Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

peugeot206xline
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 novembre 2011 
Publié le 13 novembre 2011 - #1385612 - Sifflement vers courroie distribution

Bonjour,

Nous avons comme  voiture une 206 PEUGEOT sw 1.4 HDI XLINE clim 5 portes avec au compteur moins de 177000 km.
Hier la voiture roulait parfaitement.

Ce matin en démarrant la voiture mon mari a constaté un bruit comparable a un sifflement vers la courroie de distribution.
Nous venons d'acheter la voiture est a part le silencieux a changer rien de particulier a noter.
L'embrayage a été changé en janvier.
Nous souhaiterions savoir a votre avis d'ou pourrait provenir ce bruit qui ne s'ai déclaré qu'hier j'ai remarqué que ce n'est qu'a froid que l'on l'entend .

Mon mari pense qu'il s'agit de la courroie de distribution a changer qu'en pensez vous? Je pensais que ce netait qu'a 240 000 que cela devait etre fait?

Une idée du prix ?

Merci

Peugeot 206 1.4 HDi X Line 5p de 2004

dominique5
Nouveau membre
Publié le 13 novembre 2011 - #1385656 - Re: Sifflement vers courroie distribution

Bonjour,

hum , en ces temps ci  c est autre chose !!!
quant cela siffle pulvérisez un peu de dégrippant ou genre wd 40 sur la courroie d accessoire  et cela doit s arrêter de siffler ( pour les puriste du talc mais vu l étroitesse du lieux )
et retendre cette dernière  cela est du  a l humidité
maintenant n étant pas devant c est pas simple, mais la c de distri ne siffle jamais  après c est peut être un galet  et la après mon test si cela persiste il faut vite rejoindre un garage et arrêter de rouler sous peine de casse moteur .

peugeot206xline
Apprenti conducteur

Publié le 13 novembre 2011 - #1385687 - Re: Sifflement vers courroie distribution

Bonjour,

Merci de votre réponse.

L'humidité? hmm je pense pas mon mari pense que cela doit etre les galets ou la courroie a changer.
Dans tout les cas nous comptons emmener la voiture au garage pour faire une révision.
Je reviendrais vers vous une fois que nous avons eu le retour du garage .

Cdt

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 13 novembre 2011 - #1385689 - Re: Sifflement vers courroie distribution

peugeot206xline a écrit:

Bonjour,

Merci de votre réponse.

L'humidité? hmm je pense pas mon mari pense que cela doit etre les galets ou la courroie a changer.
Dans tout les cas nous comptons emmener la voiture au garage pour faire une révision.
Je reviendrais vers vous une fois que nous avons eu le retour du garage .

Cdt

bonsoir
sans doute corroie d accessoires à retendre ou à remplacer

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

peugeot206xline
Apprenti conducteur

Publié le 13 novembre 2011 - #1385690 - Re: Sifflement vers courroie distribution

Merci de votre réponse
Possible mais peut etre que le mieux dans ce cas la et de changer toute la courroie de distribution etc...

Cdt

Dernière modification par peugeot206xline (13-11-2011 17:46:52)

inardd
Publié le 13 novembre 2011 - #1385698 - Re: Sifflement vers courroie distribution

peugeot206xline a écrit:

Merci de votre réponse
Possible mais peut etre que le mieux dans ce cas la et de changer toute la courroie de distribution etc...

Cdt

non!!
si la courroie de distri n est pas à faire!!( 500 euros)
la courroie d accessoire la retendre, elle n as rien a voir avec la distri
meme dans 1 garage si vous la remplacer avec mo environ 75 euros

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

koko51
Apprenti conducteur
Inscrit le 10 décembre 2010 
Publié le 13 novembre 2011 - #1385703 - Re: Sifflement vers courroie distribution

RE
c est bien ce que j ai dis mais bon ,
s il est vraiment honnête votre gars ,on va voir !!!
car je suis sur du résultat , c est très prés de l échéance  de votre distri ,
si vous suivez mon regard !
de tts façon les distributions se change  vers les 180.000 kms , ce qui est votre cas .
car c est l échéance de la pompe a eau qui ne dépasse que très très rarement voir pas ce stade .
(et qui est entrainée par la dite distri )
encore un mensonge de vendeur :
votre distri est prévue pour 240.000 kms et 10 ans  que d économies ma petite dame !!!
il n a pas vraiment menti car vous ne lui avait pas posé la question  sur la pompe a eau ,
je sais c est dur mais c est pourtant la vérité .
par contre ce qui semble plus plausible c est que votre vendeur lui savait .
a très bientôt en espérant le meilleur pour vous et votre voiture
ps : suis pro de l auto .

peugeot206xline
Apprenti conducteur

Publié le 13 novembre 2011 - #1385712 - Re: Sifflement vers courroie distribution

Je suis un peu perdue car Inardd dit qu'il n est pas necessaire de la changer et vous KOKO dites qu'il faut la changer car on approche des 180 000km
par contre pour le vendeur je suis trés etonnée car on nous a fournit tout les documents tels que le carnet d'entretien les factures etc.... ce n'est pas le vendeur qui nous a dit pour les 240 000 mais on s'ai renseigné et on nous  a dit que cetait a 240 000
dans tout les cas on emmene la voiture au garage et selon le devis on verra pour se retourner contre la femme qui nous l'a vendu(particulier)

merci de vos réponses

inardd
Publié le 13 novembre 2011 - #1385714 - Re: Sifflement vers courroie distribution

aller voir votre garagiste!!!!!! si il est sérieux il saura vous conseiller
koko51, moi aussi je suis un ancien chef d atelier!!
donc inutile de faire peur au gens

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

peugeot206xline
Apprenti conducteur

Publié le 13 novembre 2011 - #1385724 - Re: Sifflement vers courroie distribution

Merci Inardd. Nous allons au garage comme je vous l'ai dit je demandais sur le forum juste pour avoir une idée de l'origine du probleme.
Par contre trouver un garagiste serieux c une autre paire de manche:?

koko51
Apprenti conducteur
Publié le 13 novembre 2011 - #1385752 - Re: Sifflement vers courroie distribution

inardd a écrit:

aller voir votre garagiste!!!!!! si il est sérieux il saura vous conseiller
koko51, moi aussi je suis un ancien chef d atelier!!
donc inutile de faire peur au gens

désole  ce n est pas faire peur aux gens ,
en faisant un  travail d information et  d investigations  en phase avec  la réalité ,
mais c est plutôt le cas  en masquant cette dernière a des fins mercantiles et autres abus
dont certains pro excelle et dont vous n ignorez pas la façon de procéder , genre recherches de pannes et autres sur-facturations , histoire de rentabiliser l atelier .
facturations  infondées dont les particuliers otages de l électronique semblent démunis   .
ce n est pas les exemples qui manquent .
8h 00 de recherche de panne dans un concession audi  ,pour changer un filtre a gas oil  sur une a8  que j ai vendu récemment .
j ai un scan de la facture a votre disposition si vous voulez , 
cela a frôlé la tragédie , remboursée par audi france intégralement 8 jours après car la voiture était bloquée sans règlement   et cela un vendredi soir bien sur !!!   
quelle honte , j ai  des tonnes d excuses du siège   et je peux en revendre .
cqfd

peugeot206xline
Apprenti conducteur

Publié le 13 novembre 2011 - #1385838 - Re: Sifflement vers courroie distribution

Voila j'ai trouvé une video et c exactement le bruit que nous avons

http://www.youtube.com/watch?v=wNH6oOSrZ0o

peugeot206xline
Apprenti conducteur

Publié le 13 novembre 2011 - #1385858 - Re: Sifflement vers courroie distribution

bon ben j ai mis du talc et sa marche plus de sifflement  pour l instant mais ça m empêche pas de faire un diagnostic mécanique  car j ai peur que les chose s'aggravent ...icon_sad

Dernière modification par peugeot206xline (13-11-2011 23:20:17)

inardd
Publié le 14 novembre 2011 - #1385900 - Re: Sifflement vers courroie distribution

peugeot206xline a écrit:

bon ben j ai mis du talc et sa marche plus de sifflement  pour l instant mais ça m empêche pas de faire un diagnostic mécanique  car j ai peur que les chose s'aggravent ...icon_sad

re
faite retendre la courroie!!!!!!!!!

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

koko51
Apprenti conducteur
Publié le 14 novembre 2011 - #1385924 - Re: Sifflement vers courroie distribution

peugeot206xline a écrit:

bien  mon diag  était bon !
maintenant effectivement il faut faire retendre ou changer votre courroie , ce qui n est qu un entretien banal
par contre lors du changement faite visionné et contrôler sans démontage la pompe a eau  qui je vous le rappelle passe difficilement ce cap  ,
contrôlez également votre circuit de liquide de refroidissement régulièrement et en dessous du vl , histoire de contrôler s il n y a pas de fuites .
maintenant un petit conseil d ami non intéressé , il n est jamais bon d attendre l échéance  d un constructeur pour remplacer  sa distribution , car dans votre cas vous venez d acquérir ce vl et vous ne connaissez pas l historique ,  ses propriétaires , et la façon dont le vl a été utilisé , ville , démarrage fréquents , etc etc , et la il y a des surprises ce n est pas forcement les jeunes qui matraquent  !!!
la sagesse et la prudence sont  etc etc .....
bien a vous
cdt

peugeot206xline
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2011 - #1385998 - Re: Sifflement vers courroie distribution

inardd a écrit:

peugeot206xline a écrit:

re

Bonjour

Bien sur comme je vous l'ai dit c'était juste un test maintenant nous emmenons la voiture au garage pour check up complet ET evidemment faire retendre la courroie ou au besoin la changer on verra on a eu un devis par mail 550 euros pour le tout  voir en PJ ca vous parait honnete?

Merci Inardd et koko pour vos conseils bien avisés.

Pour le reste nous disposons du carnet d'entretien de la voiture ainsi que de toutes les factures  ca parait aussi de savoir ce qui a été fait et ce qu'il reste a faire .

Peugeot 206 1.4 HDi X Line 5p 2004 Sifflement vers courroie distribution

koko51
Apprenti conducteur
Publié le 14 novembre 2011 - #1386031 - Re: Sifflement vers courroie distribution

peugeot206xline a écrit:

inardd a écrit:

peugeot206xline a écrit:

re

Bonjour

Bien sur comme je vous l'ai dit c'était juste un test maintenant nous emmenons la voiture au garage pour check up complet ET evidemment faire retendre la courroie ou au besoin la changer on verra on a eu un devis par mail 550 euros pour le tout  voir en PJ ca vous parait honnete?

Pour le reste nous disposons du carnet d'entretien de la voiture ainsi que de toutes les factures  ca parait aussi de savoir ce qui a été fait et ce qu'il reste a faire .

sage decision que de faire la distri ,de toute facon c est de l argent bien placé ,car vous verrouillez le problème avant une usure totale et jamais fiable .
oui effectivement cela parait correct , pour l instant .
après s assurer que le travail sera bien et correctement réalisé .
de toute façon l intervention est garantie 12 mois obligatoire par le prestataire de service ,conservez bien la facture acquittée .(avec le kilométrage obligatoire )
car avec le devoir d obligation  et de conseil du par le pro , il se pourrait que d autres aléas apparaissent par la suite pas forcement graves  mais peut être décelables lors du passage entre ses mains .
et pour clore  votre vl est garantie maintenant avec la nouvelle réglementation 24 mois en vertu de l art : 1641 et suivants contre tous vices caches et ou défauts de conformité .
voila
n hésitez pas  et donnez moi des news de l épisode .
cdt

espace tdx
Nouveau membre

Inscrit le 14 novembre 2011 
Ma voiture Renault Espace renault espace 1 tdx 2.1 88 ch annee 1989 1995
Publié le 14 novembre 2011 - #1386079 - Re: Sifflement vers courroie distribution

bonjour verifier si la couroi est bien tendu

inardd
Publié le 14 novembre 2011 - #1386153 - Re: Sifflement vers courroie distribution

koko51 a écrit:

peugeot206xline a écrit:

inardd a écrit:

re

Bonjour

sage decision que de faire la distri ,de toute facon c est de l argent bien placé ,car vous verrouillez le problème avant une usure totale et jamais fiable .
oui effectivement cela parait correct , pour l instant .
après s assurer que le travail sera bien et correctement réalisé .
de toute façon l intervention est garantie 12 mois obligatoire par le prestataire de service ,conservez bien la facture acquittée .(avec le kilométrage obligatoire )
car avec le devoir d obligation  et de conseil du par le pro , il se pourrait que d autres aléas apparaissent par la suite pas forcement graves  mais peut être décelables lors du passage entre ses mains .
et pour clore  votre vl est garantie maintenant avec la nouvelle réglementation 24 mois en vertu de l art : 1641 et suivants contre tous vices caches et ou défauts de conformité .
voila
n hésitez pas  et donnez moi des news de l épisode .
cdt

bonsoir
n importe quoi!!!
voila l article
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … ieLien=cid
je prefere aller cultiver des rutabagas!!nvtaper!
icon_arrow

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

hugo600
Pilote confirmé
Inscrit le 6 novembre 2011 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 14 novembre 2011 - #1386165 - Re: Sifflement vers courroie distribution

nvkoitoidiredddd
si il veut vivre dans sa voiture pourquoi pas!!!

"on a beau avoir une santé de fer,
on finit toujours par rouiller"

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto