Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398449 - Re: PV irrégulier

Bonjour Tintamarre

Qui vous a dit d'envoyer la requete à la PM ? surement pas ici

Tintamarre
Conducteur
Inscrit le 30 novembre 2011 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398456 - Re: PV irrégulier

Je l'ai envoyé à l'adresse indiqué sur le PV seule adresse qui permette d"exercer la voie de recours. Pourquoi j'aurai du l'adresser à qui ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398459 - Re: PV irrégulier

Bonsoir,

Si l'adresse à laquelle il fallait adresser la réclamation était celle de la PM, Tintamarre n'a fait que ce qu'il devait. Certes, il aurait pu l'adresser directement à l'OMP, mais ce n'est pas grave.

La PM, après "enquête" va transmettre l'ensemble à l'OMP seul habilité à apprécier la suite à donner. Soit il classe, soit il vous fait citer devant la juridiction de proximité

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398468 - Re: PV irrégulier

Bonjour

Soit il classe, soit il vous fait citer devant la juridiction de proximité

Tout à fait
Et il n'y a pas de 3eme voie , du genre: Après enquête la réalité de l'infraction est constituée , vous voudrez bien vous acquitter du montant de l'amende due .... et comme c'est 45 jours après elle est passée en majorée .

Dernière modification par lavigie (13-12-2011 18:42:57)

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 13 décembre 2011 - #1398477 - Re: PV irrégulier

bonsoir
une question,
sur la raquette dite de retournement,
est ce que les bordures de droite sont comme celles de gauche (sur la photo) peintes en jaune?
si oui l'infraction est avérée, sans autre signalisation

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

Tintamarre
Conducteur
Publié le 13 décembre 2011 - #1398483 - Re: PV irrégulier

lavigie a écrit:

Bonjour

Soit il classe, soit il vous fait citer devant la juridiction de proximité

Tout à fait
Et il n'y a pas de 3eme voie , du genre: Après enquête la réalité de l'infraction est constituée , vous voudrez bien vous acquitter du montant de l'amende due .... et comme c'est 45 jours après elle est passée en majorée .

Je ne suis pas bien sur de comprendre, je conteste auprès du service mentionné sur le PV, l'adresse de l'OMP je ne l'a connais pas, donc difficile pour moi de lui adresser directement.
Mais là ou je ne vous suis pas, c'est lorsque vous dites qu'il n'y pas de 3ème voie, si la contestation est infondée, pourquoi renvoyer devant le TP, et ne pas me renvoyer le PV, puisque j'ai encore la possibilité de payer l'amende...Sans cela ca veut ok tu contestes mais si tu te rates nous on te rateras devant le TP, ca n'est pas une réelle contestation dans ce cas là, puisque si tu contestes tu prends le risque, si le refus est opéré de voir ton amende majorée, alors que normalement lorsque l'on conteste si un refus est opéré vous avez le choix soit de payer soit d'aller devant le TP.....

est ce que les bordures de droite sont comme celles de gauche (sur la photo) peintes en jaune?

de mémoire non.

si oui l'infraction est avérée, sans autre signalisation

Ha bon ? et pourquoi cela ?

Merci pour vos réponses.

Tintamarre
Conducteur
Publié le 13 décembre 2011 - #1398488 - Re: PV irrégulier

En fait les marquages correspondent à cela :

Stationnement   0 PV irrégulier

Dernière modification par Tintamarre (13-12-2011 19:52:50)

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398500 - Re: PV irrégulier

Bonjour
Les bordures de trottoir peintes en jaune indiquent une interdiction d'arrêt et de stationnement .
la question portait sur cette peinture ailleurs dans la surface de l'impasse .

Dernière modification par lavigie (13-12-2011 19:43:33)

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398507 - Re: PV irrégulier

Bonjour

Je ne suis pas bien sur de comprendre

La Loi ne permet pas à l'OMP de juger sur le fond la pertinence de votre requête , il peut seulement classer sans suite ou transmettre au tribunal .
il ne peux vous dire:  payer votre amende .
C'est pourtant fréquent !

Tintamarre
Conducteur
Publié le 13 décembre 2011 - #1398510 - Re: PV irrégulier

lavigie a écrit:

Bonjour
Les bordures de trottoir peintes en jaune indiquent une interdiction d'arrêt et de stationnement .
la question portait sur cette peinture ailleurs dans la surface de l'impasse .

Bonsoir,

Non en fait elle n'est présente nulle part ailleurs.

La Loi ne permet pas à l'OMP de juger sur le fond la pertinence de votre requête , il peut seulement classer sans suite ou transmettre au tribunal .
il ne peux vous dire:  payer votre amende .
C'est pourtant fréquent !

Oui mais dans ce cas là vaut mieux ne rien contester, si on prend le risque de voir son amende majorée sur une simple contestation ca n'est réellement pas une voie de recours....Qui permet normalement de faire entendre sa cause soit à un supérieur soit à une autorité, si la sanction en cas de refus c'est la majoration alors ca n'est pas une véritable voie de recours, je vais essayer de me renseigner sur cela, mais vous avez l'air d'être sur de vous.
Qu'est ce qui est pourtant fréquent ?

Merci pour vos interventions.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398521 - Re: PV irrégulier

Tintamarre a écrit:

Oui mais dans ce cas là vaut mieux ne rien contester, si on prend le risque de voir son amende majorée sur une simple contestation ca n'est réellement pas une voie de recours....

bonsoir
Vous faites une erreur qui est courante :
la procedure de l'Amende Forfaitaire est une exception à la procedure "normale" qui est de toujours de pouvoir vous défendre lors d'une audience contradictoire.
En contestant, vous renoncez à la procedure de l'amende forfaitaire pour retourner (sauf CSS) simplement à la procedure standard.

par le passé beaucoup d'OMP prenaient des liberté avec la procedure pénale en "invitant" le contrevenant à payer son AF , voir même en émettant une AFM.

Même si cela perdure encore quelque peu, le traitement est maintenant sauf CSS, citation devant la juridiction avec le risque de l'amende prévue pour la classe de la contravention (et peines complémentaires le cas échéant) .

Dernière modification par kirlian1 (13-12-2011 20:15:57)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto