Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Buldozer23
Conducteur

Inscrit le 1 novembre 2011 
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v Fresh 3p 2005
Publié le 1 novembre 2011 - #1380377 - Etant à jeun ça enfonce?

Bonsoir a tous et à toutes,

Apres un contrôle de gendarmerie qui m'a valut la perte de mon permis pour cause de délit à l'alcool, je voulais savoir si vous saviez si le fait d'être à jeun a un effet quelconque sur le jugement, en bien ou en mal?

Car a l'issue de ce contrôle de ce week end, j'ai moi même été surpris du taux que j'avais dans le sang alors que ma consommation a été bien entendu ( et je le reconnais) au dessus des limites autorisées, mais j'aurais jamais pensé si haute!

Si vous avez des expériences, ou autre à faire partager, merci.

Bien cordialement.

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 1 novembre 2011 - #1380386 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Bonjour
Le juge se fout que vous etiez a jeun ou pas
Il ne fallait pas conduire!!

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 novembre 2011 - #1380399 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Bonjour

Etant à jeun ça enfonce?

Oui.

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 1 novembre 2011 - #1380407 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

interceptor80 a écrit:

Bonjour
Le juge se fout que vous etiez a jeun ou pas
Il ne fallait pas conduire!!

bonjour,
il nétait pas à jeun!!!!!!!il avait bu  icon_lol

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

stephane85410
Apprenti pilote
Inscrit le 27 février 2009 
Ma voiture Renault Safrane 2.1 dT90 RN 1995
Publié le 1 novembre 2011 - #1380431 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/AntiSMS-02.gif
bonjour quand on conduit on ne boit pas c tout sinon fallait pas passer le permis

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380470 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

J'aurais pensé que du fait d'un état de glycémie prononcée ou autre, le juge pouvait être plus clément, car entre guillemets, on contrôle moins la montée d'alcool du fait que les effets sont ressentis plus rapidement...

Ra m***e.... tout de même 6 verres en 9 heures, j'aurais pas penser être en délit uniquement pour 6 verres!
je m'étais dit qu'au moins 2 verres étaient dissipée au cours de la soirée, et que j'étais en train d'éliminer le troisième pouvant m'embêter en cas de contrôles..

mais n'ayant pas mangé, malheureusement, je le comprends mieux maintenant....

Et comme fréquemment sur ce genre de forum, je ne demande ni compassion, ni leçon de morale, juste une réponse la plus neutre possible...

Merci pour votre aide.

Quand à Inardd: Si si, étais a jeun, j'ai pas dis sobre, mais à jeun!

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380474 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

En tt cas, cette malheureuse expérience m'aura vraiment fait comprendre que limite, quand on sait que l'on conduit, c'est 0 verre.

J'avoues, sans avoir une consommation excessive, simplement de "détente" le week end avec quelques amis, 3 verres sont vite arrivés, et j'ai saisit l'importance des 2 verres autorisés, malheureusement, j'en paie les frais, mais forte heureusement, je suis en vie, étais seul, et je n'ai pas eu d'accident du a cela et pire, que je n'ai tué personne..

J'assumes parfaitement ma situation problématique, même si je suis, au niveau des stades de l'acceptation plus ou moins toujours dans le déni... ça viendra avec le temps.

Cordialement.

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380476 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Par contre, juste une chose que je ne comprends pas,

j'ai été controlé a 5h45, positif, ensuite, j'ai ressouflé a 6h30, toujours positif, ensuite a 6h45, toujours positif, et je suis repartis vers 08 heures.... l'OPJ a recommencé 5 fois ma composition pénale,

de plus sur mon avis de rétention du permis, les deux horaires sont bien noté en carbones ( quoi que l'heure est rectifiée par leur soins au crayon noir par dessus), mais la signature du document en bas est antidatée, car je l'ai signée et elle a la aussi été rectifiée au stylo par leur soin à 6 heures....

Si je résume, j'ai signé un documents et sur le papier, alors que l'heure de signature du document est antérieur a celle des contrôle notifié par leur soins sur la feuille... bizarre!

Pourriez vous m'aiguiller las dessus?

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 novembre 2011 - #1380481 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Bonjour

(1) Pouvez vous dire ce qu' étaient ces 6 verres (contenant et alcool contenu dans le verre si mixé avec autre chose) et l' heure d' ingestion par rapport à l' éthylotest d' une part et au premier mesurage d' autre part.
(2) votre poids
(3) que vous êtes bien de sexe masculin, comme votre pseudo semble l' indiquer
(4) le type d' éthylomètre ayant été utilisé. Je précise cette question.
Certains éthylomètres affichent un mesurage au bout de deux souffles successifs. Il s' agit d' éthylomètres qui respectent les recommandations de la R126 OIML
D' autres, que j' appelle vieilles bouzines, affichent un mesurage dès le premier souffle. Ces vieilles bouzines toujours homologuées au niveau des textes, sont beaucoup moins protégées que les précédents quant à leur réjection des mesurages avec présence d' éthanol dans les voies respiratoires supérieures (Stockage en bouche, rototos)
Alors éthylomètre récent ou type vieille bouzine ?

J' insiste sur les heures de prise des verres, et sur les heures du premier mesurage, du second et voire même des suivants si vous en avez souvenance (Taux et heure)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 novembre 2011 - #1380483 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

bjr
deja pour expliquer le "lacher" a 8H ... quel taux aviez vous au 1er controle?
tiger

De l'entraide vient la solution !

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380489 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

1) Alors, J'ai bu en tout et pour tout 3 coupes de champagne en fin de soirée, et j'ai commencé par 3 punch(qui connaissant les risques et ne voulant pas inquiéter ses amis avait fait un punch pas fort) aux alentours des 23 heures chez un ami qui fêtait son anniversaire.

2) je pèse 52 kg pour 1 m 60 atteint et je suis bien de sexe masculin.

Mon dernier verres a du être pris vers 4 h 30 je pense car après, j'ai fumer quelques cigarettes, et j'ai aider mon pote a tout ranger dans son appartement, donc je suis parti de chez lui vers 5h30

Quand aux horaires, c'est spéciale, j'ai soufflé au moins 4 fois entre 5h45 et 6h45 pour partir a 08 heures
Donc l'appareil était un gros basard dans le coffre de la voiture de gendarmerie avec un tuyau dans lequel j'ai soufflé, ils ont changé les embouts a chaque nouvel essaie, et il y avait un petit écran digital de 2 lignes d'écriture faisant penser un peu aux anciens écrans de téléphone portable encore en 'jaune et noir"

Les horaires:
- 1 er souffle avec un jeune gendarme qui ne savait pas comment faire pour la procédure et était fortement perturbé
- 2 ième souffle 5 minutes âpres le temps qu'il attende un collège confirmé car il était pas sur
- 3 ième, j'ai ressouflé ( les horaires non sures a 6 heures 15 par la) mais j'ai soufflé alors qu'ils n'étaient pas près, si bien que j'ai fait buggué la machine, on a dut attendre qu'elle se remette en marche et réinitialise et tout cas...
- 4 ième a 6h30 au taux 0,98 au lieux des 0,25 tolérés
- 5 ième à 6h45 au taux de 0,94 aux lieux des 0,25 tolérés

J'ai été retenu a 0,94...

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380491 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

* -1 er souffler 5 h 45
- 2 ieme 5 h 50/55

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380493 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Pour répondre a Tiger, j'ai un souvenir de 1 , 24, mais j'ai pas pu baisser d'autant en a peine une heure.

Il m'ont en effet autorisé a partir a 08H, un peu apres, le gendarme m'a dit durant le contrôle que j'etais sympa, "coopératif" et qu'il ne manquerait pas de le signaler dans le rapport.

J'ai appeler un ami pour qu'il vienne me chercher, sinon, oui, le gendarme avait une pile de papier en boule me concernant car il se trompait plusieurs fois a chaque fois quand il écrivait...

Par contre, excédé de toute cette paperasse, il voulait procéder a l'immobilisation de mon véhicule et m'a laisser 15 Min pour qu'une personne le bouge, chose faite.

Donc j'ai réussi a ne pas avoir d'immobilisation.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 novembre 2011 - #1380500 - Re: Etant à jeun ça enfonce?
test de signature

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380515 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Ce dossier, je l'ai deja lu, ainsi que les sanctions et même le long périple de JDK 78 qui avait brûlé 11 feu avec un taux supérieur a moi et qui s'en est relativement bien sorti..

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380519 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Mais que pensez- vous du contrôle en soit?

J'ai été surpris de pas aller au poste, de ne pas avoir eu de prise de sang et de cellule de dégrisement (même si je sais que c'est l'OPJ qui interprète la loi, et donc si la cellule est requise ou non), de ce document antidaté, d'avoir réécris des information sur le papier carbone au stylo normal, de partir a 08 lorsque je me fait arrêter a 06 heures...

En tout cas, je sais pas si tout cela est normal, mais j'aurais pas pensé que ca se serait passé comme ca!

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 novembre 2011 - #1380525 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Bonjour,

pas besoin d'aller au poste puisqu'ils avaient l'éthylomètre (la machine certifiée) à bord de leur véhicule.
Pour le reste..; je passe, c'est de la cuisine de fdo sauce locale icon_confused

pour le coup du carbone... faudrait aller jusqu'à la contestation au tribunal, accéder au dossier, donc au pv ( le vrai, ceux qu'ils gardent) pour voir s'il y a des ratures, des retouches que vous pourriez exploiter si vous étiez un as du prétoire ou alors si vous aviez juste un bon petit avocat.

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 novembre 2011 - #1380530 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Re

Commencez par répondre à toutes les questions posées. Reprenez ce que j' ai écrit et refaites le passage complet.

Les unités aussi sont importantes. Un ethylomètre donne des mesurages en milligrammes par litre d' air (mg/L air). la conversion en taux dans le sang se fait avec un facteur de 2000, et est exprimée en grammes par litre de sang (g/L sang)

Votre faible poids fait qu' avec ce mélange champagne / punch vous ne deviez plus être bien dans vos chaussettes.

Buldozer23
Conducteur

Publié le 1 novembre 2011 - #1380535 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Bonjour,

pas besoin d'aller au poste puisqu'ils avaient l'éthylomètre (la machine certifiée) à bord de leur véhicule.
Pour le reste..; je passe, c'est de la cuisine de fdo sauce locale

pour le coup du carbone... faudrait aller jusqu'à la contestation au tribunal, accéder au dossier, donc au pv ( le vrai, ceux qu'ils gardent) pour voir s'il y a des ratures, des retouches que vous pourriez exploiter si vous étiez un as du prétoire ou alors si vous aviez juste un bon petit avocat.

Je ne pense pas que ça soit pertinent et que ça m'aide lors du jugement... le gendarme m'a fortement conseillé d'avouer et de ne pas essayer de trouver un vice de procédure ou autre vu le taux auquel j'étais.

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 1 novembre 2011 - #1380538 - Re: Etant à jeun ça enfonce?

Bomjour
Pas besoin de prise de sang : alcoolemie etablie avec appareil
Pas de cellule de degrisement? les gmes ont ete sympas

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto