Publié le 9 septembre 2007 - #498637 -
Re: Delit de fuite (gros probleme).
Merci... donc il peut se passer 3ans entre le dépot de plainte et la convocation envoyée aux témoins/coupables ?? mais en général ça prend moins de temps non ? environ combien ?
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 9 septembre 2007 - #498642 -
papyrus67 a écrit:
Merci... donc il peut se passer 3ans entre le dépot de plainte et la convocation envoyée aux témoins/coupables ?? mais en général ça prend moins de temps non ? environ combien ?
sans que cela soit une verité juridique si il y a des victimes atteinte physiquement, c'est generalement tres rapide sinon ..
Publié le 9 septembre 2007 - #498643 -
sinon quoi ? mais en générail, s'il s'agit d'un accrochage avec délit de fuite et déposition de main courante par la victime et témoins, cmb de temps prend la gendarmerie ou la police pour contacter celui qui a pris la fuite ? 1mois ? 2 ? 3 ? 6 ?
Publié le 31 juillet 2008 - #645828 -
je vous ecrit pour un conseil, en sortant d un parking j ai heurté un vehicule en stationnant ,j ai abimé le capot sur le pneux devant,j ai pas laisser mes cordonnees sur la voiture de l autre qui n etait pas la, par contre j ai appelé le gardien du parking par telephonepour signaler l accident et laisser mes cordonnées.actuellement le proprietaire de lautre vehicule me poursuit pour delit de fuite car il a recu mes cordonnées par un temoin.que doit faire pour prouver mon innocence?et si le gardient dit qu il ne rappel pas du coup de telephone coment faire pour apporte la preuve?.j ai pas d antecedents judiciaire, y a ni exces de vitisse ni alcoolisme, je suis medecin de profession.ecrit par amadou
Publié le 1 août 2008 - #646027 -
Bonjour à tous
Platon78 a écrit:
Bonjour
Le relevé de votre facture téléphonique, pourrait être la preuve de votre appel au gardien, avec l'heure sur
le justif de sortie de vôtre ticket de parking, et celui de vôtre relevé.
Vous croyez pas qu'il serait plus simple de demander un témoignage au gardien directement ???? Pour avoir entendu une victime d'un délit de fuite, un conducteur d'un gros 4x4 lui a percuté son phare av, et accroché son aile en se garant... et voyant les dégats s'est garé beaucoup plus loin..... La victime est allée à la police, a obtenu une confrontation devant un OPJ et suite à un arrangement avec le proprio du 4X4 n'a pas porté plainte et donc l'affaire c'est arretée là .......
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 1 août 2008 - #646038 -
auxfleurs a écrit:
Bonjour à tous
Platon78 a écrit:
Bonjour
Le relevé de votre facture téléphonique, pourrait être la preuve de votre appel au gardien, avec l'heure sur
le justif de sortie de vôtre ticket de parking, et celui de vôtre relevé.
Vous croyez pas qu'il serait plus simple de demander un témoignage au gardien directement ???? Pour avoir entendu une victime d'un délit de fuite, un conducteur d'un gros 4x4 lui a percuté son phare av, et accroché son aile en se garant... et voyant les dégats s'est garé beaucoup plus loin..... La victime est allée à la police, a obtenu une confrontation devant un OPJ et suite à un arrangement avec le proprio du 4X4 n'a pas porté plainte et donc l'affaire c'est arretée là .......
amadou a écrit si le gardient dit qu il ne rappel pas du coup de telephone coment faire pour apporte la preuve?.
Bonjour
Bien sur cela aurait été plus simple, mais le gardien à la maladie alzheimer.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 1 août 2008 - #646130 -
Re à tous
Platon78 a écrit:
Dites donc Platon, vous iriez pas un peu trop vite quand meme ????? Entre "et si" et la maladie d' Alzheimer, il y a quand meme une grande marge ??? Non ???? Comment savez vous que le gardien est atteint par ce fléau ????
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 1 août 2008 - #646173 -
auxfleurs a écrit:
Re à tous
Platon78 a écrit:
Dites donc Platon, vous iriez pas un peu trop vite quand meme ????? Entre "et si" et la maladie d' Alzheimer, il y a quand meme une grande marge ??? Non ???? Comment savez vous que le gardien est atteint par ce fléau ????
Bonjour auxfleurs
Désolé, vous avez raison amadou a bien écrit "et si" lu trop vite.
Pour votre information le médicament pour enrayer la maladie d' Alzheimer a été découvert, et sera sur le marché d'ici 4 à 5 ans.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 13 juin 2009 - #812544 -
le delai entre le delit de fuite la convocation a la gendarmerie est de 2 semaines
probablement du au nombre de temions
laccrochage a eu lieu le 31 mai 2009 et la convacation des gendarmes et arrivee le 12 juin 2009
Publié le 13 juin 2009 - #812545 -
pour le delai entre la deluit et la convocation a la gendarmerie depend du temps que mette ls gendarme a retrouver l auteur du delit pour ma part ca a pris 15 jour a peu pres
Publié le 24 janvier 2012 - #1417313 -
Salut a tous ! Moi aussi j'ai fait un accident de voiture et sous la panique je ne suis pas resté sur les lieu de l'accident j'ai etait prise de panique vue que c'est la premiere fois que sa m'arrive 10 min plus tard la police mon arreté et mon demandé de les suivre au commissariat ! La propiétere de la voiture que j'ai accidenté a porté plainte et je dois passé devant la brigade des accidents et délit de fuite ! je suis en permis probatoire je n'est que 6 point. pourriez vous me dire qu'est ce qui peut m'arrivé ?