|
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule à un garagiste professionnel il y a 4 jours. Aujourd'hui il m'a rappeler pour me dire que le véhicule acheter n' était pas celui qu'il escomptait. De plus toute la transaction c'est faite correctement j'ai envoyé une copie de la carte grise ainsi que le certificat de non-gage le 24 octobre c'est à dire une semaine avant qu'il vienne récupérer le véhicule en contre partie il m'envoyait une copie du chèque de banque. A l'heure d'aujourd'hui il me dit qu'il y a eu tromperie et qu'il allait m'envoyer une lettre recommandée et me mettre au tribunal. Que dois-je faire??
Merci de votre réponse.
Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Que vous reproche t-il exactement ?
Privilégier dans tous les cas une solution amiable au tribunal.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
Que la voiture ne correspond pas à l'annonce du boncoin c'est a dire j'ai mis Type Allure a la place de Type Active alors qu'il aurait pu voir tout cela avec la carte grise. Car moi lors de l'achat du véhicule le vendeur m'a dit que c'était une allure.
stephstef a écrit:
Ok mais que faire si je reçois une lettre recommandée?
Re,
lui rappeler que VOUS êtes profane dans la vente automobile, et que par contre, LUI en tant que professionnel à les capacités techniques et les connaissances suffisantes pour effectuer une reprise ou un achat de véhicule.
D'autant plus, que je suppose qu'il a vu et essayer le véhicule avant de l'acheter !!
Et que vous réclame t-il ?? Une re négociation ou une annulation ??
Pour quel motif voudrait il engager une procédure ?
Cordialement
stephstef a écrit:
Que la voiture ne correspond pas à l'annonce du boncoin c'est a dire j'ai mis Type Allure a la place de Type Active alors qu'il aurait pu voir tout cela avec la carte grise. Car moi lors de l'achat du véhicule le vendeur m'a dit que c'était une allure.
Oui,en effet,pour si peu...
Le véhicule aurait été maquillé,c'eût été une autre affaire...
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
Lors de la venue de la personne pour récupère le véhicule celle-ci à vérifier celui-ci avec la feuille de l'annonce que j'avais passé. De plus plusieurs coups de téléphone ont été passés pour savoir les options du véhicule. Pour info: c'est un véhicule qui avait au moment de la vente 2700 kms et avait 4 mois. Donc véhicule en très bon état et sans vice caché.
Bien sur...
Attendez la LRAR et revenez nous donner le contenu.
Et il ne vous l'enverra peut-être pas s'il voit que vous n'êtes pas faible.
@+.

VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Bonjour,
ne vous en faites pas,vous ne risquez rien! c'est bien là l'avantage de vendre à un pro ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Bonjour,
pour faire une bonne lettre de réponse, il faut repondre en reprennant point par point les faits que l'on vous "reproche".
Pourriez vous scanner, ou retranscrire le courrier reçu.
En retirant toutes informations personnelles vous concernant et le concernant ..
Cdlt
Voici la réponse que JE ferais
Madame, Monsieur
J’accuse réception de votre courrier du 03 Novembre 2011, dans lequel vous me mettez en demeure de reprendre mon véhicule ou d’en restituer une partie de la somme pour non-conformité du véhicule vendu.
Il se trouve que vous avez achetez mon véhicule pour le compte d’un de vos clients, qui, je crois comprendre, ne souhaite plus cette acquisition car il ne correspond pas au modèle qu’il souhaitait.
Je ne pourrais avoir une implication dans cette transaction qui ne concerne que vous et votre client.
Pour ma part, lors de nos différents échanges, je vous ai fait parvenir toutes les informations de ce véhicule, équipements présents, ainsi que de sa provenance (vrai ou pas, à lui de prouver le contraire).
En vous vendant le véhicule vous qui êtes un professionnel de la vente automobile, je ne pouvais dissimuler la provenance de ce dernier, car cette information vous étant accessible et figure sur le carnet d'entretien que je vous ai remis.Les équipements du véhicule présent sont bien ceux cités dans mon annonce.
Les équipements manquant pour votre client, sont d’ailleurs difficilement contestable, puisqu’un simple examen de votre part suffisait pour le remarquer.
Donc, vous ne pouvez invoquez un consentement vicié, ou un quelquonque vice indécelable.
Par conséquent, je vous informe que je n’accèderais pas à votre requête, que cela soit pour l’annulation de la vente, ou une restitution d’une partie du prix, tels que vous l’exigiez.
Sachez que je déplore malgré tout cette situation.
J’apporte également à votre connaissance, que si d’aventure vous persistiez dans cette démarche, je me verrais contraint d’engager à votre encontre une action pour procédure abusive et faire valoir mes droits, ainsi que vos obligations d’acheteur professionnel.
Veuillez recevoir BLA BLA BLA …..
|