Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152618 -
Pbm Boite de vitesse - Saxo 1996
Bonjour à tous...
Alors d'avance pardon ! je n'y connais pas grand chose en mécanique (d'où ce post )
Donc voilou, je vous explike le pbm... J'ai une saxo (1ère génération) de 1996, à peu près 135 000 km, 1.1, 50CH... Même kelle est bleue
Bref hier je roulais gentiment et d'un coup plus de boite de vitesse... je pouvais plus rien passer (sauf 4ème je pense... ben oui dans la panike sais pu trop moâ) Donc j'arrive à avancer un peu (en faisant crier le moteur, forcément le rapport n'était pas top) je m'arrête pis là plus rien du tout elle a refait "clak" (la boite de vitesse) et plus moyen de passer koike ce soit...
Heureusement pour moi j'ai un ami (jeune) mécano, mais ki malheureusement pour moi ne s'y connait pas trop en citroen... qui a regardé le bazar et en fait (arf là on va rentrer dans le description de la pièce!) donc il y a une pièce (en dessous du capot) ki va de la boite (celle ke j'ai dans mes mains) à un bloc sous le capot, ces 2 pièces doivent rentrer l'une dans l'autre (papa et maman ) pour je suppose tout entrainer........ et bien elles n'étaient plus l'une dans l'autre et "papa" flotte dans "maman" donc forcément dès ke je change de vitesse hop papa se sauve...
donc ces pièces sont finies par deux "anneaux" dont un avec ce ki semble être du caoutchouc et donc logikement ce caoutchouc devrait "bloquer" les deux pièces ensembles mais là il est trop petit...........
Bref hier mon gentil ami m'a remis les pièces ensembles en laissant ma boîte en troisième... j'ai donc pu rentrer chez moi sans toucher à ma boite forcément........
Voilou, en gros et j'espère que vous m'aurez compris...
Tout ça pour savoir ce k'est cette pièce exactement et savoir si je la fait réparer combien ça va me couter........ à peu près...
Et pis aussi ça me permettra d'aller chez un garagiste en sachant exactement koikil se passe et ce kil doit me changer...