|
Bonjour,
j'aimerais savoir comment un alternateur est hors d'usage
en effet,je suis tombé en panne y a peu de temps,malgré avoir rechargé ma batterie,le voyant de batterie s'allume,même avec le moteur qui tourne,je pense que ça vient de l'alternateur,mais comment en etre sur,,,
merci à tous
Renault Clio II de 1996
Conducteur
Lieu: rouen
Inscrit le 4 novembre 2011
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005

Un alternateur de 15 ans , a déjà bien travaillé Surtout les Paris Rhone d'antan n'allaientt pas loin;Tu peux essayer de la faire réparer. Au moins le régulateur où sont les balais qui doivent être au taquet.Mais si les pistes de stator sont usées, les balais n'iront pas loin.Surtout évite les alternateurs de casse.Surtout que sur la clio diesel, il ne va pas trop ben à sortir?Le régulateur,tu peux le changer sur place.Débranches la batterie surtout avant toute intervention
en effet,15 ans c'est déja pas mal,,,je vais le changer,je pense que c'est la meilleur solution,je connais un magasin de pièces détachées, qui le font pas chère,mais bon ! c'est pas de la qualité
merci encore
Conducteur
Lieu: rouen
Inscrit le 4 novembre 2011
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
sympa95 a écrit:
c'est étonnant car je viens de charger la batterie,,,donc c'est l'alternateur qui ne fait plus son travail,,,,
merci encore
josé
bonsoir
faites le test
[TUTO]charge alternateur et tension batterie
si vous n etes pas équipé , un garage ou un centre auto va vous faire le test
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Membre tout simplement
mais ça ne dis pas pourquoi le voyant s'allume ?
Sur les très anciennes voitures anciennes, il y avait un aiguille qui indiquait le voltage débité pour la Dynamo.Maintenant , c'est l'époque "loupiotes "diodes" gadget. Je ne sais pas qui est le mongol qui a imaginé une batterie comme symbole de charge?.Alors comme tout lambda qui se respecte, il change la batterie chez des grouilleux sans scrupule , qui te refilent ensuite un alternateur, ...
Bonsoir !
Avec un simple appareil de controle , tu pourais controler , la charge de l'alternateur , la batterie , les piles de ta télécommande , tes problèmes en 220 v à la maison et plus encore !
Te faut-il une personne pour t'expliquer le mode d'emploi ! ![]()
Bon courage 
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même , la vie ne serait plus tenable !!
inardd a écrit:
sympa95 a écrit:
c'est étonnant car je viens de charger la batterie,,,donc c'est l'alternateur qui ne fait plus son travail,,,,
merci encore
josébonsoir
faites le test
si vous n etes pas équipé , un garage ou un centre auto va vous faire le test
merci,,,,,
je viens de la tester avec un multimètre,sachant qu'elle doit avoir plus de 14v moteur tournant,elle ne fait que 11,,,j'en déduis qu'elle morte
à plus
josé
sympa95 a écrit:
inardd a écrit:
sympa95 a écrit:
merci encore
josébonsoir
faites le test
si vous n etes pas équipé , un garage ou un centre auto va vous faire le testmerci,,,,,
je viens de la tester avec un multimètre,sachant qu'elle doit avoir plus de 14v moteur tournant,elle ne fait que 11,,,j'en déduis qu'elle morte
à plus
josé
bonjour
non!
votre alternateur doit etre Hs
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
voila la tension moteur tournant
donc votre alternateur ne charge pas.
le remplacer
Dernière modification par inardd (15-11-2011 10:14:46)
content? dites le nous
Membre tout simplement
inardd a écrit:
sympa95 a écrit:
inardd a écrit:
bonsoir
faites le test
si vous n etes pas équipé , un garage ou un centre auto va vous faire le testmerci,,,,,
à plus
josébonjour
non!
votre alternateur doit etre Hs-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
voila la tension moteur tournant
donc votre alternateur ne charge pas.
le remplacer
en faite,pour le teste c'étais pour l'alternateur,,désolé de mettre mal exprimé
merci pour la réponce,celà me conforte que mon alternateur est hs
josé,,,
Benoui a écrit:
sympa95 a écrit:
mais ça ne dis pas pourquoi le voyant s'allume ?
Bonjour ,
en général quand le voyant de batterie s'allume , c'est que l'alternateur ne charge plus ou qu'il est débranché ou a un fil coupé ou est foutu
losque ton moteur tourne , débranche le + de la batterie deux secondes ( soit près a rebrancher ossitôt ) si le moteur s'arrète c'est l'alternateur qui ne travail plus bonne journée
bonsoir Benoui
ne jamais faire ça!!!!!!!!!!!!!!!
l electronique se fou en l air
lisez le tuto!!!!!!!!!
content? dites le nous
Membre tout simplement

osque ton moteur tourne , débranche le + de la batterie deux secondes ( soit près a rebrancher ossitôt ) si le moteur s'arrète c'est l'alternateur qui ne travail plus
Est ce que tu vas continuer à débiter autant de conneries à la seconde ? Nous essayons, avec bien du mal de le conseiller et toi tu viens casser la baraque avec les procédés de bricoleurs de bout de trottoir 
|