Publié le 10 avril 2009 - #777983 -
Re: LANCIA Y 1.2 16v 86ch Elefantino rosso 2000
BONJOUR à tous, moi j'ai un énorme soucis, j'ai une lancia Y de 6ch datant de 1996, premièrement le câble du capot s'était cassé donc en attendant de le réparer je roulais normalement (pendant 3mois) e,suite avant hier je l'enmene au garage le réparer (160euros quand même) et puis aujourd'hui je vais faire mon contrôle technique et la surprise j'apprends que le moteur chauffe trop et que le test de pollution ne peut être effectué(obligation de contre-visite) alors je me rend chez un garagiste fiat, il ouvre le capot, tire le câble d'accélération une petite minute et la il m'annonce que mon joint de culasse est cassé (1300 euros de réparations si jamais je voulais le réparer) étonné car le véhicule n'as que 104000 kms je me demande si je dois faire confiance a ce garagiste qui a regarder mon véhicule a peine 2minutes???merci de m'aider svp je précise que le véhicule chauffe quand je roule au point ou la température du moteur dépasse la limite et le bouton rouge s'allume (je n'ai remarquer çà que depuis ce matin donc) merci bien de vos réponses
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 11 avril 2009 - #778312 -
Bonjour cashville75, "il m'annonce que mon joint de culasse est cassé". Ca, c'est possible! A vérifier toi même. Symptômes: sortie d'échappement grasse, fumée visible en accélérant et changement de rapports (moteur chaud), bouchon de remplissage d'huile moteur avec de la mayonnaise (visible aussi avec la jauge). Si le joint est bien avancé, la voiture a tendance a mal tirer. Tu dois avoir un problème avec ton circuit de refroidissement (peut être fuite par durite ou autre) et très certainement du liquide en moins en peu de temps. "1300 euros de réparations" . Vu l'age de la voiture et sa cote, je te conseille de trouver une personne qui sache le faire ou de voir une casse qui fait ce genre de travaux; ça te coutera moins cher en passant par eux!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 11 avril 2009 - #778455 -
merci beaucoup pour la reponse, alors il n'y a pas de mayonnaise ni sur la jauge ni sur le buchon de l'huile, aucune fumée ne sort du pot et la voiture roule toujours normalement, j'ai consulter un autre garagiste il m'a dit que c'etais surement la sonde a eau qui etait defectueuse donc je vais la changer et voir le resultat merci bien en tout cas