Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152599 -
GPL ou Diésel ???? + question sur GPL
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter un Scénic de 97 ou 98. Nous en avons trouvé 2 qui nous semblent intéressants. Celui de 98 est GPL et a 120 000 km. L'autre est de 97 et a 140 000 km. Ce dernier est vraiment nickel (on a presque l'impression qu'il l'a acheté hier :rolleyes: ).
A première vue, le GPL est plus intéressant (vu le prix du gasoil). Mais on se pose plusieurs questions : Le garagiste nous dit qu'il est d'origine. Nous avons un doute. Comment peut-on être sûrs qu'il est d'origine ??? Et sinon, comment savoir quand il a été installé ? On se pose des questions parce que le garagiste ne sait même pas de quel côté il faut tourner pour rouler en GPL ou en essence
Merci pour votre réponse rapide (nous devons nous décider d'ici demain !!)
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152910 -
Re: GPL ou Diésel ???? + question sur GPL
Bonjour Oui certains modèle SCENIC à 8 soupapes étaient équipés d'origine . Vous pouvez le savoir en consultant la carte grise. Si l'équipement a été mis par la suite vous devez avoir une inscription sur la CG type mine modifié avec la date. Attention si vous achetez ce véhicule à vérifier s'il est équipé de la soupape de sécurité . Votre vendeur doit vous fournir des documents qui en atteste pour les futurs passages au contrôle technique. Vérifier bien sur la CG l'inscription EG . Michel
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 30 septembre 2005 - #153296 -
Re: GPL ou Diésel ???? + question sur GPL
On m'a dit que je ne pourrai pas rouler tout le temps en GPL et que je devais faire 40 % essence. Est-ce vrai ?
Et au niveau entretien ? Une panne GPL coûte-t-elle plus cher à réparer ? J'habite en rase campagne et des réparateurs agréés GPL, ça court pas les rues, ici :rolleyes: Alors si je dois faire 100 bornes avec en plus une réparation chère, je laisse tomber