Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2005
Publié le 27 septembre 2005 - #151422 -
Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer
Bonjour,
J'ai une vieille Opel corsa diesel de 91 que j'aimerai emmener à la casse mais je n'arrive pas à la démarrer. Pourtant, elle démarrait il y a 2 mois encore. Je vous explique ce que j'ai déja fait:
- La première fois, je tourne la clef pour laisser chauffer les bougie. J'essaye ensuite de démarrer, le démarreur fait 3 tours puis plus rien. Je me dis que c'est la batterie donc je la recharge.
- 2e essai: Là, je tourne la clef, le voyant des bougie s'allume puis s'éteint tout de suite. J'essaye de démarrer: rien, le démarreur ne tourne même pas. Je me dis que la batterie est morte.
- 3e essai: j'ai trouvé une batterie quasi neuve et chargée. je tourne la clef, le voyant des bougie s'allume puis s'éteint tout de suite. J'essaye de démarrer: rien, le démarreur ne tourne même pas.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire. Ce qui est bizarre, c'est que le voyant du frein de parking reste allumer en permanance, même contact éteint. De plus, le voyant de chauffe des bougie devrait s'allumer quelques secondes mais dans mon cas, il fait juste un "flash" d'une demi seconde.
Je me suis dit que c'est peut-être le démarreur qui est collé mais je ne voit pas où il est... (je vois l'alternateur, mais le démarreur : )
Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2005
Publié le 27 septembre 2005 - #151437 -
Re: Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer
Salut,
J'ai pas vraiment envie de changer mon démarreur pour l'emmener à la casse qui se trouve à 5kms de chez moi. Es tu sur que ce problème vienne du démarreur?