Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

petitbougnat
Apprenti pilote
Lieu: hauts de seine 
Inscrit le 9 novembre 2011 
Publié le 9 novembre 2011 - #1384385 - vendre une voiture riv

Bonjour,  apres un accident ma voiture etait r.i.v, j ai repare la voiture mais sans facture, là j ai passe le controle technique qui est ok, j ai un certificat de non gage et non opposition, apparement la future proprio n aura pas de soucis a s immatricule, mais je prefere m en assurer aupres de vous, je ne voudrais pas qu elle ai un seul soucis. les reparations concernaient de la carrosserie : portieres ailes choc montant arriere, pas de marbre ou je ne sais quoi, l assureur a propose de la racheter pour mettre a la casse car elle avait plus de dix ans,mais j avais refuse. cet aprem par securite j ai tph a l expert, enfin a sa secraitaire, qui me dit "on peut vendre mais il faut la facture", le controle technique ne fait pas foi de la bonne marche de la voiture ? peu etre sest elle trompe non ?

la mecanique est comme une science obscure pour moi, meme dans le jour j y comprend rien !

yacine51
Pilote confirmé qui dérape!
Lieu: une drole de planète.... 
Inscrit le 11 novembre 2010 
Publié le 9 novembre 2011 - #1384389 - Re: vendre une voiture riv

bonjour-888 tant que le vehicule a le CT mois de 6mois ok,certificat de non gage en regle,tu peux vendre ton vehicule.
voila;

livraison dans 15jours de ma 530d break noir metal diamant enfin!!!,mais je n'abandonerai jamais ma laguna 2.2dt.

petitbougnat
Apprenti pilote
Publié le 9 novembre 2011 - #1384394 - Re: vendre une voiture riv

merci yacine, ca m inquietait l acheteuse, que je connais bien, a eu des tres graves soucis de sante l annee derniere et je veux pas l embetter.
@ +

la mecanique est comme une science obscure pour moi, meme dans le jour j y comprend rien !

yacine51
Pilote confirmé qui dérape!
Lieu: une drole de planète.... 
Inscrit le 11 novembre 2010 
Publié le 9 novembre 2011 - #1384397 - Re: vendre une voiture riv

bonjour-888 et de toute maniere si t avais mal remonter les pieces detaché du vehicule accidenté elle aurait etais refuser au CT,
voila

livraison dans 15jours de ma 530d break noir metal diamant enfin!!!,mais je n'abandonerai jamais ma laguna 2.2dt.

petitbougnat
Apprenti pilote
Publié le 9 novembre 2011 - #1384398 - Re: vendre une voiture riv

oui je pense pareil, mais deux avis valent mieux qu un, la prefecture  de la petite est loin de chez moi, une fois la carte grise rayee je ne pourrai plus rien faire, alors je prends tout les avis sur cette question
fichue secraitaire !! lol

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 9 novembre 2011 - #1384401 - Re: vendre une voiture riv

bonjour-888

c'est quoi un véhicule R I V?

vous voulez dire VEI? si c'est oui alors vous ne pouvez vendre ou céder le véhicule qu'à un pro pour être réparé ou pour destruction, avertissement que vous avez reçu de l'assureur en temps utile soit dit en passant.

si c'est le cas attendez vous a avoir des nouvelles de votre acheteur et de devoir reprendre le véhicule.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

petitbougnat
Apprenti pilote
Publié le 10 novembre 2011 - #1384449 - Re: vendre une voiture riv

il est v.i.r, là mon assureur m a confirmer aussi que je pouvais vendre sans soucis. merci a tous icon_smile

euh r.i.v je veux dire..

Dernière modification par petitbougnat (10-11-2011 09:29:12)

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 10 novembre 2011 - #1384456 - Re: vendre une voiture riv

bonjour-888

vous ne répondez pas à la question et donnez des abréviations dont vous à priori vous ne connaissez pas non plus la signification.

en faisant le rapprochement avec la vielle formule RSV qui n'existe plus depuis des lustres on peut penser que c'est Réparations Inférieurs à la Valeur?

bref techniquement réparable et économique réparable?

attention tout de même aux vices cachés car les réparations n'ont pas été faites par un pro et ce qui a été fait n'est pas vérifiés par le CT donc ce n'est pas une "preuve" qu'elles soient faites dans les règles de l'art.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 10 novembre 2011 - #1384540 - Re: vendre une voiture riv

Si le véhicule accidenté a été classé VEI ( économiquement irréparable) par l'expert, alors la carte grise est bloqué en préfecture. Aucune vente n'est possible, tant qu'un expert n'a pas validé que les travaux ont été fait correctement sur le véhicule, et que celui-ci peut etre remis en circulation...

Si véhicule non classé VEI , alors pas de blocage en préfecture... le vente est possible si le CT est OK !

cdt,

petitbougnat
Apprenti pilote
Publié le 10 novembre 2011 - #1384554 - Re: vendre une voiture riv

pour daniel : riv oui c est  "Réparations Inférieurs à la Valeur" je l avais pas en tete ce matin dsl ^^ 
en fait tout ca grace a mon assureur qui m avait tellement embrouille avant que l expert passe que je n etais plus sur du tout de ce qui avait ete decidé ensuite.
j'crois qu'on peut considerer la question resolu.
riv sur vehicule de plus de dix ans + refus de vendre pour la casse + ct ok moins de 6 mois + non gage ok = vente et nouvelle imatriculation possible.
demain je livre la voiture, des que la nouvelle immatriculation sera ok, je confirmerai icon_wink

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 12 novembre 2011 - #1385130 - Re: vendre une voiture riv

Bonjour,

je connaissais RSV Réparation Supérieure à la Valeur mais RIV !!!!

Moi connaissais pas ....

Sutout que dans ce cas, puisque la Réparation est Inférieure à la Valeur, pourquoi l'assurance n'a pas donné son feux vert pour réparation ??

Car sur une voiture de dix ans, la valeur n'est vraiment pas importante (enfin tout dépend du véhicule, si c'est une Ferrari, c'est autre chose icon_lol ) donc les travaux devaient être minim

Cdlt

petitbougnat
Apprenti pilote
Publié le 20 novembre 2011 - #1388782 - Re: vendre une voiture riv

si l assurance avait donne son accord pour reparer, mais ils m avaient tellementy embrouiller avant la visite de l expert en me disant des trucs style "peu etre epave, vous pourrez rouler mais pas revendre" que je savais plus ce qu il avait etait decide, pis ils voulaient faire disparaitre les vielles voitures, l etat incitait a ca.
aujourd hui la carte grise est ok, tout roule, equation resolue ! icon_smile
merci de votre soutien

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto