Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2011
Publié le 9 novembre 2011 - #1384320 -
Re: Gazoil qui arrive au injecteur mais ne démarre pas
Je vais vous expliquer sa ira plus vite je penses ...
J'ai recupéré ce kangoo qui ne marchait pas , il démarrai une fois de temps en temps ( a ce qu'il parai ) . et il chauffai ...
Donc j'ai sorti la culasse , j'ai remplacé le join et par la même occasion j'ai changer la pompe hp ainsi que les 4 injecteur . ( pompe delphi )
Pour le calage voici ceux que j'ai fait
Piston 1/4 au point mort haut ( je n'est pas mis la pige mais quand la culasse etait déposer , j'ai pris un repère et je l'ai tracé ... Position de l'arbre a came , il y'a un trou dans la poulie qui correspond au calage de l'arbre a came . Pour la pompe hp j'ai vu qu'il n'yavait pas de calage , mais il y'avait un repere d'origine dessus , don c je l'ai axé sur le vis de 13 qui tiens la pompe hp ...
Donc pour moi le calage ne peut pas être mieu fait que cela ,
J'ai virer le moteur et pas de blocage ...
Une fois tout sa fait , le kangoo a démarré au quart de tour , a tourné 1 minute et a caler pour ne plus démarré .
Voila l'histoire , la pompe hp envoi le gazoil jusqu'au injecteur , mais les injecteur n'ouvre pas ( injection électronique )
Donc j'ai recommandé une courroie justement pour me basé sur les repère et voir si yen a un sur la poulie d'accessoire .
Ensuite 2eme supposition selon moi , étant donné que c'est tout un bordel en électronique , il se pourrai qu'il y'ai un capteur pas loin du vilbrequin pour commander l'injection , et vu que j'ai pris le PMH sans la pige , il se pourrai que mon vilo sois décallé d'un tour et donc le point d'injection du 4 se retrouve a l'admission et vice versa avec la 1 ...
Donc ensuite , le calculateur ou boitier recoit une information et s met ensuite en sécurité ou truc du genre ....
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2011
Publié le 3 décembre 2011 - #1393989 -
salut , j'ai enfin trouvé la panne ^^
Voila ou était le probleme :
Il y'a un calage a faire sur la pompe haute pression , entre le repaire et l'arbre a came et le repaire de la pompe hp il doit y'avoir 19 creux de dent ... Ensuite j'avais 2 injecteur sur 4 qui pissait , puis au changement d'injecteur il faut le passer a la valise car les injecteur sont codé dans le calculateur
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 3 décembre 2011 - #1394045 -
bigboss2a a écrit:
salut , j'ai enfin trouvé la panne ^^
Voila ou était le probleme :
Il y'a un calage a faire sur la pompe haute pression , entre le repaire et l'arbre a came et le repaire de la pompe hp il doit y'avoir 19 creux de dent ... Ensuite j'avais 2 injecteur sur 4 qui pissait , puis au changement d'injecteur il faut le passer a la valise car les injecteur sont codé dans le calculateur
bonjour merci de la réponse oui les modeles avant 12/2005 ont un calage de la pompe cela était expliqué sur le calage envoyé en MP bonne route
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!