|
Bonjour, je recherche le calage de la distribution pour seat ibiza tdi 110 moteur asv si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
Seat Ibiza 1.9 TDi110 Sport 3p de 2002
Bonjour, tout mes voeux pour cette nouvelle année
désolé pour réponse tardive quelque souci familiale je viens de recevoir mes pièces pompe à eau et kit de distri donc je recherche bien le calage,la courroie neuve et repéré mais comment pigé le moteur?
Pour la distri Polo je ne sais pas si c'est la même mais merci ça peut servir
bon tu commences par enlever le cache soupapes
ensuite dépose la pompe a vide
ensuite a l aide d une clef plate de 12 tu cales ton aac avec les cames du cilindre coté distri en pmh
apres tu peut glisser une pige dans la pompe a injection +- a 1h c est du 6 si je me souviens bien
sur la boite ton volant bi masse dois etre en pmh la je reperes la dent au tipp-ex
faudra enlever le filtre a air c est plus simple et enleves directement la durite flexible avec le filtre ca protegeras ton debimetre
la tu peut demonter en reperant quand meme ta courroie
au remontage controles tes points puis reverif au volant bimasse
fais attention avec le galet tendeur il faut repousser le clips assez loin en arriere avec un tournevis plat tu verras l encoche au demontage
surtout controles bien que ta pige de pompe a injection n aies pas de jeu
Au final qu'est ce q'un professionnel
un statut juridique!!!
ok je te remercie je ferai ça que le week end prochain mais niveau repère aux poulies denté je n'ai rien vue il n'y en à pas?
shpouks a écrit:
ensuite a l aide d une clef plate de 12 tu cales ton aac avec les cames du cilindre coté distri en pmh
apres tu peut glisser une pige dans la pompe a injection +- a 1h c est du 6 si je me souviens bien
sur la boite ton volant bi masse dois etre en pmh la je reperes la dent au tipp-ex
faudra enlever le filtre a air c est plus simple et enleves directement la durite flexible avec le filtre ca protegeras ton debimetre
fais attention avec le galet tendeur il faut repousser le clips assez loin en arriere avec un tournevis plat tu verras l encoche au demontage
damien.du.86 a écrit:
ok je te remercie je ferai ça que le week end prochain mais niveau repère aux poulies denté je n'ai rien vue il n'y en à pas?
shpouks a écrit:
si c est un petit u juste derriere la roue dentée il est plus facile a voir filtre a air retiré
et il dois etre dans l alignement d un repere sur la boite a vitesse
un statut juridique!!!
damien.du.86 a écrit:
Bonjour donc la distri est remplacé ainsi que la pompe a eau par contre comment régler le galet tendeur?
re fais d abord gaffe a bien remettre le clips a sa place comme je t ai expliqué
ensuite tu le tends vers l aac
apres avoir tendu fais tourner ton moteur a la main de preference puis verifies la tention
un statut juridique!!!
pour le clips sur le galet tendeur il est dans son encoche,pour tendre tu contrôle comment ta tension ?car il y a deux petit galets donc peu d'espace
Dernière modification par damien.du.86 (28-01-2012 17:47:35)
je n ai aucune valeur precise a te donner je fais toujours au pif ca doit etre tendu mais pas de trop
je dirais un battement d un demi cm avec le bord de courroie
pour ne pas faire d erreur je penses que tu devrais demander a qqn qui connais les cotes exactes
un statut juridique!!!
shpouks a écrit:
je n ai aucune valeur precise a te donner je fais toujours au pif ca doit etre tendu mais pas de trop
je dirais un battement d un demi cm avec le bord de courroie
pour ne pas faire d erreur je penses que tu devrais demander a qqn qui connais les cotes exactes
ok je te remercie je vais faire au piff comme sur la renault 19 ![]()
possible ou tu ne l as pas tendu dans le bon sens
il faut presque pre calculer qu elle va bouger en tendant
je paries que t as 1 dent trop loin au volant moteur c etais pour ca le coup du tipp-ex ![]()
un statut juridique!!!
je te remercie de m'avoir aider,par contre je me demande si les coussinets de bielle sont pas à faire dessus car elle est bruyantes ça claque elle le fait depuis que je l'ai mais ça m’inquiète de plus en plus
elles ont toutes ce petit claquement surtout a froid
c est du au poussoirs hydrauliques faut les menager a froid nos vielles betes
un statut juridique!!!
pas de probleme
un entretient regulier et de la moderation a froid et avant coupure c est un moulin increvable
mon ancienne a fini sa vie dans un mur a 350.000 km et tournais nickel avec une carto a 160 cv
un statut juridique!!!
|

tu dois changer la distri ou retrouver le calage d origine ?