Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kompakt_74
Nouveau membre

Inscrit le 27 septembre 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151422 - Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer

Bonjour,

J'ai une vieille Opel corsa diesel de 91 que j'aimerai emmener à la casse mais je n'arrive pas à la démarrer. Pourtant, elle démarrait il y a 2 mois encore. Je vous explique ce que j'ai déja fait:

- La première fois, je tourne la clef pour laisser chauffer les bougie. J'essaye ensuite de démarrer, le démarreur fait 3 tours puis plus rien. Je me dis que c'est la batterie donc je la recharge.

- 2e essai: Là, je tourne la clef, le voyant des bougie s'allume puis s'éteint tout de suite. J'essaye de démarrer: rien, le démarreur ne tourne même pas. Je me dis que la batterie est morte.

- 3e essai: j'ai trouvé une batterie quasi neuve et chargée. je tourne la clef, le voyant des bougie s'allume puis s'éteint tout de suite. J'essaye de démarrer: rien, le démarreur ne tourne même pas.

Maintenant je ne sais plus trop quoi faire. Ce qui est bizarre, c'est que le voyant du frein de parking reste allumer en permanance, même contact éteint. De plus, le voyant de chauffe des bougie devrait s'allumer quelques secondes mais dans mon cas, il fait juste un "flash" d'une demi seconde.

Je me suis dit que c'est peut-être le démarreur qui est collé mais je ne voit pas où il est... (je vois l'alternateur, mais le démarreur  icon_confused: )

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci

Opel Corsa

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151426 - Re: Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer

salut change ton démarreur il es quelque part du coté gauche boite de vitesse

[URL=http://imageshack.us]Photo  - Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

kompakt_74
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2005 - #151437 - Re: Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer

Salut,

J'ai pas vraiment envie de changer mon démarreur pour l'emmener à la casse qui se trouve à 5kms de chez moi. Es tu sur que ce problème vienne du démarreur?

Merci

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151440 - Re: Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer

si il ne tourne pas oui démonte le et a partir des cables de démarage sur la batterie fait le tourné démonté bien sur et tu vera si il marche ou pas

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

kompakt_74
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2005 - #151460 - Re: Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer

Merci de ta réponse. Par contre je ne vois toujours pas ou il se trouve. A coté de l'alternateur?

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151513 - Re: Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrer

il se trouve coté boite de vitesse c'est un gros truc rond

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto