Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

victor-i
Nouveau membre

Inscrit le 1 décembre 2011 
Publié le 1 décembre 2011 - #1393422 - Accident de la route

Bonjour, J'ai eu un accident de la route aujd.
Arrivant à un carrefour, j'ai percuté une voiture. Nous venions tous les deux du meme sens de circulation (2 voies, j'étais à droite et lui à gauche). On arrivé au carrefour et il me coupe la route soudainement, la sol etant mouillé j'ai glissé et j'ai percuté l'arrière de sa voiture.
On m'a dit que je n'était pas fautif car il me devait la priorité et qu'il n'avait surrement pas du verifier son angle mort. C'est l'avis que j'ai sur la situation. J'aurai voulu avoir confirmation. Merci.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 décembre 2011 - #1393435 - Re: Accident de la route

bonjour,

pouvez nous mettre les croix cochées sur le constat ainsi que le croquis afin de se faire une mise en situation?

Nous venions tous les deux du meme sens de circulation (2 voies, j'étais à droite et lui à gauche). On arrivé au carrefour et il me coupe la route soudainement, la sol etant mouillé j'ai glissé et j'ai percuté l'arrière de sa voiture.

qui dit percuter l'arrière dit que le véhicule était devant vous donc ce n'est pas plus un refus de priorité mais une non maîtrise de votre véhicule!
vous voyez que l'on peut imaginer plus d'un scénario icon_lol

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

panoupanou45
Pilote confirmé
Inscrit le 24 septembre 2008 
Publié le 1 décembre 2011 - #1393438 - Re: Accident de la route

bonsoir un petit croquis de la situation, et les cases cochées sur le constat, pourraient nous aider a repond plus judicieusement. mais vous semblez etre en tors a 100%

panoupanou45
Pilote confirmé
Publié le 1 décembre 2011 - #1393440 - Re: Accident de la route

re

daniel303 a écrit:

bonjour,

pouvez nous mettre les croix cochées sur le constat ainsi que le croquis afin de se faire une mise en situation?

Nous venions tous les deux du meme sens de circulation (2 voies, j'étais à droite et lui à gauche). On arrivé au carrefour et il me coupe la route soudainement, la sol etant mouillé j'ai glissé et j'ai percuté l'arrière de sa voiture.

qui dit percuter l'arrière dit que le véhicule était devant vous donc ce n'est pas plus un refus de priorité mais une non maîtrise de votre véhicule!
vous voyez que l'on peut imaginer plus d'un scénario icon_lol

j avais pas vu

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 décembre 2011 - #1393441 - Re: Accident de la route

bonjour-888

j avais pas vu

les messages se sont croisés icon_lol

victor-i
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2011 - #1393453 - Re: Accident de la route

Moi j'ai coché, "roulait dans le meme sens de circulation et sur une file différente" et lui a coché "virait à droite"

Moi je suis le A et lui le B

0 Accident de la route

panoupanou45
Pilote confirmé
Publié le 2 décembre 2011 - #1393458 - Re: Accident de la route

re   constat très bien remplis, vu comme ça vous semblez être hors de cause

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 2 décembre 2011 - #1393459 - Re: Accident de la route

vu le croquis et sans aucune signalisation de mentionnée vous lui deviez la priorité donc 100% des torts pour vous.
vu la position des véhicules, les croix sont incompatibles avec le croquis.

oups j'ai cru que la flèche entourée de rouge était pour lui, mais il y a non concordance entre les cases cochées et le dessin donc il faut une boule cristal pour connaître la réaction de la gestionnaire sinistre qui va lire votre constat.
à mon avis ça peut aller dans votre sens comme dans l'autre en passant par le 50/50

0 Accident de la route

Dernière modification par daniel303 (02-12-2011 12:10:40)

victor-i
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2011 - #1393460 - Re: Accident de la route

Bon alors je ne sais plus quoi penser, j'ai le père d'un ami qui à une compagnie d'assurance et il m'a dit que je n'étais pas fautif car il doit la priorité a droite.

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 2 décembre 2011 - #1393479 - Re: Accident de la route

bjr

en effet la priorité a droite est la base en france mais d apres le schéma le B etait devant vous et vous etes simplement rentré dedans mais ou se situe votre priorité ? svp

Dernière modification par 45phh (02-12-2011 08:36:54)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 2 décembre 2011 - #1393518 - Re: Accident de la route

Bonjour,

selon votre récit, c'est bien l'autre conducteur qui est en tord, pour vous avoir couper la route, si j'ai bien compris.

Malheureusement votre croquis "raconte" autre chose, à savoir que vous avez percuter le véhicule par l'arrière.

A aucun moment, votre croquis stipule que le véhicule venait de la file de gauche et à couper votre trajectoire pour prendre à droite.

Cdlt

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 2 décembre 2011 - #1393547 - Re: Accident de la route

Bonjour,

Je ne comprend pas ... vous indiquez que vous étiez sur 2 files distinctes.
Pourtant, sur le croquis, on a l'impression que les 2 véhicules étaient sur la même file, celle de droite ...

Le véhicule de votre adversaire était t'il sur la voie de gauche, et a coupé votre file pour tourner à droite ?

Parceque, rédigé comme cela, votre constat vous donne 100% des tords ... puisque vous avez percuté l'autre véhicule à l'arrière.

cdt,

victor-i
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2011 - #1393558 - Re: Accident de la route

oui l'autre véhicule etait à ma gauche et il m'a coupé la route. Sur les croix coché on a mis que nous roulions ds 2 files distinctes et qu'il avait tourné a droite.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 2 décembre 2011 - #1393563 - Re: Accident de la route

Bonjour,

mrpochpoch a écrit:

Parceque, rédigé comme cela, votre constat vous donne 100% des tords ...

tout a fait icon_exclaim D'où l'importance d'un bon croquis

victor-i a écrit:

oui l'autre véhicule etait à ma gauche et il m'a coupé la route. Sur les croix coché on a mis que nous roulions ds 2 files distinctes et qu'il avait tourné a droite

Mais le croquis contredit .....

Cdlt

panoupanou45
Pilote confirmé
Publié le 2 décembre 2011 - #1393715 - Re: Accident de la route

bonsoir     sur le croquis une flèche, indiquant la trajectoire de B l aurais rendu plus explicite. sur un constat, la plus grande importance est bien donnée aux cases cochées? le croquis est  bien secondaire? si c est le cas, en lisant ça

Moi j'ai coché, "roulait dans le meme sens de circulation et sur une file différente" et lui a coché "virait à droite"

le refus de priorité de B semble évident

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 2 décembre 2011 - #1393768 - Re: Accident de la route

panoupanou45 a écrit:

bonsoir     sur le croquis une flèche, indiquant la trajectoire de B l aurais rendu plus explicite. sur un constat, la plus grande importance est bien donnée aux cases cochées? le croquis est  bien secondaire? si c est le cas, en lisant ça

Bah non ... A a pu se rabattre sur la file de droite, etre surpris par le ralentissement de B, et percuter B alors que celui ci tournait à droite ...  --> 100% des tords pour A !

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 10 décembre 2011 - #1396898 - Re: Accident de la route

Re

panoupanou45 a écrit:

Les "règles de priorité" dans les carrefours concernent AMHA les véhicules provenant de voies distinctes .. ici A et B proviennent de la même voie sur deux files différentes A étant sur la file de gauche, manifestement devant, et B étant sur la file de droite, manifestement derrière .. Il ne paraît donc pas du tout "évident" que les "règles de priorité" interviennent ici ...

Le choc ayant eu lieu à l'arrière, je dirais plutôt que les torts sont partagés : A qui roulait derrière B aurait dû contrôler son véhicule, et B ne devait pas tourner en droite en venant de la file de gauche ... coupant ainsi subitement la route à A. En fait B n'avait rien à faire sur la file de gauche ...

panoupanou45 a écrit:

. mais vous semblez etre en tors a 100%

4 fautes ?
Une chose est sûre dans votre post : votre "intervention élucubration * ne fut pas utile" à faire progresser ... votre orthographe ...
icon_cool

* cette formule doit peut-être vous rappeler quelque chose ...

icon_arrow   icon_arrow

Dernière modification par paturage44 (10-12-2011 09:23:15)

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 10 décembre 2011 - #1396932 - Re: Accident de la route

Bonjour,

sur le simple regard du croquis, et si l'assurance ne se base que la dessus, alors A est en tord.

Rien ne dit que B venait de gauche et à coupé la route à A.

Cdlt

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 10 décembre 2011 - #1396942 - Re: Accident de la route

bonjour,

il serais d'ailleurs intéressant de connaitre la décision de l'assurance car tout est possible avec ce constat bâclé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto