Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hugo600
Pilote confirmé
Inscrit le 6 novembre 2011 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 22 novembre 2011 - #1389355 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

re
sa dois normalement te servir de leçon,
moi j'ai eus il y a 10 ans 1 an de retrait 3000euros de dommage et interret,sans compter les amende!
accident avec un tier avec 1.84mg d'alcool,je peut te dire que maintennant,je fais trés attention!
bon courrage,tien nous au courant.
A+

"on a beau avoir une santé de fer,
on finit toujours par rouiller"

Dadoo87
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 avril 2011 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389358 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

Merci Hugo !!

T'inquiètes pas, ça m'a servi de leçon !!!

J'ai eu de la chance de tomber sur des personnes qui n'ont pas voulu m'accabler et qui (a priori) n'ont pas porté plainte contre moi...

Les conneries c'est fini maintenant !! icon_smile

hugo600
Pilote confirmé
Inscrit le 6 novembre 2011 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 22 novembre 2011 - #1389360 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

c'est cool,des connerie on en fait tous!
j'en suis le pafait exemple,sauf que moi,il m'a fallus beaucoup de temps pour comprendre!

"on a beau avoir une santé de fer,
on finit toujours par rouiller"

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389363 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

Dadoo87 a écrit:

Rebonjour,

Non pas de mention sur les dommages corporels de la victime, qui était piéton pas conducteur icon_wink... J'ai été très étonné aussi.

Pour l'ordonnance pénale, si j'ai bien tout compris, je ne passe pas devant le juge, je suis donc convoqué, sans avocat, pour que l'on me signifie ma ou mes sanctions, c'est cela ?

bonjour,

pas besoin d'avocat pour une OP, vous passerez devant une personne " autorisée " qui vous dira dans la plupart des cas, après avoir lu votre pièce d'identité (ne pas l'oublier !) "  Monsieur xxxx ... il vous est reproché le .... d'avoir ...., sur ces faits le tribunal vous condamne à la peine de .... "

il vous demande de signer l'OP, vous précise que vous pouvez former opposition dans le délai de .X.. jours (selon ce qui vous est reproché) et vous passez devant un juge, dans une autre pièce, pour l'homologation de la peine (éventuellement y laisser votre permis également)

[edit] par contre, il vous faudra former opposition si vous voulez qu'un avocat demande la non inscription au casier judiciaire

Dernière modification par Timh (22-11-2011 11:43:06)

Timh

Dadoo87
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 avril 2011 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389368 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

Merci Timh !! icon_smile

Qu'appelles - tu "homologation de la peine" ?

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389369 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

Dadoo87 a écrit:

Merci Timh !! icon_smile

Qu'appelles - tu "homologation de la peine" ?

Bonjour
le juge homologue les réquisitions du parquet (proposition de peines)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Dadoo87
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 avril 2011 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389372 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

Ok icon_smile

Merci à vous !!

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389379 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

Timh a écrit:

pas besoin d'avocat pour une OP, vous passerez devant une personne " autorisée " qui vous dira dans la plupart des cas, après avoir lu votre pièce d'identité (ne pas l'oublier !) "  Monsieur xxxx ... il vous est reproché le .... d'avoir ...., sur ces faits le tribunal vous condamne à la peine de .... "

il vous demande de signer l'OP, vous précise que vous pouvez former opposition dans le délai de .X.. jours (selon ce qui vous est reproché) et vous passez devant un juge, dans une autre pièce, pour l'homologation de la peine (éventuellement y laisser votre permis également)

bonjour Timh
Vous confondez avec la CRPC, dans le cas de notification d'OP, il n'y a pas d'homologation, l'ordonnance pénale est déjà rendue par le juge.
ça va se limiter à bonjour ! signez là !, voilà l'OP !, au revoir !.
Dans certaines "crémeries" , il y a maintenant un petit laïus d'entrée du "'délégué" à l'attention des "invités."

edit  : pour rendre à Cesar ! sm9

Dernière modification par kirlian1 (22-11-2011 12:29:44)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389387 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

lavigie a écrit:

Bonjour Kirlian1

bonjour Lavigie
Vous confondez avec la CRPC

je ne suis pour rien dans cette file, Timh c'est l'autre brigade !

bonjour Lavigie
OOOps nvtaper
ordonnance en rectification, rendue icon_biggrin

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 22 novembre 2011 - #1389433 - Re: Convocation Commissariat de Police suite à un accident de la route

Bonjour

kirlian1 a écrit:

Dans certaines "crémeries" , il y a maintenant un petit laïus d'entrée du "'délégué" à l'attention des "invités."

edit  : pour rendre à Cesar !

César a les chevilles qui enflent, certaines crèmeries ont d'autres usages, en + du laïus du " délégué ", elles font sortir par une autre porte pour les suites données, que j'ai appelées à tord certainement  " homologation "

Timh

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto