Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jolydumper
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2011 
Publié le 27 novembre 2011 - #1391511 - delit de fuite accrochage parking

Bonjour,

En mars 2010 mon fils d'après le dire d'un témoin ( car il ne s'est rendu comte de rien ) a accroché un véhicule sur un parking.
Ayant été contacté ( immatriculation relevée par témoin ) par l'assurance du véhicule endommagé il a dit qu'il était effectivement à l'heure dite et sur le lieu dit à ce moment là mais ne s'était pas aperçu de l'accrochage ( permis depuis moins d'un mois ... ).
Notre assurance a indemnisé le propriétaire du véhicule accroché et malus pour le fils.
Mais en septembre 2011 ( plus d'un an après ! ) convocation à la gendarmerie car il y avait eu plainte pour délit de fuite. Mon fils relate les faits tels que mentionnés ci-dessus en précisant qu'il se fiait au témoignage mais ne s'était rendu compte de rien.

Depuis plus de nouvelles !
Connaissez-vous des cas similaires ?
Va-t-il automatiquement perdre 6 points où y a t il une chance que l'affaire soit classée sans suite.

Merci par avance pour vos réponses

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 novembre 2011 - #1391513 - Re: delit de fuite accrochage parking

bonjour,
tant qu'il n'a pas été condamné par un tribunal (et après délai de recours éventuel) on ne doit pas lui enlever les points.

test de signature

Atoal
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-) 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 27 novembre 2011 - #1391535 - Re: delit de fuite accrochage parking

Bonsoir

En grande voire très grande majorité, les tribunaux classent sans suite ce genre de faits quand un constat a été établi ou que les assurances ont dédommagé la "victime"

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

manu550
Apprenti pilote

Inscrit le 25 février 2005 
Publié le 27 novembre 2011 - #1391593 - Re: delit de fuite accrochage parking

Bonsoir, au pire un avertissement du procureur car sa bonne foi semble manifeste, mais il est à parier que l'affaire soit d'ores et déjà classée. J'ai moi-même connu une affaire similaire à moto.

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 27 novembre 2011 - #1391611 - Re: delit de fuite accrochage parking

Bonjour,

Certains confirmeront mais il me semble que le ministère public doit prouver "l'intention coupable" pour poursuivre.
Du coup les déclarations de votre fils ne vont pas dans ce sens...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto