Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 8 décembre 2011 - #1396207 - Re: 3980 morts sur les routes Française depuis 12 mois

Ainsi, vous vous accordez à dire que la diminution du nombre de tués sur nos routes n'est pas le fait de la politique de SR actuelle, mais bien d'une évolution des dispositifs de sécurité implantés sur les véhicules... D'où l'intérêt que je porte à l'accidentologie.

re,

Non pas vraiment, Je fais le constat que dans un accident la mort provient d'un excès d'energie transmise au corps. Pour minimiser cette énergie en déça de la dose léthale, il y a soit des dispositifs de dispersion de cette énergie soit une baisse de la vitesse à laquelle se produise les accidents.

Le plus dur est de quantifier qu'elle est la proportion de l'une par rapport à l'autre

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 8 décembre 2011 - #1396289 - Re: 3980 morts sur les routes Française depuis 12 mois

bonjour

ViveLeVTT a écrit:

Non pas vraiment, Je fais le constat que dans un accident la mort provient d'un excès d'energie transmise au corps. Pour minimiser cette énergie en déça de la dose léthale, il y a soit des dispositifs de dispersion de cette énergie soit une baisse de la vitesse à laquelle se produise les accidents.

Le plus dur est de quantifier qu'elle est la proportion de l'une par rapport à l'autre

est-ce que cela ne devrait pas, alors, entraîner que l'on regarde aussi les causes réellement médicales de la mort? rupture de cervicales , par ex,  qui s'obtient déjà, sans doute, avec moins d'inertie que pour un œdème pulmonaire ou cérébral? Le nombre de décapitations ou sectionnements d'artère serait aussi intéressant car il serait révélateur sur les matériaux et infrastructures?  peut-être que là le fameux dr Got a des précisions chiffrées et ...objectives? icon_confused

Il y a une chose d'évidente, en tous cas, qui ressort des chiffres que présente le nouveau site de doc: c'est que les arbres et poteaux sont les plus grands fournisseurs de macchabées aussi bien en ville qu'à la campagne. (je suppose que je devrai encore attendre quelques dizaines d'années avant de connaître le bilan de ces barrières- guillotines censées protéger les rares piétons modernes: combien de blessés-amputés/morts font elles , surtout chez les 2 roues motorisés ou non, et combien de piétons "protégés/sauvés"?) sm11

test de signature

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 8 décembre 2011 - #1396327 - Re: 3980 morts sur les routes Française depuis 12 mois

est-ce que cela ne devrait pas, alors, entraîner que l'on regarde aussi les causes réellement médicales de la mort?

re,

Je pense que c'est fait.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 8 décembre 2011 - #1396409 - Re: 3980 morts sur les routes Française depuis 12 mois

Bonjour

Il y a une chose d'évidente, en tous cas, qui ressort des chiffres que présente le nouveau site de doc: c'est que les arbres et poteaux sont les plus grands fournisseurs de macchabées aussi bien en ville qu'à la campagne. (je suppose que je devrai encore attendre quelques dizaines d'années avant de connaître le bilan de ces barrières- guillotines censées protéger les rares piétons modernes: combien de blessés-amputés/morts font elles , surtout chez les 2 roues motorisés ou non, et combien de piétons "protégés/sauvés"?)

Voir les stats nationales : page 133 du bilan de 2009 là : http://www.securite-routiere.gouv.fr/ru … rubrique=8
pour les détails par obstacle et par type de véhicule, il faut demander à l'ONISR.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 8 décembre 2011 - #1396413 - Re: 3980 morts sur les routes Française depuis 12 mois

Re

ViveLeVTT a écrit:

est-ce que cela ne devrait pas, alors, entraîner que l'on regarde aussi les causes réellement médicales de la mort?

re,

Je pense que c'est fait.

J'ai reçu une dizaine de PV d'accidents corporels tout à l'heure. Dont 3 mortels.
Dans les 3 cas un médecin a été appelé pour déterminer les causes de la mort sur le plan médical.
Il y avait une rupture du rachis cervical (moto), et 2 polytraumatisés avec enfoncement cage thoracique et lésions du système digestifs responsables directement du décés.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto