Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PM
Nouveau membre

Inscrit le 29 septembre 2005 
Publié le 29 septembre 2005 - #152599 - GPL ou Diésel ???? + question sur GPL

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter un Scénic de 97 ou 98. Nous en avons trouvé 2 qui nous semblent intéressants. Celui de 98 est GPL et a 120 000 km. L'autre est de 97 et a 140 000 km. Ce dernier est vraiment nickel (on a presque l'impression qu'il l'a acheté hier :rolleyes: ).

A première vue, le GPL est plus intéressant (vu le prix du gasoil). Mais on se pose plusieurs questions : Le garagiste nous dit qu'il est d'origine. Nous avons un doute. Comment peut-on être sûrs qu'il est d'origine ??? Et sinon, comment savoir quand il a été installé ?
On se pose des questions parce que le garagiste ne sait même pas de quel côté il faut tourner pour rouler en GPL ou en essence icon_eek

Merci pour votre réponse rapide (nous devons nous décider d'ici demain !!) icon_wink

PM
Nouveau membre

Publié le 29 septembre 2005 - #152827 - Re: GPL ou Diésel ???? + question sur GPL

Pas de réponse ??? icon_cry

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 29 septembre 2005 - #152910 - Re: GPL ou Diésel ???? + question sur GPL

Bonjour
Oui certains modèle SCENIC à 8 soupapes étaient équipés d'origine .
Vous pouvez le savoir en consultant la carte grise.
Si l'équipement a été mis par la suite vous devez avoir une inscription sur la CG type mine modifié avec la date.
Attention si vous achetez ce véhicule à vérifier s'il est équipé de la soupape de sécurité . Votre vendeur doit vous fournir des documents qui en atteste pour les futurs passages au contrôle technique.
Vérifier bien sur la CG l'inscription EG .
Michel

PM
Nouveau membre

Publié le 30 septembre 2005 - #153227 - Re: GPL ou Diésel ???? + question sur GPL

Merci pour la réponse  icon_wink

L'inscription EG, celà veut dire qu'elle roule au GPL ? Ou que c'est d'origine ?

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 30 septembre 2005 - #153259 - Re: GPL ou Diésel ???? + question sur GPL

Sur mon Chrysler, il figure une plaque d'installation GPL sous le capot.
En énergie sur la carte grise figure Ess/GPL.

Pour info, chez Chrysler, les GPL sont pas d'origine, mais monté par un installteur à la livraison du véhicule.

Enfin, ja paye le litre environ 0.62 euros , contre environ 0.50 il ya 3 ans. Cela a donc augmenté moins vite que les autres carburants.

attention : pour ma part autonomie limitée à 400 Km en GPL + 1000 km en super 95.

PM
Nouveau membre

Publié le 30 septembre 2005 - #153296 - Re: GPL ou Diésel ???? + question sur GPL

On m'a dit que je ne pourrai pas rouler tout le temps en GPL et que je devais faire 40 % essence. Est-ce vrai ?

Et au niveau entretien ? Une panne GPL coûte-t-elle plus cher à réparer ? J'habite en rase campagne et des réparateurs agréés GPL, ça court pas les rues, ici :rolleyes: Alors si je dois faire 100 bornes avec en plus une réparation chère, je laisse tomber icon_redface

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto