|
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une affirmation qui m'a été enseignée
récemment et qui me laisse perplexe.
Notre formateur nous a donc proclamé la mort à court terme de l'automobile ancienne et de collection au nom de la préservation de l’environnement.
Il est vrai que l'accent est mis pour réguler les émissions polluantes des automobiles mais peut-on purement et simplement interdire ce qu'on à jadis autorisé à rouler ?
Cela ne va t'il pas à l'encontre du principe de non-rétroactivité ? (je suis novice, j'espère exprimer mon sentiment clairement)
A vous lire, cdlt, Getused
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Bonjour,
Oh vous savez, les discussions de comptoir ...
Vous avez du concret ? un projet de loi ?
Parceque sinon, il paraitrait aussi qu'ils vont imposer le controle technique à tous les 2 roues, motorisés ou non, ainsi qu'aux possesseurs du permis de conduire ( vision, tension, reflexes, ... ) , et ce tous les 2 ans ...![]()
Bonjour
getused a écrit:
,
Notre formateur nous a donc proclamé la mort à court terme de l'automobile ancienne et de collection au nom de la préservation de l’environnement.
Ca, c'est le pseudo, du marketing, de la propagande.
La réalité, c'est au nom du commerce, du profit.
Non seulement, ces saletés de vieilles bagnoles tenaient longtemps sans problème, mais on pouvait même les réparer soi-même ou chez un garagiste compétent.
Aujourd'hui: il faut remplacer et ça revient aussi cher que si vous prenez un crédit et machin chose.
L'obsolescence programmée? vous avez entendu parler?
Les premiers escrocs industriels a l' avoir fait sur une grande échelle sont les fabricant d'ampoules (qui étaient increvables, il y en a une qui fonctionne depuis 100 ans sans arrêt à la caserne des pompiers de San Francisco), aujourd'hui on est obligé d'acheter des ampoules soit disant économes en énergie et moins polluantes...sauf qu'elles sont 10 fois plus cher, ne durent pas 10 fois plus longtemps et sont certainement aussi polluantes avec leurs gaz rares à métaux lourds
.
C'est cela le capitalisme: profiter de la crédulité, de l'ignorance et la docilité des gens dans un but exclusivement cupide et avaricieux , pas pour le bien-être de la société civile 
Je vois ce que vous voulez dire, le voisin de ma belle sœur m'a dit que...
J'ai la même réaction que vous et partage votre opinion, mais pensez vous qu'il soit légalement possible de retirer de la chaussée les "indésirables".
Cette personne se dit bien informée et tout serait déjà prêt (pipeau ?).
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Apprenti pilote
Lieu: hauts de seine
Inscrit le 9 novembre 2011
bonjour, oui ce sont des rumeurs, on ne peut pas stopper les vehicules de collections comme ca, il y a trop de gens trop bien place qui possedent des vielles ferrari, bentley ou je ne sais quoi
puis "collectionner" c est comme un art.
on pourrait taxer ces vehicules mais je crois que c est deja fait ![]()
re
et calcule le nombre de personnes en france qui seront concerné !
il va y avoir soit beaucoup ^plus de pieton ou plus de gens endetté par l'achat d'un véhicule neuf!
on finit toujours par rouiller"
Vous prêchez un converti, je suis rassuré de voir que je ne suis pas totalement fou, du moins pas tout seul...mes camarades de formation n'ayant aucune objection à ce propos.
On leur mettrait facilement le tête sur le billot.
Maintenant si vous voulez bien 2ème étage: "quel argument imparable objecter quand ce discours reviendra (car il reviendra) lors de ma prochaine session de (dé)formation ?"
"on peut organiser de telles aberrations en droit français ?"
getused a écrit:
Vous prêchez un converti, je suis rassuré de voir que je ne suis pas totalement fou, du moins pas tout seul...mes camarades de formation n'ayant aucune objection à ce propos.
On leur mettrait facilement le tête sur le billot.
Maintenant si vous voulez bien 2ème étage: "quel argument imparable objecter quand ce discours reviendra (car il reviendra) lors de ma prochaine session de (dé)formation ?"
"on peut organiser de telles aberrations en droit français ?"
bonsoir
Rien à ma connaissance comme changement ou changement prévu pour les "anciennes".
Pour le 2eme étage, si il y avait une volonté "politique" en ce sens, ça pourrait neanmoins très bien se faire indirectement (j’évacue la les éventuels recours possibles internes et externes) par exemple en décidant d'interdire de circulation de véhicules ne répondant pas à certaines normes de constructions/sécurités actuelles et en sachant pertinemment que les "anciennes" ne pourront pas passer l’épreuve.
Rediger un texte en ce sens ne serait pas très compliqué.
Je ne me fais pas de soucis actuellement pour les ballades dominicales d'un de mes oncles dans sa jolie XK150.
Merci pour ces précisions.
On peut donc astreindre à une norme actuelle des véhicules construits avant la mise en place et l'idée même de celle-ci.
L'exemple des ceintures de sécurité qui, si elles sont absentes du modèle, n'ont pas l'obligation d'être installées m'incitaient à penser le contraire.
Il serait en effet dommageable de parquer un tel bijou, et ses semblables.
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonsoir
Eh ben, moi, je dis que c'est vrai !!
D'aillleurs, par pure bonté de ma part, je me propose de vous racheter vos anciennes d'avant 1970 à 50€ la tonne, avant que vous soyez obligés de payer pour les faire détruire.
Vraiment, je suis trop gentil !
Apprenti pilote
Lieu: hauts de seine
Inscrit le 9 novembre 2011
lol moi aussi ! si vous jetez un r5turbo, gt-turbo, 205t16, 205rallye1.9 ou corsa gsi ca m interresse lol (j achetrai a 55euros la tonne
) lol
Bonjour,
Pour être de collection les véhicules doivent être agés de 30 ans et sont désormais soumis au contrôle technique.
Vous devriez trouver votre bonheur dans ces textes :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =rechTexte
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =rechTexte
bjr888
merci pour l'info ALéA,,
c'est con,j'ai ouvert un post ce matin,justement en posant cette question!
ote moi d'un doute avant ce n'été pas 20ans?
on finit toujours par rouiller"
|