1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

riffi
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151219 - Moteur cassé aprés changement couroie distr. a qui la faute?

Suite au changement de la couroie de distribution dans un garage qui fait parti  d'une chaine tres connue, le moteur s'est mit a produire des claquements anormaux, je suis retourné voir le garagiste qui m'a dit a deux reprises que ce n'était pas grave. Le moteur a fini par casser ( Soupapes sorties du moteur), j'en deduis que c'est à cause d'un mauvais montage de la couroie.

Que puis-je faire dans ce cas ?

Qq'un a-t-il deja eu la meme aventure?

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 28 septembre 2005 - #151913 - Re: Moteur cassé aprés changement couroie distr. a qui la faute?

Bonjour, un professionnel est tenu à une obligation de résultat, mais pour couper cour à toutes contestation, et savoir qu'elle est la cause de la casse moteur, vous demandez une expertise via votre protection juridique, en convoquant le réparateur officiel pour qu'il assiste à l'expertise, pour que celle-ci soit contradictoire.
Ensuite vous agirez selon les conclusions de l'expert, s'il dit que la casse moteur est du à un mauvais montage de courroie de distribution effectué par le professionnel, celui-ci ou plus exactement son assurance professionnel, devra prendre en charge l'intégralité de la réparation.
Le problème et que neuf fois sur dix, l'assurance demande une contre expertise, et cherchera à se débiner pour ne pas payer.
Dans ce genre de situation, il ne faut pas se laisser faire, vous leur faites une mise en demeure pour que le véhicule soit réparé dans les 10 jours, fautes de quoi vous demanderez au tribunal d'intervenir.
Dans ce genre de situation, 99,99% le tribunal désigne le professionnel comme responsable et le condamne à prendre en charge l'intégralité de la réparation.
Si cela va jusque-là, demander une indemnisation pour privation de véhicule, et une astreinte contre le professionnel de 100€ par jour de retard pour lui apprendre à se moquer des clients.
Devant le risque la réparation sera beaucoup plus rapide. icon_smile

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto