Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

exrazhell
Conducteur

Inscrit le 26 septembre 2005 
Publié le 26 septembre 2005 - #150778 - probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

Bonjour a tous !!!

Suite à la rutpture de la courroie de distribution mon ASTRA 1.7 TD de 1998 n'a plus de puissance !!!  Plus j'accelere et moins j'ai de puissance j'arrive rarement a depasser les 3000 tours/min (sauf sur autoroute en pleine descente et le vent dans le dos !!!)

J'ailu les sujets sur plusieurs forum auto et je pensais que ca devait etre la vanne EGR mais je l'ai decrassée (elle l'était au niveau de la vanne mais je ne peut pas savoir au niveau de la pipe d'admission parcequ'elle est mal foutue (4 entrée d'air dans le moteur qui sont reliées a une sorte de tube et de là a la vanne EGR) => bref je ne peut pas savoir si elle est bouchée entre lé vanne EGR et le bloc moteur (je suis novice donc je sais meme pas si c'est comme cela que ca s'appelle désolé !!!).

J'ai aussi entendu dire que ca pouvait ete le debimetre sauf qu'il est censé etre a la sortie du filtre a air e tmoi je n'ai rien a ce niveau !!!

J'ai de plus un tuyau qui relie la sorte de tube dont je parlais tout a l'heure a un instrument dont je ne connais pas l'utilité (je pensait que c'était ca le debimetre mais pas moyen de le démonter)

Ah oui une derniere chose le calage de la courroie de distribution a été faite au comparateur donc ...

Voilà si quelqu'un a une idée ...

une toute derniere chose le pot était tombé (enfin je l'ai enlevé) et a l'epoque je n'avais pas senti de difference (vraiment) est-ce que maintenant que la partie supérieure du moteur est changée ca va faire quelquechose ???

Ma voiturte est un veau j'ai peur de doubler les voiturettes aidez moi siouplait !!!

Merci d'avance pour les réponses  icon_wink

Opel Astra

kisskool33
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151849 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

tu est sur que suite a ta courroie qui a cassé les soupape n'ont pas pris un coup. Caler une courroie avec un comparateur......je vois mal comment utu pe faire. Le comparateur te sert juste pour caler la pompe a injection. Mais si tu as fais ça sans demonter la culasse......j'aurai des doutes quand meme. Au moins pour verifier l'etat des soupapes

exrazhell
Conducteur

Publié le 28 septembre 2005 - #152086 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

Déjà merci de répondre !!!

En fait comme je l'ai dis dans mon précédent post j'y connais vraiment rien en mécanique (désolé mais je suis expert dans d'autres domaines !!!).

Sinon pour ce qui est du moteur la seule chose que je sais c'est que le mécanicien auto a changé la partie supérieure du moteur (là où arrive l'air "propre" et là d'où partent les gaz d'echappement, donc juste apres la pipe d'admission (mon pere qui a fais une formation de mecanicien auto etant jeune il m'a dit que c'etait cà)); le mecanicien auto a dit aussi que lorsque la courroie a laché çà avais bousillé le moteur c'est pourquoi il l'a changé  ...

Pour ce qui est du comparateur j'avais pas capté mais il a dis qu'il avais réglé quelque chose au comparateur : ca doit etre ce que tu dis a savoir la pompe a injection.

Moi je n'ai rien démonté a part la vanne EGR pour la décrasser (mais j'ai pu décrasser uniquement au niveau de la valve qui laisse ou non recirculer les gaz d'echappement, apres c'est a dire jusqu'a la partie superieure du bloc moteur je ne peut pas nettoyer.)

J'ai deconnecté la vanne EGR sans amélioration je me suis dis que peut-etre elle restais en position ouverte d'ou mon decrassage mais toujours pas d'amelioration !!!

Est-ce qu'il y aurait une autre piste parceque cte mecanicien auto il peut me prendre la voiture mais elle sera bloquée pendant au moins 1 mois donc si y'avais une autre panne qui expliquerais ma perte de puissance ...

Merci au réponses !

exrazhell
Conducteur

Publié le 30 septembre 2005 - #153324 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

Ben alors personne pour m'aider ?!?!?!

s'iouplait ...

gabe
Nouveau membre

Lieu: charleroi 
Inscrit le 4 octobre 2005 
Publié le 4 octobre 2005 - #156390 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

si tu as une lampe orange qui s allume au tableau de bord va tout de suite au garage faire verifier ta pompe d injection car 1 sa coute tres cher une pompe new j en ai fais les frais pompe casser symptome perte de vitesse des que la lumiere s allume comme si y avait plus de turbo
bonne soirée

regio
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2005 
Publié le 4 octobre 2005 - #156403 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

salut tout dabort je te conseil de recontroler le callage de la distribution et le calge de pompe

exrazhell
Conducteur

Publié le 2 novembre 2005 - #174910 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

j'ai pas de voyant allumé (a part celui de la batterie qui est allumé faiblement mais le mecanicie m'a dit que c'etait l'alternateur ...

euh refaire verifier le calage par le meme mecano ou un autre ??

nasro22
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2009 
Publié le 15 mai 2009 - #796300 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

salut c'est plutot linverse 2 tour du vilbrequin 1 tour de l'arbre a came je sais une chose pour le repère du vilbrequin de l'opel astra moteur GM il faut voir en bas du moteur il se trouve un trour de 8mm tu met ta tige est tu tourne ton moteur doucement jusqu'a enplacement de la tige j'espère que sa t'aidera.

bouvar-chy
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804410 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

en roulant mon moteur s'est emballé après arret , je ne peux plu accélérer et le moteur ne tourne qu'au ralenti.quelqu'un a-t'il la réponse ?

Dernière modification par bouvar-chy (29-05-2009 14:47:05)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto