Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Amencio
Nouveau membre

Inscrit le 2 novembre 2011 
Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Type S GT 3p 2008
Publié le 4 novembre 2011 - #1381776 - Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

Bonsoir amis automobilistes,

Il y a quelques semaines, j'ai été flashé par un radar de feu rouge. Seulement, je n'ai pas grillé le feu...

J'ai arrêté mon véhicule au pied du feu rouge, les roues avant derrières la ligne d'arrêt. Les deux photos prouvent bien que mon véhicule n'avait pas la vitesse pour passer le feu rouge (1 m effectué en 1 seconde soit environ 4km/h).

Que puis-je faire valoir pour m'assurer du retrait de cette amende (et donc de la conservation de mes points...) ?

Ci-joint la seconde photo, c'est à dire celle devant prouver que j'ai bel et bien grillé le feu (ce qui n'est visiblement pas le cas).

Par avance, merci,

Amencio

Contravention Feu rouge  0 Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

Dernière modification par Amencio (04-11-2011 00:48:39)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 novembre 2011 - #1381779 - Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

bjr
bah si desole vous avez bien depasse la ligne d'effet du feu !!
les pointilles sont la pour ca
comme bcp de cas deja vus ici.. depuis les radars feux rouges les gens comprennent que l'on doit s'arreter AVANT la ligne d'effet.. meme si elle se trouve a 5 m ou plus
Encore desole
tiger

De l'entraide vient la solution !

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 novembre 2011 - #1381795 - Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

Bonjour
Ici, de plus, la ligne d'effet sert à protéger le sas cycliste et le débouché de la piste cyclable.
Donc PV difficile à contester.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 novembre 2011 - #1381804 - Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

bonjour,

Vous pourriez nous mettre le premier cliché ?

Amencio
Nouveau membre

Publié le 4 novembre 2011 - #1381837 - Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

Je vous poste ça ce midi, mais la photo est très sombre, c'est pourquoi je ne l'ai pas jointe au premier post.

Amencio
Nouveau membre

Publié le 4 novembre 2011 - #1381922 - Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

Voici la première photo.

Contravention Feu rouge  0 Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 novembre 2011 - #1381945 - Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

Amencio a écrit:

Voici la première photo.

Bonjour
Il y a une ligne d’arrêt matérialisée que vous avez manifestement franchie,  lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.

Et comme évoqué plus haut par Jpal, la ligne d’arrêt matérialisée "protège le  sas cycliste"

petit calage photo :
NB c'est calé sur la ligne d’arrêt (effet) , il existe un peu de distorsion du aux scans.
Mais il est indéniable que votre véhicule a franchi la ligne alors que le feu réglant était au rouge.
Il manque aussi la notion DFR portée sur les cartouches, mais AMHA ça ne changera pas grand chose.

http://cjoint.com/11nv/AKen0veoLWL_frae0078r.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

Amencio
Nouveau membre

Publié le 4 novembre 2011 - #1381954 - Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

Pour résumer, aucuns recours possible si je comprends bien.

J'ai réglé mon amende avec le formulaire "requête en exonération". Ça vaut le coup de tenter une contestation, ou avouer finalement l'infraction (tssss) ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 novembre 2011 - #1381972 - Re: Radar feu rouge - S'assurer de l'abandon des poursuites

bonjour,

devant l'évidence, la contestation risque de vous coûter plus cher icon_sad

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto