Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

elodieveray
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2011 
Publié le 6 décembre 2011 - #1395431 - PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

Bonjour,

J'ai oublié de mettre le certificat d'assurance valide sur mon pare-brise.
Il était possible de contester ce pv par un article du code des assurances pour les véhicules de moins de 3.5 t : (le défaut de présentation immédiate de l'attestation d'assurance n'est pas sanctionné (C. assurances, art. R. 211-14, al. 4).
Or il semblerait que cet article ne soit plus valide, pourriez-vous me le confirmer ?
En vous remerciant par avance.
bONNE SOIRéE

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 décembre 2011 - #1395436 - Re: PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

bonjour,

ce sont deux choses différentes. Ici, ce qu'il vous est sans doute reproché, c'est le défaut d'affichage du certificat (papillon à glisser sur le pare-brise).

L'autre chose est la carte verte, qu'on ne peut pas sanctionner immédiatement, mais il faut la présenter dans les 5 jours en cas de contrôle sinon c'est le défaut d'assurance.

test de signature

elodieveray
Nouveau membre

Publié le 6 décembre 2011 - #1395444 - Re: PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

Merci de la rapidité de votre réponse
icon_smile
oui c'est bien le certificat à glisser sur le pare brise.
Donc en conclusion aucun recours je dois payer ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 décembre 2011 - #1395448 - Re: PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

bonjour,

si la date de validité du papillon affiché n'est pas dépassée d'un mois, vous pouvez essayer de demander l'indulgence de l'omp en lui montrant la copie du bon certificat.

test de signature

elodieveray
Nouveau membre

Publié le 6 décembre 2011 - #1395458 - Re: PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

Et non la date est dépassée de deux mois.icon_sad
Dois-je me présenter physiquement ou le faire par courrier dans le délai imparti de 5 jours ?
merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 décembre 2011 - #1395460 - Re: PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

bjr
si cela depasse 1 mois economisez votre timbre..
desole
tiger

De l'entraide vient la solution !

mangacx
Membre exclu

Inscrit le 23 novembre 2011 
Publié le 7 décembre 2011 - #1395546 - Re: PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

Ce serait une bonne idée!error: image http://www.kread.info/g.gif cannot be loaded.

Jason_de_Crystal_Lake
En route, mauvaise troupe!
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 7 décembre 2011 - #1395660 - Re: PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

elodieveray a écrit:

Bonjour,

J'ai oublié de mettre le certificat d'assurance valide sur mon pare-brise.
Il était possible de contester ce pv par un article du code des assurances pour les véhicules de moins de 3.5 t : (le défaut de présentation immédiate de l'attestation d'assurance n'est pas sanctionné (C. assurances, art. R. 211-14, al. 4).
Or il semblerait que cet article ne soit plus valide, pourriez-vous me le confirmer ?
En vous remerciant par avance.
bONNE SOIRéE

bonjour
quel article du CdR est indiqué sur votre PV?

extrait du R233-3 CdR

" Art.R. 211-21-5-Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide. "

c'est cuit, mais ça n'enlève aucun point et l'amende n'est pas si chère que ça quand meme icon_confused
Vous avez des problèmes financiers? essayez de demander un paiement un deux fois à la rigueur...

Dernière modification par Jason_de_Crystal_Lake (07-12-2011 15:21:36)

elodieveray
Nouveau membre

Publié le 8 décembre 2011 - #1395960 - Re: PV pour certificat d'assurance non valide depuis 2 mois

Bonjour,
Merci de votre suggestion je vais tenter.
Bonne journée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto