Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2005
Publié le 27 septembre 2005 - #151237 -
pb d essuie glace 306
bonjours a tous, voila mon probleme ; je n ai qu une vitesse sur mes essuie glaces et ils ne se remette pas en place automatiquement. ca ne vient pas j en ai tester un tout neuf. est que quelqu un pourait m aider merci d avance
Publié le 2 novembre 2005 - #174832 -
Re: pb d essuie glace 306
j ai essayé un nouveau commodo,j ai changer les relais et c est toujours pareil toujours ce probleme. j ai une 306 avec essuie glasse automatique a savoir si ca ne vient pas de la???
Publié le 2 novembre 2005 - #174834 -
en faite ni la vitesse auto ni la grande vitesse ne fonctionne, il n y a que la vitesse intermediare et la vitesse par acoup, si quelqu un peut m aider merci d avance :rolleyes:
Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2005
Publié le 18 novembre 2005 - #184084 -
Salut, moi aussi j'ai le même problème, moi c'est le un coup et l'automatique qui marche plus comme y faut.
Pour le un coup si je reste appuyé il s'arrête là où j'arrête et l'automatique lui marche 4 coups continue et ensuite s'arrête et ne marche plus...
Cette panne est arrivé petit à petit et d'un coup n'a plus marché. Si qq'un peux aider ça serait cool j'ai essayé les relais le commodo je ne crois que ça vienne de là mais je vois pas du tous le moteur non plus vu que tout marche.
Les temporisateur c'est bien les 2 fusibles violet? (306 S16 de 2000)
Et la clim s'allume toujours quand je mets le contacte qq'un sait pkoi?
Je me demandais si c'était possible que sa vienne du boitier electronique? ( pour les essuie glace)
Publié le 23 juin 2007 - #463282 -
Bonjour a tous J'ai un petit probleme d'essui glaces avec ma 306 1,9L Diesel de fin 2000 (modele avec le detecteur de pluie) Les jets de laves glace avant et arriere fonctionnent mais n'actionnent pas automatiquement le mouvement les balais Lorsque j'actionne la position ...(juste pour un aller retour des balais) l'essui glace fonctionne mais des que je lache la commande il s'arrete net, il ne revient pas a la position 0 La position intermitente ne fonctionne pas La position lente fonctionne La position rapide ne fonctionne pas J'ai essayé un autre commodo ca ne change rien J'entends parler de beaucoup de choses: fusible, relais en dessous du tableau de bord, etc. mais je suis un peu perdu Merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2008
Publié le 28 décembre 2008 - #720816 -
Bonjour à tous,
j'avoue que je suis confronté au même problème, et que je suis un peu coincé: j'ai une 306 de 1999 avec détecteur de pluie, et il n'y a plus que la position lente qui "fonctionne" (lorsque le change de place le commodo, les balais s'arrêtent n'importe où ils se trouvent), et la position "ponctuelle", qui fonctionne tant que je maintiens le commodo vers le bas (et après, les balais s'arrêtent de nouveau n'importe où dès que je relâche le commodo). LEs autres positions ne fonctionnent pas! J'ai démonté le moteur, que j'ai nettoyé et testé (il semble bon, les infos du codeur passnet bien), j'ai testé tous les fusibles et les 2 relais (ils sont bons aussi). Le capteur de pluie s'allume en orange continu, mais ne commande plus les essuie-glace.
Quelqu'un a-t-il une idée, ou la solution à ce problème???
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2008
Publié le 2 janvier 2009 - #723145 -
estopa a écrit:
bonjours a tous, voila mon probleme ; je n ai qu une vitesse sur mes essuie glaces et ils ne se remette pas en place automatiquement. ca ne vient pas j en ai tester un tout neuf. est que quelqu un pourait m aider merci d avance
Salut!
L'année commence bien, j'ai réussi à solutionner ce problème (voir mon post du 28-12-0, et en fait, c'était le capteur de pluie qui était HS. Explications: dans le capteur (sous la base du rétroviseur central) se trouve la partie capteur, et la partie "régulation" des essuie-glaces: arrêt en fin de cycle, lancement automatique après projection de liquide lave-glace, gestion du mode auto et du mode rapide. Méthode pour situer le problème: Symptomes! il ne te reste plus que le mode vitesse lente, et le mode "impulsion" (commodo vers le bas), et que ceux-ci s'arrêtent en n'importe quelle position lors du changement de position du commodo Expertise! 1- contrôler les fusibles 2- contrôler les 2 relais du système lave glace (identiques, violets à droite des fusibles sous le volant) 3- vérifier que seul le relais de gauche s'excite dans n'importe quel mode restant (en mettant le doigt sur le capot du relais pendant qu'on manipule le commodo, on sent vibrer un relais qui fonctionne) Solution! remplacer le capteur de pluie (Peugeot prix environ 220€) Précaution! pour éviter tout risque, et compte tenu du prix, on peut commencer par remplacer le commodo de droite...
Publié le 16 mars 2010 - #1040083 -
bonjour a tous, moi j ai eu le meme soucis..en faite mon moteur etais sous l eau ( trou d evacuation bougé par les feuille) d ailleur le klaxon marchais une fois sur deux aussi...il suffit de demonté le moteur, n etoyé l inducteur ( papier ponce ). remonté le tt. ( avant de remonté le branché et voir s il fonctionne correctemnt. voila le tour et joué. bon courage
Publié le 6 décembre 2010 - #1198109 -
coch08 a écrit:
bonjour a tous, moi j ai eu le meme soucis..en faite mon moteur etais sous l eau ( trou d evacuation bougé par les feuille) d ailleur le klaxon marchais une fois sur deux aussi...il suffit de demonté le moteur, n etoyé l inducteur ( papier ponce ). remonté le tt. ( avant de remonté le branché et voir s il fonctionne correctemnt. voila le tour et joué. bon courage
Bonjur à tous,
C'est OK pour le nettoyage à fond, j'ai retrouvé la fonction intermittent. Par contre le retour automatique n'est pas encore retabli. Je n ai plus le schema des fusibles, et ils parraissent tous bons...qui peut poster le schema ou indiquer sur une photo le fusible à suspecter