Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

exrazhell
Conducteur

Inscrit le 26 septembre 2005 
Publié le 26 septembre 2005 - #150778 - probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???

Bonjour a tous !!!

Suite à la rutpture de la courroie de distribution mon ASTRA 1.7 TD de 1998 n'a plus de puissance !!!  Plus j'accelere et moins j'ai de puissance j'arrive rarement a depasser les 3000 tours/min (sauf sur autoroute en pleine descente et le vent dans le dos !!!)

J'ailu les sujets sur plusieurs forum auto et je pensais que ca devait etre la vanne EGR mais je l'ai decrassée (elle l'était au niveau de la vanne mais je ne peut pas savoir au niveau de la pipe d'admission parcequ'elle est mal foutue (4 entrée d'air dans le moteur qui sont reliées a une sorte de tube et de là a la vanne EGR) => bref je ne peut pas savoir si elle est bouchée entre lé vanne EGR et le bloc moteur (je suis novice donc je sais meme pas si c'est comme cela que ca s'appelle désolé !!!).

J'ai aussi entendu dire que ca pouvait ete le debimetre sauf qu'il est censé etre a la sortie du filtre a air e tmoi je n'ai rien a ce niveau !!!

J'ai de plus un tuyau qui relie la sorte de tube dont je parlais tout a l'heure a un instrument dont je ne connais pas l'utilité (je pensait que c'était ca le debimetre mais pas moyen de le démonter)

Ah oui une derniere chose le calage de la courroie de distribution a été faite au comparateur donc ...

Voilà si quelqu'un a une idée ...

une toute derniere chose le pot était tombé (enfin je l'ai enlevé) et a l'epoque je n'avais pas senti de difference (vraiment) est-ce que maintenant que la partie supérieure du moteur est changée ca va faire quelquechose ???

Ma voiturte est un veau j'ai peur de doubler les voiturettes aidez moi siouplait !!!

Merci d'avance pour les réponses  icon_wink

Opel Astra

kisskool33
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151849 - Re: probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???