Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152059 -
Re: exces de vitesse 137 au lieu de 90
C'est effectivement bizarre car 137 pour 90 , il y a retention immediate lors d'une interception. Pour vous, il y aurait du avoir un cas A + suspension par un tribunal de police Je vous engage à payer rapidement afin d'eteindre l'action publique. Si impaye, l'OMP pourra demande la suspension du permis
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152083 -
C'est effectivement bizarre car 137 pour 90 , il y a retention immediate lors d'une interception. Pour vous, il y aurait du avoir un cas A + suspension par un tribunal de police Je vous engage à payer rapidement afin d'eteindre l'action publique. Si impaye, l'OMP pourra demande la suspension du permis
bonjour,
Certainement pas de cas A et à fortiori pas de rétention... puisqu'il déclare n'avoir pas été intercepté
Par ailleurs, à partir du moment où l'on sait que la totalité des contraventions des classes 4 sont susceptibles de l'amende forfaitaire il n'y a pas lieu d'être surpris que cette procédure soit appliquée, quand bien même que la procédure normale, celle devant le tribunal, pourrait-l'être, mais encore faut-il être arrété
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152095 -
Donc une exces entre 40 et 50 est succeptible de passer dans un Cas 4 bis donc amende forfaitaire ?? Ce n'est pas obligatoire d'avoir un Cas A pour ce genre d'infraction alors ??
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152108 -
Donc une exces entre 40 et 50 est succeptible de passer dans un Cas 4 bis donc amende forfaitaire ?? Ce n'est pas obligatoire d'avoir un Cas A pour ce genre d'infraction alors ??
Bonjour,
Tous les excès de vitesse, je dis bien tous, entre 30 et 49 km/h relevés par le système des radars automatiques sont des cas 4bis.
Dans le cas ou l'auteur est interpellé c'est différent, cela peut être un cas 4bis ou direction le tribunal, les deux procédures sont applicables. Le choix de la procédure dépend soit du parquet soit à l'inititiative de l'agent à défaut d'instructions du parquet.
Publié le 15 octobre 2005 - #163061 -
Bonjour,
Tous les excès de vitesse, je dis bien tous, entre 30 et 49 km/h relevés par le système des radars automatiques sont des cas 4bis.
Dans le cas ou l'auteur est interpellé c'est différent, cela peut être un cas 4bis ou direction le tribunal, les deux procédures sont applicables. Le choix de la procédure dépend soit du parquet soit à l'inititiative de l'agent à défaut d'instructions du parquet.
C'est clair maintenant ?
Dans le cas d'un radar fixe mais pas automatique et sans interpellation, ca donne quoi? le cas 4bis? merci d'avance