Publié le 3 décembre 2011 - #1393869 -
association defense des automobilistes
Bonjour, étant sous le coup d'une suspension de permis administrative de 5 mois pour conduite sous l'empire ... d'un taux de 0,94 mg/air expiré (oui c'est un taux tres elevé) je suis convoqué en février prochain en crpc. Je vais donc prendre un avocat. J'ai contacté via le net l'association xxx qui, pour une adhésion peu onéreuse, propose l'assistance d'un avocat et la prise en charge du stage de prevention routiere ! Ce qui evidemment est tres avantageux, est-ce que des membres du forum ont deja eu recours a cette association ? SI oui avec quels résultats ? merci de vos eventuelles reponses. cdt
Dernière modification par profilbas (03-12-2011 09:30:35)
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 3 décembre 2011 - #1393873 -
Re: association defense des automobilistes
profilbas a écrit:
Bonjour, étant sous le coup d'une suspension de permis administrative de 5 mois pour conduite sous l'empire ... d'un taux de 0,94 mg/air expiré (oui c'est un taux tres elevé) je suis convoqué en février prochain en crpc. Je vais donc prendre un avocat. J'ai contacté via le net l'association xxxxxxxxx.com qui, pour une adhésion peu onéreuse, propose l'assistance d'un avocat et la prise en charge du stage de prevention routiere ! Ce qui evidemment est tres avantageux, est-ce que des membres du forum ont deja eu recours a cette association ? SI oui avec quels résultats ? merci de vos eventuelles reponses. cdt
Re
Cette association semble se proposer de payer l'avocat avec votre modique cotisation ... sur le principe, on peut déjà s'en étonner ... (le courtage est-il bien légal dans la profession d'avocat ?)
Toutefois, vous ne pourrez pas bénéficier de l'avocat "compris" dans l'adhésion pour les deux raisons qui suivent vues sur leur site :
" Pour que la prise en charge des honoraires d’avocat soit acquise, la date de l’infraction doit être postérieure à la date d’adhésion figurant sur la facture.
Ne sont pas pris en charge, les honoraires d’avocat relatifs à une procédure concernant la contravention ou le délit de conduite sous l’empire d’un état alcoolique (...)"
Donc, hormis le stage payé, je ne vois pas très bien ce que concrètement cette "association" vous apporterait ?
Dernière modification par paturage44 (03-12-2011 08:35:31)
Publié le 3 décembre 2011 - #1393877 -
Merci de vos réponses ! Effectivement, il suffisait de lire... ça paraissait trop beau ! Merci encore de m'avoir éclairé, la cotisation est d'un montant similaire au stage... et de toute façon comme vous le soulignez, l'infraction doit etre posterieure à l'infraction.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 3 décembre 2011 - #1393888 -
Bonjour,
Allez donc assister à une audience "muscadet" du tribunal qui va vous juger, demandez la date des audiences au greffe et vous repèrerez l'avocat qu'il vous faut
Publié le 3 décembre 2011 - #1393896 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
Allez donc assister à une audience "muscadet" du tribunal qui va vous juger, demandez la date des audiences au greffe et vous repèrerez l'avocat qu'il vous faut
merci du conseil malin. J'ai prévu deja de me rendre a une permanence a la maison des avocats demander conseil. J'ai également les coordonnées d'un avocat par une connaissance. Par ailleurs, j'ai lu qu'un délit routier d'alcoolémie au volant est considéré comme "délit d'homme" est mieux défendu par une femme avocat. Ceci dit, je suis convoqué a une CRPC, d'après les discussions sur ce forum, j'ai pu lire que la decision est prise avant la comparution, mais je présume qu'on présente un dossier avant et mieux il est préparé, moins severe sera la sanction. Bien sûr, je ne cherche pas à échapper à cette dernière.
Dernière modification par profilbas (03-12-2011 09:53:26)