Publié le 1 décembre 2011 - #1393353 -
en désaccord avec l expertise de l expert
Bonjour,
J ai subi un dommage sur ma voiture porte passager par la voiture de ma factrice jugé par mon assurance "ma responsabilités n est pas engagée et vous serez indemnisée en totalité".
Là ou rien ne va c est l expertise de l expert qui juge 1h de peinture (alors que y en a pour 4h) plus un enfoncement important et depuis le sinistre mon mécanisme de vitre électrique ne fonctionne plus , l expert juge de m indemniser que 1 heure de peinture les 3 autre étant à ma charge et pretexte que le mécanisme de ma vitre électrique est un probléme dû aux AUDI ma voiture étant une VW et n avait avant le sinistre aucun probléme et le fait que mon mari a démonté pour caler avec une cale en bois ma vitre qui ne tenait plus.
J ai assuré tout risque ma voiture et j ai un contrat excellence à la MACIF.
D aprés l expert je dois lui envoyer un courrier contestant son expertise et voir mon assurance pour qu elle m indemnise ce qui n est pas prit en charge.
Que dois je faire et ai je un recours en cas ou mon assurance refuserait sachant que ça fait 1 mois que ca traîne?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 1 décembre 2011 - #1393362 -
Re: en désaccord avec l expertise de l expert
J ai assuré tout risque ma voiture et j ai un contrat excellence à la MACIF.
Mais quel est votre problème exactement?
l'expert est passé, il a évalué à une certaine somme et le garage répare pour cette somme, ce garage a aussi été acteur dans cette estimation! bref il a donné son avis.
ou alors vous pensiez récupérer l'indemnité et réparer seul? si c'est le cas.....................il vous faudra prouver que le lève vitre fonctionnait impec et cela ne peut être fait que par un autre expert donc.............êtes vous prêt à investir 400/500€ pour un lève vitre?
Dernière modification par daniel303 (01-12-2011 19:41:52)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: Pluzunet
Inscrit le 29 novembre 2011
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD100 Racing II 3p 2006
Publié le 2 décembre 2011 - #1393487 -
Bonjour,
En cas d'accident non responsable, vous envoyé votre voiture, en garage, vous la récupèrez, vous n'avez rien a donner... Autrement dit si l'expert est passé au garage, si il s'est mis d'accord avec le garage (et oui l'expert lui il s'y connait pas aussi bien qu'un mécanicien) si il a fixer a 1heure de peinture c'est que soit le garage se débrouille pour faire ca en 1heure, soit il ne se fera pas payer les 2 heures qu'il reste... Et en général je peut vous dire, que le garage, en cherchant les prix, et en énonçant la main d’œuvre a plutôt tendance a gonflé la facture...
Il y a une portière neuve a mettre ??
Un lève vitre qui marche à la casse, ca coute 20 € pour une femme et 40 € pour un homme (a la tête du client), ca met max 45minutes a être remonter... Et en prime, moi sa fait 2 ans que je roule avec mon moteur de lève vitre HS, l'astuce c'est de tiré sur la vitre quand tu la remonte
Bonne journée
Dernière modification par zazou2290 (02-12-2011 08:35:24)
-- La poisse n'est pas une fatalité, c'est de ne pas réussir a la décoller qui en est une... -- -- L'option city... La meilleure amie de la femme... et des 3/4 des hommes... --
Publié le 8 décembre 2011 - #1395984 -
Bonjour, L’expert en automobile qui a examiné votre véhicule a visiblement estimé que votre véhicule avait déjà quelques dommages au niveau de la porte AVD, ce qui l’a conduit à ne prendre en charge dans son rapport que les dommages inhérents au choc par votre factrice et non la totalité des dommages que présentait votre porte.
Si c’est le cas, l’expert a fait ce qu’il devait faire. Par contre, si votre porte n’avait pas de dommage avant le choc avec le véhicule de votre factrice, il faut signifier votre contestation à votre expert et à votre assureur pour faire valoir vos droits.
Il est conseillé de solliciter un autre expert en automobile agréé afin qu’il vous assiste dans vos démarches.
BCA Expertise
Dernière modification par Bca Expertise (08-12-2011 10:52:53)