Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cedmatcelrom1
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2011 
Publié le 18 novembre 2011 - #1387699 - grosse panne (plus de courant)

Bonjours à tous les lecteurs.je suis a la recherche d'une solution pour redemarrer mon santy car il m'as lachement laché alors que jusque la rien aucune merde (230000kms).
je m'explique.

suite a une fuite d'huile situé entre le moteur et le dessous de l'alternateur (petite durite de 40 cm environ qui fuiyé) le moteur à été passé au karcher les 2 durites échangeur turbo protéger,puis remis en route pour le rentré dans garage puis remontage radia turbo et voila histoire plier.
je repart du garage, je m'arrete manger une petite heure et je repart.d'un seul coup plus de puissance et une fumé noir a la sorti d'echappement le véhicule continue tant bien que mal jusque la maison mais c'est pas glorieux.

le lendemain je redémarre et idem pas de puissance et fumé noir.par manque de temps et travail oblige je l'ai utilisé pendant la semaine dans l'état.et puis un matin plus rien je n'arrive plus à démarrer.

je dégrippe mon EGR et rien,pas mieux.je décide d'attaqué le catalyseur je l'ouvre, le vide (était légerement bouché) puis le remonte.
j'éssaie de démarrer le moteur se lance mais rien,je réessai et toujours rien.je déssespert et puis merde,je force sur le contact pendant de longue secondes en appuyant sur l'accélerateur et d'un seul coup le moteur démarrait mais ne prend pas bien les tours,il monte par sacade et descend difficilement.je le laisse tourner quelques secondes puis l'éteint pour ne pas l'endommager.

je decide de retenter un demarrage et la!!!!!!!!!! plus rien???????????je tourne la clé mais je n'ai plus rien. pas de voyant contact il me reste plus qu'une faible lumiere derriere les compteurs,lumiere d'habitacle,warning,plein phare,voyant porte ouverte tableau de bord. sinon rien d'autre ne fonctionne.

depuis, j'ai vérifié tous mes fusibles et rien.

je reste a votre entier lecture si vous avez des solutions merci d'avance

Hyundai Santa Fe 2.0L crdi 4wrd 112ch pack luxe BA de 2002

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 18 novembre 2011 - #1387769 - Re: grosse panne (plus de courant)

salut
pour la premiere panne a tu controler le filtre a air?
pour la seconde panne,vérifie les connectiques,batterie,masse moteur/chassis

cedmatcelrom1
Nouveau membre

Publié le 18 novembre 2011 - #1387795 - Re: grosse panne (plus de courant)

merci a toi de ta sugestion,vais controle le filtre air mais pour la seconde panne qui est la plus importante aujourd hui j'ai regardé ce matin.

vérification batterie = 12 v
vérification de la masse batterie ok
vérification boite a fusible moteur =12v a l'entrée 12v sortie donc ok
vérification masse alternateur ok
vérification nieman = courant a la prise + lumiere verte (il n'as pas l'air mal) je recherche un schéma nieman pour le test avec certitude

au final, je n'est pas la position accessoire au nieman comme si il était en sécurité? j'ai tél a huyndai pour savoir si il existe un coupe circuit moteur en cas d'incendie comme boucoup de véhicule.Mais il ma dit que non, je reste perplexes de sa réponse mais bon peut etre que non?

cedmatcelrom1
Nouveau membre

Publié le 23 novembre 2011 - #1389934 - Re: grosse panne (plus de courant)

salut a vous, depuis j' ai regardé la crepine de la pompe a gazoil a tous hazard est non elle est nickel apparement mon reservoir a ete changer.(premiere panne)
pour la deuxieme est la plus emmerdente je n'est toujours pas de solution.
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

serge45430
pilote
Lieu: checy 
Inscrit le 24 septembre 2011 
Ma voiture Renault Express 1.9 D65 RT 1996
Publié le 23 novembre 2011 - #1389947 - Re: grosse panne (plus de courant)

bonjour-888 12v pour la batterie pas bon clic sur se lien http://www.auto-technique.fr/fiche-tech … 1-156.html a+

cedmatcelrom1
Nouveau membre

Publié le 24 novembre 2011 - #1390353 - Re: grosse panne (plus de courant)

merci a toi de ta solution, suis en train de la recharge et effectivement elle a l'air faible.
te tiens au courant.

cedmatcelrom1
Nouveau membre

Publié le 25 novembre 2011 - #1390663 - Re: grosse panne (plus de courant)

sa n'as rien changer

serge45430
pilote
Lieu: checy 
Inscrit le 24 septembre 2011 
Ma voiture Renault Express 1.9 D65 RT 1996
Publié le 25 novembre 2011 - #1390697 - Re: grosse panne (plus de courant)

bonjour-888 regarde voir ton capteur PMH clic sur se lien pour le tester et nettoie le bien  http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0  a+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto