Hors ligne Inscrit le 6 novembre 2011
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 22 novembre 2011 - #1389355 -
Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route
re sa dois normalement te servir de leçon, moi j'ai eus il y a 10 ans 1 an de retrait 3000euros de dommage et interret,sans compter les amende! accident avec un tier avec 1.84mg d'alcool,je peut te dire que maintennant,je fais trés attention! bon courrage,tien nous au courant. A+
"on a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller"
Publié le 22 novembre 2011 - #1389363 -
Dadoo87 a écrit:
Rebonjour,
Non pas de mention sur les dommages corporels de la victime, qui était piéton pas conducteur ... J'ai été très étonné aussi.
Pour l'ordonnance pénale, si j'ai bien tout compris, je ne passe pas devant le juge, je suis donc convoqué, sans avocat, pour que l'on me signifie ma ou mes sanctions, c'est cela ?
bonjour,
pas besoin d'avocat pour une OP, vous passerez devant une personne " autorisée " qui vous dira dans la plupart des cas, après avoir lu votre pièce d'identité (ne pas l'oublier !) " Monsieur xxxx ... il vous est reproché le .... d'avoir ...., sur ces faits le tribunal vous condamne à la peine de .... "
il vous demande de signer l'OP, vous précise que vous pouvez former opposition dans le délai de .X.. jours (selon ce qui vous est reproché) et vous passez devant un juge, dans une autre pièce, pour l'homologation de la peine (éventuellement y laisser votre permis également)
[edit] par contre, il vous faudra former opposition si vous voulez qu'un avocat demande la non inscription au casier judiciaire
Dernière modification par Timh (22-11-2011 11:43:06)
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 22 novembre 2011 - #1389379 -
Timh a écrit:
pas besoin d'avocat pour une OP, vous passerez devant une personne " autorisée " qui vous dira dans la plupart des cas, après avoir lu votre pièce d'identité (ne pas l'oublier !) " Monsieur xxxx ... il vous est reproché le .... d'avoir ...., sur ces faits le tribunal vous condamne à la peine de .... "
il vous demande de signer l'OP, vous précise que vous pouvez former opposition dans le délai de .X.. jours (selon ce qui vous est reproché) et vous passez devant un juge, dans une autre pièce, pour l'homologation de la peine (éventuellement y laisser votre permis également)
bonjour Timh Vous confondez avec la CRPC, dans le cas de notification d'OP, il n'y a pas d'homologation, l'ordonnance pénale est déjà rendue par le juge. ça va se limiter à bonjour ! signez là !, voilà l'OP !, au revoir !. Dans certaines "crémeries" , il y a maintenant un petit laïus d'entrée du "'délégué" à l'attention des "invités."
edit : pour rendre à Cesar !
Dernière modification par kirlian1 (22-11-2011 12:29:44)
Publié le 22 novembre 2011 - #1389433 -
Bonjour
kirlian1 a écrit:
Dans certaines "crémeries" , il y a maintenant un petit laïus d'entrée du "'délégué" à l'attention des "invités."
edit : pour rendre à Cesar !
César a les chevilles qui enflent, certaines crèmeries ont d'autres usages, en + du laïus du " délégué ", elles font sortir par une autre porte pour les suites données, que j'ai appelées à tord certainement " homologation "