Hors ligne Inscrit le 14 octobre 2011
Publié le 14 octobre 2011 - #1373279 -
express ne démarre pas apres moteur changé
Bonjour,
j'esper que je suis dans la bonne partie du forum, c'est la premiere fois que je vien.
s'il vous plait excusez mes faute d'ortographe.
je vous expose mon problème.
j'ai un express, le moteur été fatigué, j'ai donc acheté un moteur de super 5 qui est un ceg le meme que l'ancien moteur.
j'ai fait l'echange de moteur en suivant l'ancien moteur et le cahier technique du moteur.
mais voila que quand je tourne la clé, les voyant sont allumé une fois sur 2, je m'explique je démarre les voyant s'allume puis s’éteigne mais la voiture ne démarre pas, elle pete de temp en temp, elle a une odeur d'essence apres quelque coup de clé mais ne démarre pas. quand je veut redonner un coup de clé la les voyant sont tous éteind mais le démarreur se mes en route et fait tourner le moteur mais ne démarre toujour pas.
pourriez vous s'il vous plait m'aider car j'ai chercher partout mais je ne trouve pas la solution.
merci d'avance pour votre aide.
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 14 octobre 2011 - #1373289 -
Re: express ne démarre pas apres moteur changé
un mauvais contact regarde les masses sur la caisse et sur la boite a vitesses a tu nettoyé le carburateur , contrôler l'allumage BOUGIES , RUPTEUR ,ect!! a+
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 14 octobre 2011 - #1373352 -
rebonjour, je suis allé acheter une batterie neuve mais sa change rien.
pour le fil de masse qui est a la BV je n'est rien démonté sur la BV car jais changer juste le moteur.
pour les tests dont vous me parlé comment je doi les effectué?
voici des photo de mes files de bougie, le derrière de mon collecteur et le gros file de masse a gauche. une autre chose, quand je démarre le démarreur tourne donc sa fait le bruit du démarreur et du moteur et certain moment c comme si le les pistons s’arrête, puis repartes. je peut vous mettre une vidéo du démarrage.
merci d'avance pour votre aide, vous ete très réactif.
Dernière modification par nightcryo (14-10-2011 12:48:18)
Publié le 14 octobre 2011 - #1373368 -
voila mon probleme est résolu, le moteur tourne, je me rejoui pas trop vite jai une autre chose a vous demander. bon pour les files de bougie voici un dessin pas parfait mais qui peut aider.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 14 octobre 2011 - #1373369 -
si la video est( de la meme taille que les fotos on risque pas de voir grand chose lol...
sinon d apres l odeur l essece arrive, pour l allumage l ordre c est 1342 pour trouver le bon ordre mets ton piston n1 au pmh sur le (temps de la compression pas echappement^^) la tu demonte ta tete d allumeur le doigt sera face au plot n 1
pour les rupteurs verifie deja si ils s ecartent au passage des cretes sur l arbre d allumeur.
Publié le 14 octobre 2011 - #1373370 -
j'ai un autre soussi, la voiture démarre, le ralenti est niquel, mais ya beaucoup de fumée a l'endroit du collecteur, en dessous, et elle pète un peut trop je trouve, est ce normal?
un peut plus haut vous avez une photo de mon colecteur et ya un petit tuyau mais sans durite dessus et je sais pas ou sa se branche.
tout en sachant que le moteur na pas rouler depuis longtemp
merci d'avance
Dernière modification par nightcryo (14-10-2011 13:26:05)
Inscrit le 13 mars 2011
Publié le 14 octobre 2011 - #1373379 -
pour faire simple je te dirais que l allumage est activé un peu avant la fin de montée du piston pdt la phase de compression, deja il faut connaitre la bonne valeur, c est un c3g?
Publié le 14 octobre 2011 - #1373386 -
la ref du moteur c'est un C3EG7
désolé mais tout ce que vous dite je ne comprend rien du tout. s'il vous plait pouvez vous vous adresser a moi comme si vous vous adressez a quelqun qui a jamais vu un moteur? je vous en remercirais car je comprend rien du tout au therme technique.
Inscrit le 13 mars 2011
Publié le 14 octobre 2011 - #1373388 -
nightcryo a écrit:
la ref du moteur c'est un C3EG7
désolé mais tout ce que vous dite je ne comprend rien du tout. s'il vous plait pouvez vous vous adresser a moi comme si vous vous adressez a quelqun qui a jamais vu un moteur? je vous en remercirais car je comprend rien du tout au therme technique.
merci
j reviendrai vers toi ce soir j retourne bosser bon apres midi
Publié le 14 octobre 2011 - #1373392 -
re,
avec un peut de recherche ont fini toujour par trouver.
voila j'ai trouver ce lien pour faire mon réglage, donc apparament pour moi c'est 10°. je ne vai pas retapper tout le poste et tutaux de reglage, je vous livre le lien sur un plateau d'or http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 380624.htm
en tout cas merci a tout ceux qui mon aider car franchement je partais en depression nerveuse, lol
vous m'avais vraiment aider. si vous voyez sur les photo un autre truc qui ne va pas surtout n'hesitez pas a me le dire, je revien voir ce soir. sinon je regle cette apres midi et je vous donne des nouvelles ce soir.
Publié le 14 octobre 2011 - #1373399 -
bon j'ai fait le reglage de l'allumeur donc, le moteur tourne et ne pète plus, mais comme toujour autre probleme qui survien, le moteur tourne uniquement au starter, quand le starter n'est pas en fonction, la voiture demarre avec quelque pompage d'essence mais le moteur broute un peut comme si il tourne sur 3 patte, savez vous d'ou sa peut venir?