Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2005
Ma voiture Renault Espace Turbo D Hélios de 1994 - Essence
Publié le 28 septembre 2005 - #152126 -
Problème préchauffage sur Renault 21 TD
Bonjour,
J'ai un soucis avec le voyant de préchauffage de ma R21 qui refuse de s'allumer 1 fois sur 10 environ, ce qui implique que la voiture ne démarre pas à tous les coups, pour l'instant je m'en sors toujours, mais je vais finir par rester bloqué quelquepart!!! . Un garage m'a dis de changer là la fois les bougies de préchauffage ainsi que le boitier de prechauffage... Est ce que j'ai un moyen de savoir quel élément est défaillant? Pour info, j'ai deja du démarrer en utilisant un fil electrique relié au + de la batterie et ... je ne sais plus trop où (conseil d'une ame charitable de passage pour me dépanner) ca a marché, je me souviens juste d'un déclic nettement perceptible ... Merci d'avance si vous pouvez m'apporter de précieux conseils.
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2005
Ma voiture Renault Espace Turbo D Hélios de 1994 - Essence
Publié le 29 septembre 2005 - #152604 -
Re: Problème préchauffage sur Renault 21 TD
merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de m'en trouver un d'occasion... ya un moyen de tester un boitier de préchauffage d'occas? et sinon c'est compliqué à installer?
Hors ligne Lieu: algerie
Inscrit le 13 juillet 2009
Publié le 30 janvier 2012 - #1420498 -
Re: Problème préchauffage sur Renault 21 TD
bjr demonte le boitier de prechauffage puisque i l fait le clic voir a l'interieur le relais de puissance peut etre les lames encrasser c'est la sortie vers le bougies ou bien de voir le b+ au niveau de la boitede prechauffage