Publié le 25 octobre 2011 - #1377711 -
dépose pompe a eau difficile
bonjour, je desir refaire la distribution de mon ax 1500 ( courroie , galet tendeur , pompe a eau ) j'ai enlevé les deux vis qui maintiennent la pompe,mais impossible d'extraire celle -ci . j'ai essayé de passer un tournevis entre le bloc moteur et la pompe et malheureusement j'ai cassé le flasque qui maintient celle-ci. quelqu'un a certainement connu ce problème et me conseillera pour sortir la pompe de son logement.. cordialement jmc
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 25 octobre 2011 - #1377717 -
Re: dépose pompe a eau difficile
Il y a un membre qui a eu le même ennui.Il faut y aller au système D.Essaies de chauffer en évitant de cramer autre chose.Surtout ne massacre pas le plan de joint du bloc. Peut être a-t-elle été montée au loctite.Morte pour morte, essaie de la casser . C'est de l'alu
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 26 octobre 2011 - #1378125 -
BONJOUR ,moi a ta place j enlèverais la pièce derrière le bloc de pompe à eau et je taperais sur la pompe avec un marteau et un burin pour faire sortir la pompe à eau
Publié le 28 octobre 2011 - #1379214 -
pierrev2v a écrit:
BONJOUR ,moi a ta place j enlèverais la pièce derrière le bloc de pompe à eau et je taperais sur la pompe avec un marteau et un burin pour faire sortir la pompe à eau
bonjour merci pour votre réponse. la suggestion que vous me faite semble idéale sur le papier. par contre dans la réalité,le moteur étant en place, il est trés difficile d'accéder à cette pièce située derriere la pompe .pouvez-vous me donner dans le détail la marche à suivre pour désolidariser cette pièce. merci de pardonner mon innexpérience. cordialement jmc