Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152002 -
Pb electrique sur Peugeot 106 XSI 1.6
Bonjour,
Pb: Electrique moteur.
Ma 106 XSI 1.6 s'arrête de temps en temps sans motif apparent.
Cela se passe aléatoirement et sans raison évidente.
L'arrêt moteur se produit généralement, et le plus souvent soit à l'arrêt, moteur au ralenti, soit lors d'une décéléraion entre la 3ème et la 2ème vitesse. Le moteur tourne au ralenti, puis il commence à peiner puis le ralenti tombe d'un coup , le moteur cherche à continuer à tourner puis il s'arrête. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré et résolu ce problême ???
Merci d'avance pour vos réponses. Pascal.Roguet@cern.ch
Publié le 4 octobre 2005 - #155810 -
Re: Pb electrique sur Peugeot 106 XSI 1.6
Alors la voiture ne fume pas noir, et elle n'a aucun raté à l'accélération. Le plus inquiétant et qu'elle cale en roulant.Si ce n'était qu'au ralenti, je ne me poserai pas de question, mais c'est aussi en décélération, et là aille. Quelqu'un peut me faire parvenir des photos de ce satané activateur ?? Merci d'avance. Est-ce que l'activateur de ralenti commande cette vanne ? ( doc attaché)
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 4 octobre 2005 - #155891 -
BONJOUR CHOUPETTO la Photo que tu affiche c est bien la Vanne Pas a Pas (ou Moteur Pas a Pas) qui sert aux ralentie alors si tu a remplacé ton filtre a essence ,je te conseil de nettoyer ton Moteur pas a pas avec du nettoyant Freins et de le remonter
Publié le 6 octobre 2005 - #157744 -
Bonjour, Et bien voila. Suite à mes arrêts intempestifs, voici les actions menées : Bougies neuves F-A neuf F-E neuf Actuateur, démonté et nettoyé A vrai dire il y avait une pellicule noire huileuse autour du piston, mais pas plus. On peut faire marcher le moteur pas à pas à vide pour voir son fonctionnement ? On fait comment ?
Et suite à tout cela pas d'amélioration. Comment peut-on savoir si l'actuateur et défectueux ou non ??? On continue les investigations quand on a le temps. On va se diriger vers la sonde lambda, puis peut-être vers une reprogrammation du calculateur, et puis après on verra Bonne route. A+
Publié le 10 octobre 2005 - #159879 -
Bonjour, Suite au démontage, nettoyage et remontage de l'actuateur de ralenti, pas de changement. La voiture continue avec ses caprices. Comment savoir si l'actuateur est réellement mort ? Avez-vous une technique ? A propos de la sonde lambda, il y a une technique spéciale pour y accéder, et la démonter ? Merci d'avance. ))
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 octobre 2005 - #159886 -
BONJOUR CHOUPETTO pr ta Sonde Lambda elle se trouve apres ton collecteur d échappement sur le 1er silencieux ,et elle se démonte Facilement (voire Photo ci jointe)
Publié le 17 octobre 2005 - #164167 -
Bonjour, Eh bien ce que l'on peut dire c'est que le nettoyage de l'actuateur de ralenti n'a rien changé sur les arrêts intempestifs. Suite des investigations quand on a le temps, et bonne chance si vous trouvez les premiers.
Publié le 17 octobre 2005 - #164181 -
ok, je passe voir le garagiste ce soir, il doit m'espliquer comment le changer (c'est sympa de sa part). mais a priori un moteur pas à pas qui est mort, c'est à changer. Pour ma part, c'est vraiment c'est actuateur, cad le moteur pas à pas qui gère le ralenti mais aussi la deceleration, le régime pour la clim, etc... qui dysfonctionne de manière intermittente : soit ralenti trop haut, soit pas assez...
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2005
Publié le 23 novembre 2005 - #188338 -
bonjours a tous
alors moi j'ai le meme probleme ma voiture a du mal a demaré et en roulant elle s'arrette parfois elle redemarre diredtement mais parfois ce n'es pas le cas j'ai aussi remarqué que lorsqu'il fais froid c la quel a le plus de probleme mais une fois que la voiture es chaude c bon elle ne s'arrete plus!!! Avez vous trouvé la panne de choupetto car a vue de nez je pense que j'ai exactement le meme problem!!! Je vous remercie d'avance
Hors ligne Lieu: Lens
Inscrit le 26 novembre 2005
Publié le 26 novembre 2005 - #190180 -
Salut J'ai le meme probleme sur lma 106. Un jour elle n'a plus demarré sans problemes apparant auparavant, elle est partie sur un plateau direction un garage. Ils m'ont changé le corps d'injection(cad 450€ de facture avec une piece d'occas(200€)). Deux semaines plus ard, j'ai eu des trous a l'accelération surtout apres chaque changement de vitesse et quand je demarre vite (du style a un rond point). Le garage m'a dit que ce serait l'actuateur de ralenti (150 € la piece) après m'avoir changé les bougies et le filtre à air. J'ai été voir un autre garage qui m'a dit que ce n'est pas l'actuateur puisque c'est quand j'accélère. Un troisième garagiste n'a rien trouvé non plus au niveau de l'actuateur et n'a rien trouvé. Si quelqu'un voit un lien avec Choupetto ou pas, merci de me répondre. A+