|
Laganu
MessagePosté le: 13 Avr 2006 11:25 Sujet du message:
Salut Tiobobo,terminer ta R8 Question
salut ,désolé j'ai un peus oublié
ZIFROLO
MessagePosté le: 14 Avr 2006 19:05 Sujet du message: Beau boulot
Curieux que ta bêêêêête possède le réservoir supplémentaire avant de le R8 Gordini, ainsi que le tableau de bord.
Pour le moteur, tu as la possibilité de mettre un kit autobleu (si celà se trouve encore) avec un WEBER DCOE de 40 et un arbre à cames FERRY, le tout permettant un bon remplissage des cylindres.
Dommage que tu n'es pas pû monter le train arrière de GORD, avec les doubles amortisseurs.
Petite question, où mets tu la roue de secours, vu que la trappe avant a été sacrifiée pour le radiateur de 104 ?
J'avais fait la même chose à l'époque (il y a trente ans), mais j'avais fait la con....rie de faire passer des tubes de cuivre à l'intérieur de l'habitacle...Chaud l'hiver, mais très chaud l'été.
Bravo pour ton boulot, la réalisation devrait même figurer dans la rubrique TUNING;
salut ZIFROLO je vais essayer de repondre a tes questios le plus simple possible
-pour le reservoir c'est un d'R5 car celui d'origine je ne l'ai plus
-pour le kit autobleu j'y est pensé mais on m'a proposé de me le passer en 1440 avec culasse R5 alpine atmo (110/120 cv) c'est mieu
et ca ne me couterrais pas beaucoup plus chers
-pour le train arriere j'ai aussi la possilité d'avoir les pate a ressoudé sur mon train actuel
-la roue de secour serra dans l'abitacle ,vu que je la refait stil rally je ne remet pas de banquette ar
-tu m'etonne il devais faire vachement chaud ,moi le souci c'est que l'ancien proprio a du suprimer la vanne ouverture/fermeture chauffage qui se trouve dans l'habitacle ,j'a donc le meme gene que toi l'ete mais je vai resoudre le probleme vite fais bien fais
voili voilou
maitenant les tite nouvelles de ma 8
mon tablau de refait

voila les cabochons de veilleuse/clignotant que j'ai acheté a Reims

de face

a oui j'oubliait la elle est pleine de poussiere

une fois lavé c'est dejas mieu

la c'est une idée comme une autre pour rajouter un peu de chrome meme ci c'est juste de l'inox (ca brille quand meme :lol!: ) et je trouvais qu'il manquait quelque chose a cet endrois
pour d'autre c'est du tunning

mes compteures en fonction ,

il va juste falloir que je trouve une tite barrette pour démarquer le tablau de la jupe

mes retro ,montage plus raproché du conducteur (moi :lol!: ) pour une meilleur visibilité sous les conseil de r8major65 :merci:

Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche...
Inscrit le 11 novembre 2005
Bravo excellent boulot
J'adore la face avant agressif
Felicitation encore pour ton boulot fait sur cette R8
ouai trop mechant !
j'ai ca dans le retro je m'arrete dans la BAU pour laisser passer !!!
gaffe aux bleus y vont avoir peur eux aussi ![]()
Laganu
MessagePosté le: 13 Avr 2006 11:25 Sujet du message:
Salut Tiobobo,terminer ta R8 Questionsalut ,désolé j'ai un peus oublié
![]()
ZIFROLO
MessagePosté le: 14 Avr 2006 19:05 Sujet du message: Beau boulot
Curieux que ta bêêêêête possède le réservoir supplémentaire avant de le R8 Gordini, ainsi que le tableau de bord.
Pour le moteur, tu as la possibilité de mettre un kit autobleu (si celà se trouve encore) avec un WEBER DCOE de 40 et un arbre à cames FERRY, le tout permettant un bon remplissage des cylindres.
Dommage que tu n'es pas pû monter le train arrière de GORD, avec les doubles amortisseurs.
Petite question, où mets tu la roue de secours, vu que la trappe avant a été sacrifiée pour le radiateur de 104 ?
J'avais fait la même chose à l'époque (il y a trente ans), mais j'avais fait la con....rie de faire passer des tubes de cuivre à l'intérieur de l'habitacle...Chaud l'hiver, mais très chaud l'été.
Bravo pour ton boulot, la réalisation devrait même figurer dans la rubrique TUNING;salut ZIFROLO je vais essayer de repondre a tes questios le plus simple possible
-pour le reservoir c'est un d'R5 car celui d'origine je ne l'ai plus
-pour le kit autobleu j'y est pensé mais on m'a proposé de me le passer en 1440 avec culasse R5 alpine atmo (110/120 cv) c'est mieuet ca ne me couterrais pas beaucoup plus chers
-pour le train arriere j'ai aussi la possilité d'avoir les pate a ressoudé sur mon train actuel
-la roue de secour serra dans l'abitacle ,vu que je la refait stil rally je ne remet pas de banquette ar
-tu m'etonne il devais faire vachement chaud ,moi le souci c'est que l'ancien proprio a du suprimer la vanne ouverture/fermeture chauffage qui se trouve dans l'habitacle ,j'a donc le meme gene que toi l'ete mais je vai resoudre le probleme vite fais bien fais![]()
voili voilou
J'avais le chauffage d'origine avec le petit robinet qui va bien..mais en parlant chaleur, je parlais du circuit de refroidissement du berlingot. Là, plus question de fermer le circuit, et le cuivre, ....c'est un très bon conducteur de la chaleur. Celà serait à refaire, je les placerai sous la caisse avec une protection.
Pour les feux arrières, ils sont simples, mais un troisème feu vers la plaque me paraîtrait judicieux pour un meilleur équilibre des masses, surtout avec le becquet de capot, celà ne donne pas le coté : je colle à la route de l'ensemble, mais plutôt képi de gendarme. C'est mon opinion personnelle à moi seul et à titre individuel.....
J'espère que tu ne connaitras pas mes problèmes d'ailes gonflées, à savoir que les pièces en polyester et la carrosserie ne se mariaient pas bien et des petites fissures sont apparues. Une seule solution, redémonter, recoller à la résine les pièces + rivets pop coniques aviation en alu et masticage de l'ensemble. Plus de problème.
En tous les cas, ta Titine est magnifique. Félicitations d'un vieux c... d'une époque où les arceaux se faisaient encore avec du tube de chauffage pliés à la cintreuse ou au sable et au chalumeau.
J'ai du mal à garder les yeux ouverts devant tant de jolies choses.
Je vois que ta titine est immatriculée dans l'Oise, aurais-tu par hazard fait ta restauration dans un garage de Neuilly en Thelles où plusieurs expositions de tuning ont eu lieu ?
Salut d'un Oisien.
salut
ma resto je l'ai faite chez un carrossier de breuil le sec , je ne savais pas qu'il y avait des expo tunning a Neuilly en Thelles
ci un jour tu veus qu'on ce rencontre y a pas de probleme ,je suis de clermont et la 8 couche a breuil le sec
@+++
salut TIo.., je vois en effet du beau boulot, après on aime ou pas, mais c'est du chouette travail.
J'ai remarqué que tu as fais une peinture cameleon de dupont, si je ne me trompe pas.
Du coup je me dis que tu ais peut etre au courant...
Alors voila, j'ai vu une peinture orange matte, et j'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas qui la fournit ni ou la trouver....
Merci
@+
salut
le cameleon c'est mon pere qui a eu un bon de sortie a son boulot avant de partir en retraite ,et c'est du RM
pour le orange matte je ne sais pas mais je vais me renseignier
@+++
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
Pour le orange mat il s'agit d'un vernis mat.
Toutes les peintures de nos jours sont vernies.
Il s'agit très certainement d'un vernis mat; il y avait une audi gris métal avec ce vernis au dernier salon de l'auto parisien ...
Le temps de retrouver la photo ...
Pilote confirmé
Inscrit le 13 juin 2005
Pilote confirmé
Inscrit le 13 juin 2005
Le orange est commun à toutes les peintures, brillantes ou mates, c'est le vernis qui fait la différence !
Attends de connaitre le prix du vernis mat ... ![]()
Sinon un revendeur de peinture saurait te trouver ça, dirige toi vers un revendeur de pièces tuning, c'est très tendance ce genre de peinture ![]()
Conducteur confirmé

Lieu: Mâcon(prés de lyon)
Inscrit le 20 novembre 2005
wouha ! franchement chapeau !
Quand j'ai commencé à regarder le topic je me suis demandé quesque tu allais pouvoir en faire, et je doutais un peu du résultat ! mais quand je vois ou tu en es !!!
Le caméléon lui va super bien, même si moi perso j'aurais mit une couleur plus banal !
Mais vivement que l'habitacle soit fini, j'ai hate de voir ça !!!!!
Bonne chance !!!!
bonjour a tous je viens juste de me connecter sur votre forum donc je ne sais pas trop bien comment il marche escuzer moi voila je suis en nego pour acheter une r8s par contre elle est loin de chez moi alors je l'achete sur photos et coup de fil risque ou pas risque
: j'ai un peu peur mais quand la passion tu nous tiens a+
|

J'adore la face avant agressif