Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mntcr
Apprenti conducteur
Inscrit le 20 novembre 2011 
Ma voitureOpel Corsa 1.3 CDTI90 Enjoy 5p 2008 Opel Corsa 1.3 CDTI90 Enjoy 5p 2008
Publié le 21 novembre 2011 - #1389150 - Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Bonjour,

j'ai une Opel corsa 1.3 L diesel, 90 cv 112.000 kilomètre,  model 2008
depuis un an elle a commencé à fumer blanc le matin et après un long arrêt la journée, cette fumée blanche et condensée cesse après deux ou trois minutes, aussi une vibration forte au niveau du moteur !!
j'ai changé le filtre à air , le filtre à huile, mais toujours le mm prob.
certains m'ont parlée de l'huile de mauvaise qualité et nécessité de changement de croix
d'autre m'on conseillé de faire une diagnostique,

NB: cette fumée persiste même en été

que dois-je faire ??????????????
Merci d'avance

Opel Corsa 1.3 CDTI90 Enjoy 5p 2008 Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Opel Corsa 1.3 CDTI90 Enjoy 5p de 2008

Dernière modification par mntcr (22-11-2011 16:17:45)

mntcr
Apprenti conducteur
Ma voitureOpel Corsa 1.3 CDTI90 Enjoy 5p 2008 Opel Corsa 1.3 CDTI90 Enjoy 5p 2008
Publié le 22 novembre 2011 - #1389486 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

y'a personne à me fournir cette aimable aide ??!!

Dernière modification par mntcr (22-11-2011 16:39:45)

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 22 novembre 2011 - #1389501 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Hello !!
Tu as un soucis de préchauffage.
Reste à déterminer si c'est une bougie ou le boitier de préchauffage. Afin d'avoir un début de réponse, voir sur mon tuto pour faire quelques tests : [TUTO] démarre difficilement à froid (diesel). Que faire ?
Pour info, ça fait deux ans que ma voiture fume blanc au démarrage et j'ai jamais pris le temps de m'en occuper. Ce que je fais, c'est que je préchauffe plusieurs fois avant de démarrer le moteur

Dernière modification par Punky29 (22-11-2011 16:56:05)

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

mntcr
Apprenti conducteur
Publié le 22 novembre 2011 - #1389507 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Merci l'ami c'est très gentil de votre part icon_smile

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389508 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

De rien !!
Regardes déjà coté préchauffage et si tu trouve rien d'anormal, on avisera pour la suite (car il se peut que ce soit autre chose encore)

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

mntcr
Apprenti conducteur
Publié le 22 novembre 2011 - #1389509 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Ok

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389517 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

monaco a écrit:

Il peut s'agir aussi d'une prise d'air sur le circuit G.O.

C'est justement à ça que je pensai. mais je voulais déjà etre sur que tout aille bien coté préchauffage:D
Si c'est le cas, faudra donc pomper sur la poire d'amorçage pour voir si le circuit réclame du carburant ou pas. Si t'es obliger d'appuyer plusieurs fois avant que ça devienne dure (voir pas du tout dure), c'est que tu as une fuite ou une prise d'air sur le circuit d'alimentation.
Le plus pénible sera de trouver la source, savoir si ça vient du filtre à gazole, la pompe à injection, la membrane de la pompe d'amorçage ou autre.
Dans ce cas, j'aurais une technique pour déterminer la cause, mais je vais pas t'embrouiller la tete pour rien si c'est juste un problème de préchauffage:D

mntcr
Apprenti conducteur
Publié le 22 novembre 2011 - #1389521 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Une Diagnostique Auto Peut Etre Efficace ??

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389523 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

mntcr a écrit:

Une Diagnostique Auto Peut Etre Efficace ??

je doute que ça te donne une réponse et bien souvent, des simples tests suffissent à trouver le problème et en plus, c'est gratuit:D
Si tu vas au garage, ils sont bien capable de te changer toutes les bougies pour rien alors que ça peut très bien etre juste un fil de coupé

mntcr
Apprenti conducteur
Publié le 22 novembre 2011 - #1389583 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Merciiiii

genesis57
Conducteur

Lieu: LUBERON 
Inscrit le 8 novembre 2011 
Ma voiture Volvo S80 D5 Summum BA 2002
Publié le 23 novembre 2011 - #1389863 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Bonjour, la fumée blanche vient de 2 choses:
D'abord cela peut venir ,le matin quand la température est froide, c'est tout à fait normale.Ca s'arrête quand le moteur commence à chauffer.
Et  la deuxième c'est une fuite au joint de culasse,le liquide de refroidissement rentre par la fuite du joint , puis elle est brûlée dans le moteur ,et ressort par le pot d'échappement.en vapeur.
La chose à faire;contrôle ton niveau d'eau( c'est pour savoir si tu consommes de l'eau) il faut le faire à froid.
Et quand le moteur est  bien chaud,dévisse''TRES DOUCEMENT'' le bouchon du bocal du liquide de refroidissement(fait le avec un gant ou un chiffon,l'eau est ''TRES CHAUDE'')
Si tu as beaucoup d'air qui sort par ce bouchon ,c'est que ton joint de culasse est foutu.

Dernière modification par genesis57 (23-11-2011 11:45:21)

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 24 novembre 2011 - #1390236 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Hello !!

genesis57 a écrit:

Et  la deuxième c'est une fuite au joint de culasse

Ouais, sauf que tu as tout faut !!
Regardes bien son message avant de lui faire peur pour rien

mntcr a écrit:

cette fumée blanche et condensée cesse après deux ou trois minutes

Quand un joint de culasse est mort, ça ne fume pas seulement lors d'un démarrage à froid, mais en permanence.
Là, il parle de fumée blanche et du moteur qui broute lors des tous premiers instant d'un démarrage, ensuite, tout va pour le mieux. Donc, rien à voir avec un joint de culasse

genesis57 a écrit:

Et quand le moteur est  bien chaud,dévisse''TRES DOUCEMENT'' le bouchon du bocal du liquide de refroidissement

Et là, tu lui conseille en gros de se brûler avec un liquide qui chauffe à plus de 100°. T'as des actions aux urgences ou quoi ??????
NE SURTOUT PAS OUVRIR LE BOUCHON DU BOCAL SUR UN MOTEUR CHAUD !!!

Dernière modification par Punky29 (25-11-2011 09:41:48)

mntcr
Apprenti conducteur
Publié le 24 novembre 2011 - #1390240 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

dans un premier teste mes quatre bougies fonctionnent bien icon_wink

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 24 novembre 2011 - #1390243 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

mntcr a écrit:

dans un premier teste mes quatre bougies fonctionnent bien icon_wink

Tu as bien débranché les fils pour les tester une par une ?

mntcr
Apprenti conducteur
Publié le 24 novembre 2011 - #1390333 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Oui D’ailleurs C Un Électricien Qui Les A Teste

genesis57
Conducteur

Publié le 24 novembre 2011 - #1390420 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Bonjour,je pensais que dans ce forum,ce n'était que pour des échanges d'idéées pour résoudre des pannes!
Moi je donne mes solutions à des soucis que les autres nous dises,maintenant si c'est pour critiquer les solutions que l'on donnent,à quoi sert de donner des idées .......
Quant je donne mon avis au sujet de la fumée blanche et des vibrations du moteur,ce sont bien sûr mes idées.
Mais je sais très bien que la fumée blanche(si elle est bien blanche...)c'est simplement  un joint de culasse,à moins que intélligemment ,on m'explique autre chose.
Et en plus s'il fait comme je lui conseille il ne se brulera pas.
Oui ,c'est vrai que sur toutes les voitures,c'est marqué: Ne pas ouvrir ,moteur chaud.
C'est une indication de sécurité, pour les novices.
Merci.

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 25 novembre 2011 - #1390639 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Hello !!
Et ben, tu apprendras aussi que la fumée blanche n'est pas du seulement à un joint de culasse mort.
Si ça le fait moteur chaud aussi, ça peut venir d'un turbo mort. Si c'est que au démarrage, c'est soit un problème de préchauffage, soit une fuite sur l'alimentation.
Un joint de culasse, y'a des techniques beaucoup plus fiables et bien moins dangereuses que d'ouvrir le bouchon du bocal du LDR quand il est brûlant. Et bien souvent, même quand y'a bien un mélange entre l'eau et l'huile, ça ne vient même pas du joint de culasse.
Quelque soit le problème sur une voiture, le joint de culasse est la dernière des choses à contrôler.

Encore une info. Joint de culasse mort ou pas, si tu ouvres ton bouchon du LDR quand le moteur est chaud, tu auras forcement une dépression qui va se faire, tout simplement parce que le liquide est chaud. Un liquide chaud à une densité plus importante qu'un liquide froid (raison d'ailleurs pour laquelle il ne faut jamais le remplir à ras bord)

genesis57
Conducteur

Publié le 25 novembre 2011 - #1390655 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Bonjour, oui c'est bien ,tu as raison,est-ce que le soucis de cette voiture, va être résolu??C'est le principal dans cette histoire.
Merci.

mntcr
Apprenti conducteur
Publié le 25 novembre 2011 - #1390691 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Merci les amis pour votre collaboration et pour l’intérêt que vous avez eu à mon cas, j’espère que je n'ai pas été à l'origine d'un malentendu entre vous. icon_sad

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 26 novembre 2011 - #1391030 - Re: Fumée blanche et forte vibration au moteur chaque matin

Y-a pas de malentendu, juste deux personne qui ont des avis différents. Ca arrive tous les jours et partout.
Sinon, t'en es où dans tes recherches ?

PS : bon, je me sauve, j'ai à faire. En espérant pour toi que le problème soit résolu à mon prochain passage sur ce forum

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto