|
Aléa a écrit:
bonjour,
Vous êtes "encore" obligé d'aller au TA pour tenter de revalider l'ancien permis ?
j'en sais rien, je ne sais pas si cela peut se régler par une discusion aimable entre l'avocat et le MI mais de toute façon il est clair que l'avocat ne lancera plus aucune procédure puisque je ne le paie pas! apparemment, il va se décider sur la base de mon RII que je viens de lui envoyer.
Bonjour,
pour moi
1) soit, comme je l'avais envisagé, votre avocat s'est désisté pendant la procédure sur l'annulation de la 48SI et c'est donc le nouveau permis probatoire qui va s'appliquer .. dopé par les 4 points de l'ancien ..
2) soit il ne s'est pas désisté, et dans ce cas, il faudrait réagir vite, car vous n'avez que deux mois pour saisir la Cour d'une demande de rectification de son arrêt .. afin qu'elle annule la 48SI .. et vous rajoute les 8 points du nouveau permis ..sur l'ancien .. (un peu compliqué si çà n'avait pas été anticipé)
Dernière modification par paturage44 (29-11-2011 07:53:24)
Bonjour à tous
lfone a écrit:
j'ai eu mon avocat, divine surprise et il a l'air de vouloir boucler mon dossier: Sur les 3500 euros, seulement 800 à 1000 revenaient à l'avocat .
Vous avez signé une convention avec cet avocat ? ou avec "Le COURTIER" ? Et que dit-elle ?
A priori, vous avez pas à rajouter "au pot" pour voir aboutir votre dossier avec cet avocat ?
Quid de la question des D-I non demandé dans ses conclusions ? oubli ? stratégie ? ou simplement ignorance ?
Dernière modification par tomy75 (29-11-2011 11:03:09)
tomy75 a écrit:
Bonjour à tous
lfone a écrit:
j'ai eu mon avocat, divine surprise et il a l'air de vouloir boucler mon dossier: Sur les 3500 euros, seulement 800 à 1000 revenaient à l'avocat .
Vous avez signé une convention avec cet avocat ? ou avec "Le COURTIER" ? Et que dit-elle ?
A priori, vous avez pas à rajouter "au pot" pour voir aboutir votre dossier avec cet avocat ?
Quid de la question des D-I non demandé dans ses conclusions ? oubli ? stratégie ? ou simplement ignorance ?
tout le pb vient justement du fait qu'au départ j'ai signé avec ce "courtier" et que depuis l'avocat s'en est séparé, trouvant que ça sentait pas bon. Mais il continue à traiter mon dossier, sans doute sous la pression de mes relances, où je mets en avant mon statut de journaliste, lui ayant bien signalé que le sujet est traité ici, etc. Et aussi peut-être parce qu'il ne veut pas ternir son image et qu'il a un certain sens de son métier? Il m'a fait tout un discours sur les D-I auquel j'ai rien compris. Tout ce que je sais c'est qu'il a l'air de vouloir aller jusqu'au bout et me rendre un permis "propre". Mais en tout cas je ne le paie pas et je n'ai pas l'intention de remettre au pot!
Donc je croise les doigts et on marche sur des oeufs...
BILAN AVEC L'AVOCAT : pour lui, c'est clair, je ne peux pas cumuler les permis et les points... mais j'ai le choix!
- soit je reprends mon ancien permis (et mon permis actuel et tous ses points disparaissent comme par magie) et ce vieux permis me revient dans l'état où je l'ai quitté en 2007 cad avec -1 pt auquel j'ajoute mes 4 points durement gagnés en 4 ans de procédure ...Et je me retrouve donc avec un permis avec 3 pts... qui peut sauter à la moindre contrav à 4 pts; donc je me dépêche de faire un stage à 4 pts...mais je redeviens quelqu'un qui n'a jamais eu de permis annulé, me dit mon avocat, CE QUI ME SERT A QUOI EXACTEMENT?.....
Et, évidemment, cela passe par une procédure et donc je dois remettre au pot...
- soit je ne fais rien, je dis au revoir à ces p.. d'avocats et je garde mon permis actuel à 8 points,mais je garde un historique de quelqu'un qui a eu un permis annulé. Dans ce cas, ai-je intérêt à faire durer la reconnaissance de ma contrav récente à 4 points pour pouvoir atteindre 10 points en février 2012 et redescendre alors à 6? ...
Cette histoire est absolument invraisemblable; d'habitude, j'ai plutôt le sens de l'humour mais là j'vous jure j'ai plus envie de rire...
Que me conseillez-vous , chers ami, ans tous les cas?
Bonsoir
Déjà, un poignet moins volontaire sur la poignée des gaz. ![]()
Pour le reste, je déclare forfait.
Un indice cependant : Permis annulé pour solde de points nul, en général les assurances se sucrent pendant quelques années. ViveleVTT sur ce forum avance un sur-coût de 2000 à 3000€ avant que le barème ne revienne à la normale.
C' est pour çà, entre autre que les récurrents essayent de sauver les permis, en espérant que les gens comprennent avant de le perdre, qu' il est urgent de faire ce qu'il faut pour le garder. Et s' y tenir. 
lfone a écrit:
...
Cette histoire est absolument invraisemblable; d'habitude, j'ai plutôt le sens de l'humour mais là j'vous jure j'ai plus envie de rire...
Que me conseillez-vous , chers ami, ans tous les cas?
Bonsoir
Personne sur ce forum (et en tout cas pas moi) ne saurait vous conseiller telle ou telle "direction".
Vous avez eu plutôt exhaustivement sur votre file (et à l’extérieur) différents points de vue.
C'est à vous, et à vous seul comme "grand garçon" à maintenant vous déterminer sur les "suites" à donner... ou pas. 
Bonjour,
Je serais vous, je conserverais le nouveau permis.
Pour ce qui est du comportement des assurances, vous avez les moyens de dire, si besoin était, que l'ancien n'a pas été annulé puisque la décison qui vous a permis de récupérer 4 points, a évité, en droit, cette invalidation.
Salut à tous, bonne année pleine de points et fin de l'histoire: j'ai récupéré mon ancien permis avec 12 points dessus, uniquement parce qu'il a dormi dans leurs placards pendant 4 ans (ie ministère de l'intérieur place beauvau m'a même retourné mon coup de fil vous vous rendez compte!) et leur ai rendu mon permis probatoire. Je vais donc très vite repasser à 8 points, je viens de payer mon amende jumelle. J'ai été idiot, j'aurai peut-être dû garder mon permis probatoire plus longtemps pour me faire retirer les 4 points dessus et ensuite seulement récupérer mon ancien permis en espérant que les 4 points en moins ne l'auraient pas atteint!.Mais je ne crois pas je crois qu'ils font gaffe en gardant le même numéro de permis.
Bon c'est pas grave , y'a pas mort d'homme, encore merci à tous ceux qui m'ont aidé de leurs précieux conseils. Et maintenant on va passer au sujet radar qui est encore une autre histoire!!!!!!!!!!......
|