Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Neko
Nouveau membre

Lieu: 92 
Inscrit le 25 septembre 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150525 - Accident d'un ami avec mon vehicule...

Bonjour à tous,

Voila, un ami m'à emprunté ma voiture hier soir car il en avait besoin. Mais je reçois un appel de sa part dans les environs de 4 h du mat et il me dit qu'il vient d'avoir un accident. Alors cela se passe sur un rond point et cet ami est non-responsable, l'autre conducteur lui est rentré dedans et est donc en tort à 100%. Le souci c'est que mon pote à rempli le constat mais en mettant mon nom et me demande ma carte d' identité et mon permis. Bref je voudrais savoir si je dois effectuer le constat à mon nom ou à son nom, sachant que nous sommes tous deux jeunes conducteurs. Perso je prefererais ne pas faire de constat car c'est une vieille voiture (je m'en fous quoi et puis elle n'a rien du tout... icon_confused ) et je sors de ma première année d'assurance sans aucuns problèmes. Je n'ai pas beaucoup de précisions sur la personne responsable et sur les dégats sur son véhicule. J'aurais besoin de conseils pour me rassurer pcq là...

wotan78640
Pilote

Lieu: Yvelines 
Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150539 - Re: Accident d'un ami avec mon vehicule...

C'est son nom et son numero de permis de conduire qu'il doit mettre et pas le tien.

Si un gendarme te demande de souffler, dis lui qu'il souffle avant toi et il te laisseras partir.

Neko
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2005 - #150547 - Re: Accident d'un ami avec mon vehicule...

Merci, mais est ce que j'ai pas interet à ne rien faire et essayer de m arranger avec la personne pour que mon dossier assurance ne mentionne pas cette accident dont je ne suis pas responsable? Parce que meme si ce n'etait pas moi qui conduisait je suis le proprio et donc c'est pour ma pomme non ?un accident non-reponsable, ca peut jouer surtout pour un jeune conducteur.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 26 septembre 2005 - #150690 - Re: Accident d'un ami avec mon vehicule...

Bonjour,

Si votre ami est effectivement non reponsable de l'accident pourquoi rechercher des soucis alors que cela n'aura pas vraiment d'influence sur le sort de votre contrat, en tout cas à court terme. En outre, toujours sous la même réserve de responsabilité, si vos dommages sont peu importants, votre déclaration fera gagner des sous à votre assureur. En effet,  par le jeu des conventions inter-sociétés d'assurances, votre assureur va percevoir un forfait d'indemnisation d'environ 1300 euros
et cela quel que soit le montant réel qui vous sera remboursé.

Et bien entendu, vote ami doit mettre ses coordonnées sur le constat à la rubrique conducteur.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Neko
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2005 - #150773 - Re: Accident d'un ami avec mon vehicule...

Merci cbrun. icon_wink

wotan78640
Pilote

Lieu: Yvelines 
Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 26 septembre 2005 - #150958 - Re: Accident d'un ami avec mon vehicule...

Il est bien ce cbrun  icon_smile

Si un gendarme te demande de souffler, dis lui qu'il souffle avant toi et il te laisseras partir.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto