Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Joseph@0304
Nouveau membre

Inscrit le 7 novembre 2011 
Publié le 7 novembre 2011 - #1383118 - infraction pour excès de vitesse retenue à 51 km/h

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 avis de contravention pour 2 infractions dont la vitesse a été retenue à 51 km/h les 29 et 30 octobre 2011, au même endroit, par un radar fixe. Je dois donc payer immédiatement 90€ x 2 = 180 € ce qui est excessif !
Le 29 octobre je n'ai pas vu le flash ; pouvez-vous me donner la marche à suivre pour obtenir un recours si c'est possible compte tenu de ce dépassement de vitesse insignifiant ? Si j'avais rouler à 74 km/h , je serai pénalisée de la même manière.
Merci de me donner une réponse,

Monique

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 7 novembre 2011 - #1383125 - Re: infraction pour excès de vitesse retenue à 51 km/h

Bonjour

Joseph@0304 a écrit:

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 avis de contravention pour 2 infractions dont la vitesse a été retenue à 51 km/h les 29 et 30 octobre 2011, au même endroit, par un radar fixe. Je dois donc payer immédiatement 90€ x 2 = 180 € ce qui est excessif !
Le 29 octobre je n'ai pas vu le flash ; pouvez-vous me donner la marche à suivre pour obtenir un recours si c'est possible compte tenu de ce dépassement de vitesse insignifiant ? Si j'avais rouler à 74 km/h , je serai pénalisée de la même manière.
Merci de me donner une réponse,

Monique

Demandez les clichés de ces deux infractions.
Commencez à penser que vous avez dépassé la vitesse permise, et qu' il n' y a pas de recours possible sur le principe de la faiblesse d' un dépassement.
Avant la limite rien ne se passe. Au dessus le la limite, çà casse.
C' est le principe du sytème, visant à égalité de tous devant les tes texes juridiques.

tomy75
Pilote confirmé
Lieu: PARIS 
Inscrit le 20 janvier 2007 
Publié le 7 novembre 2011 - #1383132 - Re: infraction pour excès de vitesse retenue à 51 km/h

bonjour à tous

Joseph@0304 a écrit:

Si j'avais rouler à 74 km/h , je serai pénalisée de la même manière. Monique

J'approuve totalement votre logique, et à votre place, j'aurais joué encore plus serré en  roulant  à 78 afin de voir si mon comptoir est précis ou pas ... Comme ça  sur le PV j'aurais pu vérifier contrôlé à 76 retenu :  69;  limité à 50 donc amende à 90 euros 1 point de retrait sur le permis une fois payé ...Mais pour "tarer" mon comptoir ça merite bien ce petit sacrifice !!! ne trouvez vous pas ?

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est rageant de devoir payer les 90 euros que l'on soit à  50 Km/h +1  ou 50 km:h + 19 ....
Mais le système est comme ça ! faut faire avec !!!!!

Juste une question Monique, comment expliquer-vous que vous avez été "prise" par le même radar à 24 h d'intervalle pratiquement à la même vitesse ??? Peut-être étiez vous distraite par votre conversation téléphonique votre portable à l'oreille suite à un problème avec votre kit main libre ????

Dernière modification par tomy75 (07-11-2011 12:52:49)

J'aime pas l'injustiste !

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 7 novembre 2011 - #1383133 - Re: infraction pour excès de vitesse retenue à 51 km/h

Bonjour

tomy75 a écrit : Juste une question Monique, comment expliquer-vous que vous avez été "prise" par le même radar à 24 h d'intervalle pratiquement à la même vitesse ??? Peut-être étiez vous distraite par votre conversation téléphonique votre portable à l'oreille suite à un problème avec votre kit main libre ????

Objection, çà c' est s' écarter du sujet, car ce n' est que pure supputation. Je sais que Monique peut vous répondre sur ce sujet, mais vous risquez aussi de la décourager à poursuivre sa quête d' information.

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 7 novembre 2011 - #1383141 - Re: infraction pour excès de vitesse retenue à 51 km/h

Juste une question Monique, comment expliquer-vous que vous avez été "prise" par le même radar à 24 h d'intervalle pratiquement à la même vitesse ??? Peut-être étiez vous distraite par votre conversation téléphonique votre portable à l'oreille suite à un problème avec votre kit main libre ????

bonjour,
j'aurais tendance à penser comme Papymèche, d'ailleurs radar fixe ne veut pas dire radar scellé au sol et si c'était une voiture radar opérant 2 jours consécutifs au même endroit ??.......pas besoin d'être au téléphone pour faire un excès de 6 km/h.......................
pour monique : pas grand chose à faire , c'est comme ça "" ma pauvre dame"".......et oui à 74 :même sanction......j'en connais qui roulent en permanence à 65-70 ne risquant pas plus qu'à 56...............

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 7 novembre 2011 - #1383202 - Re: infraction pour excès de vitesse retenue à 51 km/h

Bonjour,

Effectivement, vous n'avez pas beaucoup de recours possibles...

Vu les tèrmes de votre post, je suppose que ce sont les amendes qui vous dérangent, et non les points.

Vous avez la possibilité de solliciter une mesure d'indulgence pour une des deux contraventions (pour les deux, ça sera non d'office) auprès de l'OMP du Contrôle Automatisé, qui transmettra les deux procédures à l'OMP de votre lieu de résidence.

Toutefois, avant de tenter ça, je vous conseille de contacter l'OMP territorialement compétent, afin de connaître le fonctionnement. Certains OMP sont indulgents quand ils constatent que vous n'avez pas d'antécédents (pas d'autres infractions entraînant un retrait de points), d'autres moins.

Alors, prenez la température, et selon les pratiques de la juridiction où vous résidez, recontactez nous pour qu'on vous dise quoi faire, ou payez...

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est rageant de devoir payer les 90 euros que l'on soit à  50 Km/h +1  ou 50 km:h + 19 ....
Mais le système est comme ça ! faut faire avec !!!!!

C'est certes rageant, mais vous conviendrez qu'il faut bien mettre des limites... Le projet de mise en place des petits excès de vitesses (inférieur à 10 km/h), s'il est adopté, devrait permettre de créer une tranche suplémentaire, ce que serait certainement plus juste.

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

tomy75
Pilote confirmé
Lieu: PARIS 
Inscrit le 20 janvier 2007 
Publié le 7 novembre 2011 - #1383227 - Re: infraction pour excès de vitesse retenue à 51 km/h

re re re à tous

Alastyn a écrit:

Le projet de mise en place des petits excès de vitesses (inférieur à 10 km/h), s'il est adopté, devrait permettre de créer une tranche suplémentaire, ce que serait certainement plus juste.

Bin non justement si j'ai bien tout compris, le PV resterait toujours à 90 euros seul le retrait de point serait supprimé.. AMHA, ce qui serait plus juste,  c'est de garder le retrait de point sur 6 mois, mais de faire payer le Km en dépassement à 10 euros soit si vous avez dépassé de 2 km/h vous donnez 20 euros, 4 km/h 40 euros etc. .....  car franchement dépasser de 1 Km/h c'est pas trop grave si un freinage d'urgence s'impose ...... mais c'est juste mon avis

Dernière modification par tomy75 (07-11-2011 17:26:10)

J'aime pas l'injustiste !

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 8 novembre 2011 - #1383509 - Re: infraction pour excès de vitesse retenue à 51 km/h

Bonjour,

tomy75 a écrit:

re re re à tousBin non justement si j'ai bien tout compris, le PV resterait toujours à 90 euros seul le retrait de point serait supprimé.. AMHA, ce qui serait plus juste,  c'est de garder le retrait de point sur 6 mois, mais de faire payer le Km en dépassement à 10 euros soit si vous avez dépassé de 2 km/h vous donnez 20 euros, 4 km/h 40 euros etc. .....  car franchement dépasser de 1 Km/h c'est pas trop grave si un freinage d'urgence s'impose ...... mais c'est juste mon avis

Effectivement, ce projet ne concernerait que le points... Toutefois, j'ai entendu dire par quelques OMP, lors d'une réunion de "patrons", que les amendes pour les excès de vitesse en agglomération pourraient être transformées en contraventions de 3ème classe (45€ minorée) si l'excès était inférieur à 10 km/h. Ici encore, ce n'est que des "on dit", et je n'ai vu aucun écrit à ce sujet...

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto