Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Type S GT 3p 2008
Publié le 4 novembre 2011 - #1381776 -
Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites
Bonsoir amis automobilistes,
Il y a quelques semaines, j'ai été flashé par un radar de feu rouge. Seulement, je n'ai pas grillé le feu...
J'ai arrêté mon véhicule au pied du feu rouge, les roues avant derrières la ligne d'arrêt. Les deux photos prouvent bien que mon véhicule n'avait pas la vitesse pour passer le feu rouge (1 m effectué en 1 seconde soit environ 4km/h).
Que puis-je faire valoir pour m'assurer du retrait de cette amende (et donc de la conservation de mes points...) ?
Ci-joint la seconde photo, c'est à dire celle devant prouver que j'ai bel et bien grillé le feu (ce qui n'est visiblement pas le cas).
Par avance, merci,
Amencio
Dernière modification par Amencio (04-11-2011 00:48:39)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 novembre 2011 - #1381779 -
Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites
bjr bah si desole vous avez bien depasse la ligne d'effet du feu !! les pointilles sont la pour ca comme bcp de cas deja vus ici.. depuis les radars feux rouges les gens comprennent que l'on doit s'arreter AVANT la ligne d'effet.. meme si elle se trouve a 5 m ou plus Encore desole tiger
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 4 novembre 2011 - #1381945 -
Amencio a écrit:
Voici la première photo.
Bonjour Il y a une ligne d’arrêt matérialisée que vous avez manifestement franchie, lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Et comme évoqué plus haut par Jpal, la ligne d’arrêt matérialisée "protège le sas cycliste"
petit calage photo : NB c'est calé sur la ligne d’arrêt (effet) , il existe un peu de distorsion du aux scans. Mais il est indéniable que votre véhicule a franchi la ligne alors que le feu réglant était au rouge. Il manque aussi la notion DFR portée sur les cartouches, mais AMHA ça ne changera pas grand chose.
Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Type S GT 3p 2008
Publié le 4 novembre 2011 - #1381954 -
Pour résumer, aucuns recours possible si je comprends bien.
J'ai réglé mon amende avec le formulaire "requête en exonération". Ça vaut le coup de tenter une contestation, ou avouer finalement l'infraction (tssss) ?