Publié le 26 octobre 2011 - #1378148 -
Emplacement réservé aux cars
Bonjour,
Hier soir, j'ai été verbalisé à 19h05 car je me suis arrêté 5 mn sur un emplacement réservé aux cars (Pas aux bus !) pour prendre ma femme au RER, dont le train arrivait.
Donc le temps qu'elle descende du RER et qu'elle sorte, il s'est écoulé 5 mn. A croire que le Monsieur de la Fonction Publique m'attendait aussi !!! L'emplacement est signalisé par un panneau carré avec écrit dessus, noir sur blanc :EMPLACEMENT RESERVE AUX CARS.
Déjà, est-ce que le panneau est réglementaire ?
Ensuite, les trotoires ne sont pas peints en jaune, l'emplacement est juste délimité par des pointillés blancs et il n'y a rien d'écrit au sol.
Donc je souhaitais savoir s'il est normal de verbaliser un cas2 sur ce genre d'emplacement ?
Publié le 26 octobre 2011 - #1378181 -
Re: Emplacement réservé aux cars
En regardant sur Google MAP, en effet il y a le panneau que j'ai vu et plus loin, le panneau de stationnement interdit avec en dessous Réservé aux cars. Au sol, là où je me suis garé, la signalisation est effacée et le soir tombé on ne voit pas ce qui est écrit au sol. par contre un peu plus loin, il est bien indique Autocars privés. Mais bon, je n'ai pas stationné, j'étais à l'arrêt dans la voiture. Et là, il n'est pas indiqué que l'arrêt est interdit. On est d'accord ??
Publié le 26 octobre 2011 - #1378187 -
Bonjour
Il est évident que l'emplacement est reservé aux autocars privés par signalisation horizontale , et 2 panneaux de prescription fixés au mur avec le pannonceau d'enlevement . Toutefois la signalisation reglementaire serait : une fleche verticale tournée vers le bas associée au panneau . Mais surtout ce meme panneau avec le pannonceau d'enlevement devrait etre implanté en debut de voie sur le coté gauche apres carrefour et passage pietons avec indication de longueur de prescription et pannonceau "sauf cars" Il manque pour les autocars le panneau autorisant le stationnement en epi ou bataille . Notez que l'arret est autorisé Et comme d'habitude le stationnement reservé aux cars privés doit etre autorisé suite à un arrété municipal motivé à vous procurer .
Dernière modification par lavigie (26-10-2011 11:14:21)
Publié le 26 octobre 2011 - #1378189 -
lavigie a écrit:
Bonjour
Il est évident que l'emplacement est reservé aux autocars privés par signalisation horizontale , et 2 panneaux de prescription fixés au mur avec le pannonceau d'enlevement . Toutefois la signalisation reglementaire serait : une fleche verticale tournée vers le bas associée au panneau . Mais surtout ce meme panneau avec le pannonceau d'enlevement devrait etre implanté en debut de voie sur le coté gauche apres carrefour et passage pietons avec indication de longueur de prescription et pannonceau "sauf cars" Il manque pour les autocars le panneau autorisant le stationnement en epi ou bataille . Notez que l'arret est autorisé Et comme d'habitude le stationnement reservé aux cars privés doit etre autorisé suite à un arrété municipal motivé à vous procurer .
Lavigie ! C'est clair comme de l'eau de Roche !! Merci beaucoup ! Je suis ravi de cette réponse.