Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152618 -
Pbm Boite de vitesse - Saxo 1996
Bonjour à tous...
Alors d'avance pardon ! je n'y connais pas grand chose en mécanique (d'où ce post )
Donc voilou, je vous explike le pbm... J'ai une saxo (1ère génération) de 1996, à peu près 135 000 km, 1.1, 50CH... Même kelle est bleue
Bref hier je roulais gentiment et d'un coup plus de boite de vitesse... je pouvais plus rien passer (sauf 4ème je pense... ben oui dans la panike sais pu trop moâ) Donc j'arrive à avancer un peu (en faisant crier le moteur, forcément le rapport n'était pas top) je m'arrête pis là plus rien du tout elle a refait "clak" (la boite de vitesse) et plus moyen de passer koike ce soit...
Heureusement pour moi j'ai un ami (jeune) mécano, mais ki malheureusement pour moi ne s'y connait pas trop en citroen... qui a regardé le bazar et en fait (arf là on va rentrer dans le description de la pièce!) donc il y a une pièce (en dessous du capot) ki va de la boite (celle ke j'ai dans mes mains) à un bloc sous le capot, ces 2 pièces doivent rentrer l'une dans l'autre (papa et maman ) pour je suppose tout entrainer........ et bien elles n'étaient plus l'une dans l'autre et "papa" flotte dans "maman" donc forcément dès ke je change de vitesse hop papa se sauve...
donc ces pièces sont finies par deux "anneaux" dont un avec ce ki semble être du caoutchouc et donc logikement ce caoutchouc devrait "bloquer" les deux pièces ensembles mais là il est trop petit...........
Bref hier mon gentil ami m'a remis les pièces ensembles en laissant ma boîte en troisième... j'ai donc pu rentrer chez moi sans toucher à ma boite forcément........
Voilou, en gros et j'espère que vous m'aurez compris...
Tout ça pour savoir ce k'est cette pièce exactement et savoir si je la fait réparer combien ça va me couter........ à peu près...
Et pis aussi ça me permettra d'aller chez un garagiste en sachant exactement koikil se passe et ce kil doit me changer...
Ah oui pour info, mon embrayage est ok... et pour le reste pas de signe avant coureur... juste ma marche arrière ki était capricieuse à passer de temps en temps....
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 29 septembre 2005 - #152656 -
Re: Pbm Boite de vitesse - Saxo 1996
BONJOUR PETITE FLY c est une biellete de transmission , t inquite pas ca coute pas trés cher et ca va bien a remplacer (-10minutes) et un petit rappel Si il Te Plais
Publié le 11 juillet 2007 - #471044 -
Bonjour,
Je viens de voir ton message. J'aimerais que tu me dises ce que tu as réellement changé comme pièce sur ta voiture et combien cela t'a coûté ? Je t'explique : j'ai une saxo 1.0 de juillet 1996 - 160000km - mon embrayage a d'abord lâché, je l'ai fait réparé, 1 mois après j'ai eu le même problème que toi, j'étais arrêté à un feu rouge et quand j'ai voulu démarrer plus rien, impossible de passer une vitesse le levier était tout mou. je les ai toutes essayées et ça c'est bloqué sur la 4ème vitesse. Un mec s'est arrêté et m'a dit que c'était "la tige" c'est le mot qu'il a employé. Je l'ai amené chez mon garagiste qui m'a confirmé que c'était la tige qui allait de la boîte au moteur, il l'a commandé et au bout d'une semaine pas de nouvelle, je l'appelle et là il me dit qu'il y a une problème et que c'est la boîte de vitesse qui a lâché, je lui ai donc demandé le prix d'une boîte d'occasion car vu l'âge du véhicule et le nombre de kilomètre ça ne servirait à rien de mettre une neuve. Depuis il n'arrive pas à trouver de boîte d'occasion, ça fait trois semaines maintenant. C'est pourquoi quand j'ai lu la réponse que t'as fait pierrev2v, je me suis demandée si le garagiste n'était pas entrain d'essayer m'arnaquer !! surtout quand tu as dit que la marche arrière était capricieuse car c'est exactement ce qui s'est passé sur ma voiture. Je pense qu'il m'a vu arrivé avec mes gros sabots. Merci pour ta réponse et si d'autres personnes veulent me conseiller je suis preneuse. merci encore bonne journée
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 11 juillet 2007 - #471109 -
salut ce que tu appelles la tige c'est la biellette avec des tetes en cahoutchouc qui s'arrachent et le levier devient fou -PIERRE V2V vous mis sur la bonne voie ( sous réserve )j'ai peur que ton mécano n'ai pas envie d'effectuer une intervention aussi rapide -donc ^pas rentable---
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 17 juillet 2007 - #472863 -
Merci pour ta réponse MC GYVER, j'en suis toujours au même point et en plus pas de nouvelle du mécano, il ne me répond pas au téléphone. Je ne sais plus trop quoi faire. Je pense que je vais récupérer la voiture et voir si je trouve un autre garagiste.