|
Bonjour, J'ai eu un accident de la route aujd.
Arrivant à un carrefour, j'ai percuté une voiture. Nous venions tous les deux du meme sens de circulation (2 voies, j'étais à droite et lui à gauche). On arrivé au carrefour et il me coupe la route soudainement, la sol etant mouillé j'ai glissé et j'ai percuté l'arrière de sa voiture.
On m'a dit que je n'était pas fautif car il me devait la priorité et qu'il n'avait surrement pas du verifier son angle mort. C'est l'avis que j'ai sur la situation. J'aurai voulu avoir confirmation. Merci.
bonjour,
pouvez nous mettre les croix cochées sur le constat ainsi que le croquis afin de se faire une mise en situation?
Nous venions tous les deux du meme sens de circulation (2 voies, j'étais à droite et lui à gauche). On arrivé au carrefour et il me coupe la route soudainement, la sol etant mouillé j'ai glissé et j'ai percuté l'arrière de sa voiture.
qui dit percuter l'arrière dit que le véhicule était devant vous donc ce n'est pas plus un refus de priorité mais une non maîtrise de votre véhicule!
vous voyez que l'on peut imaginer plus d'un scénario ![]()
re
daniel303 a écrit:
bonjour,
pouvez nous mettre les croix cochées sur le constat ainsi que le croquis afin de se faire une mise en situation?Nous venions tous les deux du meme sens de circulation (2 voies, j'étais à droite et lui à gauche). On arrivé au carrefour et il me coupe la route soudainement, la sol etant mouillé j'ai glissé et j'ai percuté l'arrière de sa voiture.
qui dit percuter l'arrière dit que le véhicule était devant vous donc ce n'est pas plus un refus de priorité mais une non maîtrise de votre véhicule!
vous voyez que l'on peut imaginer plus d'un scénario
j avais pas vu
vu le croquis et sans aucune signalisation de mentionnée vous lui deviez la priorité donc 100% des torts pour vous.
vu la position des véhicules, les croix sont incompatibles avec le croquis.
oups j'ai cru que la flèche entourée de rouge était pour lui, mais il y a non concordance entre les cases cochées et le dessin donc il faut une boule cristal pour connaître la réaction de la gestionnaire sinistre qui va lire votre constat.
à mon avis ça peut aller dans votre sens comme dans l'autre en passant par le 50/50
Dernière modification par daniel303 (02-12-2011 12:10:40)
Bon alors je ne sais plus quoi penser, j'ai le père d'un ami qui à une compagnie d'assurance et il m'a dit que je n'étais pas fautif car il doit la priorité a droite.
Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
Bonjour,
selon votre récit, c'est bien l'autre conducteur qui est en tord, pour vous avoir couper la route, si j'ai bien compris.
Malheureusement votre croquis "raconte" autre chose, à savoir que vous avez percuter le véhicule par l'arrière.
A aucun moment, votre croquis stipule que le véhicule venait de la file de gauche et à couper votre trajectoire pour prendre à droite.
Cdlt
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Bonjour,
Je ne comprend pas ... vous indiquez que vous étiez sur 2 files distinctes.
Pourtant, sur le croquis, on a l'impression que les 2 véhicules étaient sur la même file, celle de droite ...
Le véhicule de votre adversaire était t'il sur la voie de gauche, et a coupé votre file pour tourner à droite ?
Parceque, rédigé comme cela, votre constat vous donne 100% des tords ... puisque vous avez percuté l'autre véhicule à l'arrière.
cdt,
Bonjour,
mrpochpoch a écrit:
Parceque, rédigé comme cela, votre constat vous donne 100% des tords ...
tout a fait
D'où l'importance d'un bon croquis
victor-i a écrit:
oui l'autre véhicule etait à ma gauche et il m'a coupé la route. Sur les croix coché on a mis que nous roulions ds 2 files distinctes et qu'il avait tourné a droite
Mais le croquis contredit .....
Cdlt
bonsoir sur le croquis une flèche, indiquant la trajectoire de B l aurais rendu plus explicite. sur un constat, la plus grande importance est bien donnée aux cases cochées? le croquis est bien secondaire? si c est le cas, en lisant ça
Moi j'ai coché, "roulait dans le meme sens de circulation et sur une file différente" et lui a coché "virait à droite"
le refus de priorité de B semble évident
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
panoupanou45 a écrit:
bonsoir sur le croquis une flèche, indiquant la trajectoire de B l aurais rendu plus explicite. sur un constat, la plus grande importance est bien donnée aux cases cochées? le croquis est bien secondaire? si c est le cas, en lisant ça
Moi j'ai coché, "roulait dans le meme sens de circulation et sur une file différente" et lui a coché "virait à droite"
Bah non ... A a pu se rabattre sur la file de droite, etre surpris par le ralentissement de B, et percuter B alors que celui ci tournait à droite ... --> 100% des tords pour A !
Re
panoupanou45 a écrit:
Les "règles de priorité" dans les carrefours concernent AMHA les véhicules provenant de voies distinctes .. ici A et B proviennent de la même voie sur deux files différentes A étant sur la file de gauche, manifestement devant, et B étant sur la file de droite, manifestement derrière .. Il ne paraît donc pas du tout "évident" que les "règles de priorité" interviennent ici ...
Le choc ayant eu lieu à l'arrière, je dirais plutôt que les torts sont partagés : A qui roulait derrière B aurait dû contrôler son véhicule, et B ne devait pas tourner en droite en venant de la file de gauche ... coupant ainsi subitement la route à A. En fait B n'avait rien à faire sur la file de gauche ...
panoupanou45 a écrit:
. mais vous semblez etre en tors a 100%
4 fautes ?
Une chose est sûre dans votre post : votre "intervention élucubration * ne fut pas utile" à faire progresser ... votre orthographe ... ![]()
* cette formule doit peut-être vous rappeler quelque chose ...
![]()
Dernière modification par paturage44 (10-12-2011 09:23:15)
bonjour,
il serais d'ailleurs intéressant de connaitre la décision de l'assurance car tout est possible avec ce constat bâclé.
|