Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152211 -
liquide paraflu??
quelqu'un sait ce que c'est ? je suis au niveau min de liquide de refroidissement sur ma punto 1.2 16V et sous le capot il est marqué qu'il faut que je mette de ce liquide
est ce que c'est obligatoire ou n'importe quel autre liquide fera l'affaire ?
car chez moi j'ai un bidon de liquide de refroidissement mais bon il y a rien marqué à part : "liquide de refroidissement -20°" (pas de marque)
en sachant qu'elle a 58000km et que je l'ai acheté à 36000 en occasion chez renault (je sais pas avec quoi il ont du faire l'appoint)
Publié le 28 septembre 2005 - #152297 -
Re: liquide paraflu??
oué il conseille le melange eau distillée et liquide paraflu à 50% mais bon puisque je pensai que les liquides de refroidissements etaient peut-etre à peu pres identique
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 28 septembre 2005 - #152307 -
Slt!
Ne te casse pas la tête!!
A par les colorants ajoutés dans les liquides de refroidissement ,c'est toujours presque les mêmes composants qui sont présents dans ces divers produits,seules les proportions peuvent changer!!
Il y en a du bleu,du jaune,du rose(VW),et même du vert!!!
Si je ne me trompe pas,ton liquide est jaune sur ta voiture!! On en vend des bidons de 5 litres près à l'emploi dans les magasins de produits et accessoires auto!
Publié le 28 septembre 2005 - #152325 -
oué il conseille le melange eau distillée et liquide paraflu à 50% mais bon puisque je pensai que les liquides de refroidissements etaient peut-etre à peu pres identique
Publié le 28 septembre 2005 - #152333 -
escusez moi petite erreur
nan mon liquide est bleu... et celui du bidon que j'ai chez moi est bleu aussi donc jpense que je vais faire l'appoint avec...
je veux faire tout bien pour ma voiture donc c'est pour ça que je demande je sais que de l'huile de marque ça n'a rien à voir avec celle de auchan... donc je voulais savoir si pour le LDR c'etait pareil
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 29 septembre 2005 - #152593 -
te casse pas la tête
sur mon ancienne panda (moteur fire) il y avait aussi cette histoire de mélange.... de toute façon la très grande majorité des liquides de refroidissement sont miscible entre eux (c marqué dessus)
j'ai toujours mis du liquide de refroidissement de grande distribution et j'ai jamais eu de soucis sur mon FIRE....du moins au niveau du refroidissement :rolleyes:
Publié le 29 avril 2008 - #607454 -
oui ne jamais mettre un liquide avec un tx d'acidité differen sinon adieu les parti alu de ton radiateur pour la punto 2 1.2 16 c du paraflu 11 c du bleu c des bidon d'1l a dilluer avec 1l d'eau demineralisé 50%- 50%