Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2005
Publié le 27 septembre 2005 - #151227 -
grosse consommation d'huile
Bonjour, voilà j'ai une fiat Punto essence 60sx 1.2L de1996 135.000km j'ai changé il y a 5 000 le joint de culasse, pompe a eau... j'ai fais il y a a peine 3 000km une vidange et changé les filtres. J'ai ensuite ajouté a l'huile un additif dit "extra lubrification" pour moteur ancien. j'ai egalement changer mon liquide de refroidissement et rincé les systeme. tout allais bien et ce matin en faisant les niveaux, l'huile avais disparue... oui la jauge ne touchais meme plus l'huile... il manquais plus d'un litre... je verifié, je n'ai aucune fuites nul part. Pas de paillette d'huile dans le circuit de refroidissement, ni d'eau dans l'huile. la voiture ne fume absolument pas, ni bleu, ni gris, ni autre. si jamais quelqu'un a une idée ou une supposition..... Merci a tous et soyez tj prudent....
Publié le 27 septembre 2005 - #151271 -
Re: grosse consommation d'huile
salut,
refais ton niveaux d'huile et refais la tourner,regarde si elle fume...tu as changé tes joints queues de soupapes quand tu as fais ton joint de culasse?
Publié le 27 septembre 2005 - #151299 -
Merci, Non je ne les ai pas changé... pour les niveaux c'est deja fais elle tourne et elle ne fume absolument pas du tout ni a froid ni a chaud
salut,
refais ton niveaux d'huile et refais la tourner,regarde si elle fume...tu as changé tes joints queues de soupapes quand tu as fais ton joint de culasse?
Publié le 27 septembre 2005 - #151319 -
j'ai la chance d'avoir le mari de ma collegue qui a une enseigne de garage donc quand il a mis l'huile avec le pistolet il a rajouté 2.5L pour 3.000km parcouru...
Publié le 27 septembre 2005 - #151414 -
re.. Non tout vas bien elle demarre au quart de tour, juste par contre quand je demarre le matin a froid et je pars direct des fois quand j'accelere je sent des petites baisses de puissance mais genre 3 ou 5 secondes, j'accelere et c bon ca passe. ah oui parcontre une remarque dont je te fais part l'huile est tres tres noir. mais vraiment noir... limite goudron... je te remercie de tes reponses c bien cool
Publié le 18 mars 2006 - #257665 -
Bonjour, as tu résolu ton problème ? car j'ai le même ... ma voiture marche trés bien , prends tout ses tours , fume pas... mais consomme bcp d'huile....
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 18 mars 2006 - #257671 -
c'est votre segmentation qui commence a être bien usée, ou les chemises. l'huile rentre dans la chambre de combustion à cause de ça, et les gaz d'échapement rentre dans le bloc moteur, ça provoque une huile dégueu et une baisse de niveau rapide, sans pour autant trop perdre en performance
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 19 mars 2006 - #257839 -
Bonjour, ma fiat punto qui a 75000 km consomme aussi beaucoup d'huile. Mon garagiste l'a constaté quand il m'a changé l'allumage il y a 1 mois. Mardi dernier il a nettoyé des pièces comme le reniflard mais mon niveau continue a baissé! Il m' a parlé d'aller chercher dans le moteur des problèmes de segments. Cela est-il grave? Est-ce que si je fais ces réparations le problème sera résolu et cela ne va pas endommagé plus ma voiture? Et enfin pouvez-vous me dire approximativement le prix de ces réparations? Merci d'avance