Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-09-2005 02:22:39 - Amende contestation possible ?

evNn
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2005 

Amende contestation possible ?

Voir le profil de evNn        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir , il est actuellement 2h je rentre du commissariat ..

Je viens de recevoir 2 amendes pour

-vitesse excessive 90€
-alcolémie (0,318mg/l) 90€
( pas de retrait de point )

Je tiens à préciser que je suis en école d'ingénieur ( Arts et métiers ) où ont lieu souvent des bizutages ... alcooliques on pourra dire .. donc étant donné que mon anniversaire était hier et qu'aujourd'hui certains en ont profité pour me faire boire un petit peu .. ( trop ) j'ai effectivement bu .. je suis rentré tot ( 00H ) pour éviter tout problème sachant que je suis maintenant étudiant à angers et que niveau argent je galère .. ET en me garant .. pof une patrouille m'arrete et après test alcoolémique commissariat .
Bon ce que je voudrais clairement savoir c'est est-il possible de considerer que j'ai des circonstances atténuantes étant donné que ce n'est pas dans mon habitude d'avoir ce genre de problème et que ma conduite était peut etre excessive dans un cédez le passage où , connaissant la zone et 50m de chez moi , je me pressais pour aller me coucher . ( ~ 30 km/h au cédez le passage après avoir bien vérifié que personne ne venait , la patrouille était à 100 m en face de moi )
J'aimerai savoir votre avis puisque je compte envoyer une lettre "de contestation" où je ne vais pas vraiment contester mais plutôt invoquer des circonstances atténuantes et aucun problèmes routier jusqu'alors .