Hors ligne Lieu: saint etienne
Inscrit le 9 septembre 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152149 -
signer ou non après un contrôle radar
Bonjour à toute la communauté, une petite question au cas où ! En cas d'arrêt suite à un contrôle radar en amont, j'ai lu que l'agent intercepteur ET l'agent placé au radar doivent signer tous les deux le PV, est ce exact ? merci eRic
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152150 -
Re: signer ou non après un contrôle radar
Bonjour,
La Cour de cassation reconnait valables les PV qui ne sont signés que par un seul agent. Cela ne veut pas dire que toutes les juridictions se plient à la jusrisprudence de la cour de cassation comme ce fut le cas dernièrement par une juridiction de DOUAI.
Hors ligne Lieu: saint etienne
Inscrit le 9 septembre 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152154 -
ok merci pour l'info encore une possibilité de contestation qui s'envole, dommage. Par contre, il me semble que l'on peut demander à l'agent intercepteur de redemander à l'agent au radar de redonner les caractéristiques du véhicule (type, plaque et couleur), il doit pouvoir le redire sans erreur sinon il y a doute, non ? on peut même aussi questionner l'agent intercepteur sur notre plaque notamment en faisant attention évidemment qu'il ne puisse la relire une fois notre véhicule arrêté, non ?
Publié le 17 mars 2009 - #765534 -
Je viens d'inscrire un message sur le forum sur le meme sujet : le gendarme a ecrit sur un PV pour non observation de stop la date en 2008 au lieu de 2009... et en plus, je n'ai pas voulu signer le PV qu'il m'a remis.
De plus, ses conditions d'observations etaient particulierement defavorables ( de nuit, fort vent et pluie et a plus de 200 metre du lieu suppose de l'infraction.)
Pensez vous que cela soit contestable ? Cordialement,