Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Gherbi71
Apprenti conducteur
Inscrit le 22 octobre 2009 
Publié le 9 novembre 2011 - #1384010 - Ralenti instable et pas d'acceleration ford fiesta 1.8D

Bonjour,

je vous expose mon problème que j'ai avec ma

Ford Fiesta III 1996 ( Version 89 -> 95 ) 

1.8 D ( 250.000km ) 

-> Distribution faite a 240.000Km + pompe a eau

Voila depuis trois semaines j'avais beaucoup de mal a démarré a froid sachant qu'en plus elle dormais dans un garage il fait autour des 15 degrès la nuit.

J'ai décidé de changer mon boitier de pré chauffe ca change un peu la donne je mettait un peu moins de temps a la démarré mais toujours aussi galère.

Avant hier je suis partie a 100Km de chez moi j'ai fait l'aller retour sans problème d'accoup.

J'arrive chez moi je tourne la clé du neiman rien ne se passe le moteur tourne toujours. Donc je me renseigne sur internet on me dit que c'est l’électrovanne je le change maintenant le moteur s'éteint a ma demande avec la clé.

Mais une autre panne arrive subitement en même temps. Que l'electrovanne est cassé. C'est que ma voiture par moment n'a aucune puissance j’accélère mais j'avance limite a 5Km/h .. Quand je la redemarre elle remarche niquel durant 20 seconde et retombe bas dans les tours et n'accelere plus du tout. Et quand j'essaie d'accelere au point mort a fond quand le moteur retombe dans les tours il est a deux doigt de caler mais repars mais desfois il repart pas la voiture s'éteint.

Et une autre panne aussi une fuite au calorstat mais je pense pas que ça puisse jouer au faite que ma voiture n'avance pas.

D’où le problème pourrais provenir?

Merci de répondre vite je serais la jusqu’à la fin du sujet et fin de réparation de ma voiture.

Ford Fiesta de 1996

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 9 novembre 2011 - #1384096 - Re: Ralenti instable et pas d'acceleration ford fiesta 1.8D

bonjour-888 deja essaie de remettre une electrovanne neuf et change la sonde temperature d'eau et vois apres

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

Gherbi71
Apprenti conducteur
Publié le 9 novembre 2011 - #1384143 - Re: Ralenti instable et pas d'acceleration ford fiesta 1.8D

Merci de ta réponse rapide.

Electrovanne changé maintenant le moteur s'arrete mais bug toujours au niveau de la puissance.

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 9 novembre 2011 - #1384157 - Re: Ralenti instable et pas d'acceleration ford fiesta 1.8D

re à nettoyer la valve egr

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

Gherbi71
Apprenti conducteur
Publié le 9 novembre 2011 - #1384309 - Re: Ralenti instable et pas d'acceleration ford fiesta 1.8D

Il n'y a pas de valve EGR sur ce moteur.

Aujourd'hui j'ai changé le joint du boitier de thermostat. Il n'y a plus de fuite d'eau.

J'ai asspiré au niveau de l'electrovanne avec un aspirateur pour voir si il n'y avais pas un autre bout de caoutchou coincé de l'autre electrovanne.

j'ai redemarré le moteur il allais nikel . 10 Minute plus tard ca a recommencé jpeu pas avancé a plus de 10Km/h. Desfois ca monte dans les tours mais ca redescend aussi vite. On dirais bien que c'est bien un truc coincé entre le retour et l'electrovanne.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto