Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titi41
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2011 
Publié le 18 octobre 2011 - #1374991 - CASSE TURBO

Bonjour,
  je fais suite aux messages ci dessous..J'ai moi aussi un turbo qui a cassé mais à 157000 kms.!! Suite à entretiens réguliers chez un garagiste de bonne réputation dans mon département, mon véhicule est arrivé chez lui pour la réparation de mon turbo : coût 2000 € .. 8 jours aprés, mon garagiste me rappelle pour me dire que les contrôles de mon turbo de rechange n'ont pas été faits
corerctement...Immobilisation de la voiture pe ndant une  semaine..! Primo : Citrôen ne veut pas me prêter de voiture de location pendant l'immobilisation ..DEuzio : Quel recours aurais je sur ma réparation .? sur le coût de la réparation.? Est ce que je pourrais avoir quelques remboursements que ce soit.? vous parlez de dédommagement sur des véhicules encore sous garantie... MOi pour ce fait, la garantie est échue.! Mais néanmoins qu"un turbo claque à 157000 kms.? incompréhensible..
  Merci de vos réponses à cela...  Salutations.

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 18 octobre 2011 - #1375004 - Re: CASSE TURBO

Bonjour
Hélas non , à 157000 km , il n'est pas rare de voir un turbo rendre l'âme même chez des marques "prestigieuses " et même à des kilométrages inférieurs ; cette pièce est fragilisée par sa vitesse de fonctionnement très élevée ( jusqu'à 200000 tr/mn ) et sa lubrification défaillante , dès que l'huile n'est plus récente ; la conduite d'une voiture (essence ou diesel )  munie d'un turbo nécessite quelques précautions qui ne figurent dans aucun manuel d'utilisation ; ceci afin de ne pas effrayer l'utilisateur ; pousser les rapports outre mesure ,s'arrêter brusquement après un parcours "rapide " sur la route , autrement dit , passer de 3000 tr/mn à 0 en 30 sec , cela est mauvais pour la pièce qui continue à tourner sans être lubrifiée ; je ne sous entend pas que vous roulez ainsi , mais je vous livre des pistes ; je trouve aussi que les intervalles de changement d'huile sont souvent trop longs . Les constructeurs ne fabriquent pas leurs turbos : ils ne font que les monter dans les voitures .
Les turbos les plus résistants sont ceux des véhicules peu sollicités et tournant à des régime très réguliers ( 2500 tr /mn )
Bonne journée

Dernière modification par chari (18-10-2011 10:01:07)

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 19 octobre 2011 - #1375646 - Re: CASSE TURBO

Bonjour,
un turbo a une durée de vie de 150Mkms donc votre casse n'as rien d'exceptionnelle....
ci-joint un petit tableau qui pourrait vous intéressé :

Citroen C4 Picasso  2007 CASSE TURBO

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto