Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2011
Publié le 14 novembre 2011 - #1386298 -
48SI signé mais pas notifié en prefecture
Bonjour,
suite à une perte de 6points et étant sur le régime des probatoires, je n'ai plus de point.
j'ai recut et signé la 48SI mais je l'ai égaré.
donc je vais à la prefecture, mais sans la lettre ils ne peuvent récupérer le permi.
Je retourne à la préfécture de temps en temps depuis 1 moi et la ils me disent que ce n'est toujour pas notifier comme quoi j'ai reçu la lettre 48SI.
cela fait un mois et demi et mon solde de point est toujours à 0
la question est : si je fait un stage puis-je être éligible à la récupération des points?
je repete que cela fait plus d'un mois suite a la reception du 48si que j'essai de rendre mon permis.
Publié le 14 novembre 2011 - #1386314 -
Re: 48SI signé mais pas notifié en prefecture
j'ai eu mon permi en 05/09
Le problème est que cela fait un peu plus d'un moi que j'ai reçu la lettre 48SI, et il n'existe aucune trace de celle ci dans les fichiers de la prefecture... Je patiente mais en attendant mon permi ne peut être annulé, et je perd beaucoup de temps !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 novembre 2011 - #1386322 -
Bonsoir,
Vous écrivez avoir perdu le permis suite à la perte de 6 points. Dans la réalité vous avez dû en perdre davantage puisque vous avez obtenu votre permis en mai 2009.
Vous ne pouviez pas suivre un stage avant la réception du 48SI ?
Pour l'enregistrement en préfecture, à mon avis personne ne pourra vous répondre
Publié le 14 novembre 2011 - #1386326 -
En ce qui concerne les points effectivement je n'en ai pas perdu seulement 6. Les 6 points concerne ma derniere infraction l'année derniere ! j'ai perdu 4 points l'année davant. j'ai déjà fait un stage en mai 2010 c'est pourquoi je ne pouvais pas en faire un jusqu'a maintenant. De plus les points viennent de s'enlever en octobre, si je fesais mon stage avant le dernier retrait de point (De 6) mon solde de point aurais encore été inférieur à zéro.
Publié le 14 novembre 2011 - #1386352 -
donc mon solde actuelle est de zero cela fait plus d'un moi que j'ai receptionne la 48SI est, a se jour , la prefecture refuse mon permis car occune notification sont dans leur fichier donc ligible au stage???
Publié le 26 janvier 2012 - #1418000 -
bonjour je reviens sur mon post donner des nouvelles !
donc a ce jour je suis toujours a 0 points sur mon permis!
en date du 15 novembre j'ai passer un stage quand même (qui ne tente a rien n'a rien) vu que sur mon relevé d'information rien n'est notifier (du moins pas cette 48si)
mi-decembre , je ne vois toujours pas mes points crédité ,don je me déplace en préfecture : relance du fnpc et toujours aucune notification du 48SI sur le relevé (je l'ai fait imprimer)
Publié le 26 janvier 2012 - #1418109 -
pas de soucis !
mais avoue quand meme que cela est etrange ?
pareil avant la perte de mes 6 points mon solde ete de 2 points et quand les 6points se sont retire sa me donne un solde nul ( O point ) est non pas moin 4 points car je lis sur certain forum on peut etre debiteur ?