Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-09-2005 11:53:22 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

riberaud
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2005 

AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

Voir le profil de riberaud        Voter pour ce message (+1 point)

BON J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE AU PLUS VITE

j'explique je vien d'acheter une 307 a un particulier une semaine plus tard un voyant d'aire bagues'allume donc directe au garage et la !!!

mon garagiste me dit que le vehicule a été accidenter puis repare et que le boitier aire bag et griller car le choc la déclanche il me fait une liste impressonnante de defaut filtre a aire percer defaut de marbre et oui il n'a pas ete fait dans les regle de l'art et plein de chose encors

je n'ais pas fait changer la carte grise encors ni les plaques toujours a l'ancien proprietaire je suis en trains de voire aupes de luis pour qu'il reprenne la voiture illico sinon qu'elle sont mes recour ou les gens qui peuvent m'aider merci

Liens complémentaires

29-09-2005 12:04:54 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

teddyted
 Nouveau membre

Inscrit le 30-03-2005 

Re: AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

Voir le profil de teddyted        Voter pour ce message (+1 point)

Il semblerait qu'il s'agisse de vice cachée et je pense qu'il y a un recours contre le vendeur

29-09-2005 12:39:08 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,

Au vu du desccriptif ,ne fait pas les papier du vehicule et "casse la vente".
surtout si le vendeur ne pas dit que la voiture à été retaper
au pire si le vendeur refuse de reprendre la voiture et de te remboursser tu peux faire appel à un expert pour avoir la preuve que la voiture n'est pas "saine"
A mon avis avec ce genre de pression, le vendeur ne va pas rentrer en procedure avec toi ,il est sure de perdre à part si il peut prouver que les repartion ont été fait dans les regle ,ce que je doute (entre l'airbag ,le marbre...)

lit ceci http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php

01-10-2005 03:56:02 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, il y a tromperie sur la vente et escroquerie (vente d'un véhicule accidenté non déclaré) !
Informé votre vendeur qui s'il ne récupère pas son véhicule et ne vous restitue pas le prix payé cela se terminera au tribunal, qui le soignera avec tous les égard du à son rend, et dans ce genre d'affaire, l'adition grimpe très vite.
Informer également la Direction Départemental de la Concurrence de la Consommation et Répression des Fraudes, pour éviter que le personnage tante une nouvelle escroquerie, c'est gratuit et il mettront hors d'état de nuire le personnage.
Soit il refuse, vous demandez une expertise via votre assureur, en convoquant le vendeur pour qu'il y assiste afin que cela soit contradictoire.
S'il refuse ou ne se déplace pas, cela n'a pas d'importance, il sera considéré comme présent, et cela n'est pas bon pour son affaire vis-à-vis du tribunal, pour qui ce genre d'attitude démontre la volonté de tromperie.
Avec le rapport du Garage et de l'Expert, vous signalez la tromperie auprès de la D DCCRF qui se chargera du personnage, et vous porter plainte avec votre assurance, dans le cadre de la clause défense et recours, auprès du tribunal d'instance pour tromperie sur la vente et escroquerie.
Le tribunal désignera un expert judiciaire pour expertise du véhicule, et l'expert communiquera son rapport au tribunal.
C'est plus ou moins long selon les juridictions, mais quand on affaire à une fripouille, il ne faut pas hésiter, l'adition finale sera importante, outre le remboursement du véhicule, des frais de procédure et dommage et intérêt qu'il faut demander, il y aura l'amende que lui mettra le tribunal, et le retrait de la carte grise, avec destruction du véhicule si l'expert estime que le véhicule n'est pas réparable économiquement.
icon_biggrin

01-10-2005 18:09:32 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

riberaud
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2005 

JE VOUS REMERCIE DE TOUS VOS CONSEILLE QUI ME RECONFORTE BEAUCOUP J'AI MANDATE UN EXPERT (ADT EXPERTISE) QUI PASSERA
evaluer le prejudice a mon garage ou est la voiture

mon garagiste m'a conseiller de ne plus rouler avec pour eviter qu'il arrive un accident ou autres donc en attendant on me prette un vehicule

je me suis renseigner a mon asurance il ne couvre pas ce genre de litige donc lundi je dois voir quelqu'un qui fait partie d'une association de deffence des consommateurs qui se nomme Club Automobile de l'Oeust
il faut payer une hadesion a l'année de 60 euro pour y entrer qu'elle est votre avis sur cette asso quelqu'un connait ce type d'asso

je cherche toute subgestion pour me procurer un soutier fiable pour m'aider a gerer cette affaire au mieux toute vos proposition seron les bienvenu merci d'avance icon_smile

02-10-2005 06:23:02 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt l'or de la vente l'encien proprio na pas ecrit quelque par vehicule vendu dans l'etat?

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

02-10-2005 14:11:56 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

riberaud
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2005 

NON IL Y A MARQUER VENDU LE 18/09/05 LA SIGNATURE ET C'EST TOUS DONC ???

A OUI J'AI OUBLIER IL NE M'A PAS DONNER NON PLUS LE PROCES VERBALE DU CONTROLE TECHNIQUE QUE LA FACTURE JE NE M'EN SUIT RENDU COMPTE QU'UNE FOIS CHEZ MOIS L'ESCUSE IL L'A PERDU

02-10-2005 14:15:37 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

Donc c'est bon pour TOI

02-10-2005 16:05:23 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

bon ba alor il est tou en tord demande meme des dommages
petite info la date sur la carte grise sai bien noter aussi l'heure sa pourrais eviter pas mal de surprise (radar)

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

15-10-2005 20:01:32 - AU SECOUR GROSSE ARNAQUE

riberaud
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2005 

quelque nouvelles de mon affaire a ce jour j'ai fait appel a un expert qui a vue la voiture une premiere fois pour voirsi il avait matiere a travailler
a partir de ctte visite il a envoyer une convocation pour une expertise le 3 novembre et oui 21 jours de delais pour le recommander c'est obligatoire d'ici la pas de voiture galère donc il faut attendre.

je vous tiendrais au courrant pour la suite merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto