Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

getused
Conducteur
Inscrit le 24 octobre 2009 
Publié le 8 décembre 2011 - #1396125 - Les véhicules de collection vont ils devenir hors la loi ?

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une affirmation qui m'a été enseignée
récemment et qui me laisse perplexe.

Notre formateur nous a donc proclamé la mort à court terme de l'automobile ancienne et de collection au nom de la préservation de l’environnement.

Il est vrai que l'accent est mis pour réguler les émissions polluantes des automobiles mais peut-on purement et simplement interdire ce qu'on à jadis autorisé à rouler ?
Cela ne va t'il pas à l'encontre du principe de non-rétroactivité ? (je suis novice, j'espère exprimer mon sentiment clairement)

A vous lire, cdlt, Getused

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 8 décembre 2011 - #1396134 - Re: Les véhicules de collection vont ils devenir hors la loi ?

Bonjour,

Oh vous savez, les discussions de comptoir ...

Vous avez du concret ? un projet de loi ?

Parceque sinon, il paraitrait aussi qu'ils vont imposer le controle technique à tous les 2 roues, motorisés ou non, ainsi qu'aux possesseurs du permis de conduire ( vision, tension, reflexes, ... ) , et ce tous les 2 ans ...

icon_wink

hugo600
Pilote confirmé
Inscrit le 6 novembre 2011 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 8 décembre 2011 - #1396136 - Re: Les véhicules de collection vont ils devenir hors la loi ?

bjr888
en tous cas,j'éspère que c'est faut,
sinon,je vais devoir mettre ma 405 a la casse et mon père sa 203 et sa 404 ! icon_eek

"on a beau avoir une santé de fer,
on finit toujours par rouiller"

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005