Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

renaissance
Conducteur confirmé

Lieu: freneuse (78) 
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150344 - PROBLEME AUTORADIO

BONJOUR

Je viens d'acheter un autoradio cassette+chargeur alpine (modèle 8434 r)
je possède une skoda octavia dont j'ai retiré le poste d'origine. derière il existe d'origine sur le véhicule deux grosses prises (fiche iso)
la première est équipée de 4 fils de même taille (haut parleurs ?) (je pense juste pour 2 hauts parleurs).
la deuxième de plus de fils (dont 2 de diamètre differents) Je suppose que c'est l'alimentation, + après contact+masse).

le problème c'est que lorsque que j'allume l'autoradio j'ai un retour de masse (bruit de fond dans les hauts parleurs) qui s'intensifie lors de la mise en route du moteur.

au portière je possède deux emplacements de hauts parleurs
* en bas: pour des hauts parleurs 16.5cm
* en haut : coté rétro pour des tweeters
(les hauts parleurs d'origine du bas des portières étaient équipées derrières de 4 cosses mâles parce qu'elles alimentent ceux du haut. quant j'ai changé celle du bas j'ai été obligé d'achété des Y vendus dans les centres autos).

Mes questions :
d'ou peut venir ce retour de son ?
Si je veux rajouter des hauts parleurs, comment dois-je faire
Merci pour vos réponses

derbi054
Conducteur

Inscrit le 26 septembre 2005 
Publié le 26 septembre 2005 - #150870 - Re: PROBLEME AUTORADIO

salut!pour ton probleme de parasites,il faut deja savoir si ca le fait juste sur la radio?car sur VAG il faut souvent mettre un filtre sur l antenne pour eviter ces bruits parasites!sinon pour tes hp,si tu veux en rajouter il faut que tu rachetes un connecteurs iso pour pouvoir brancher les arrieres!car tu dois avoir 4 fils(juste l avant)!generalement tous les connecteurs iso que t achetes sont equipés pour avant et arriere!voila!

calan
Nouveau membre

Lieu: Proche Strasbourg 
Inscrit le 19 juin 2004 
Publié le 7 octobre 2005 - #158686 - Re: PROBLEME AUTORADIO

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi Renaissance, j'ai acheté la semaine dernière une octavia classic d'avril 2001 et il est vrai que niveau équipement il manque 2-3 trucs. J'ai également l'intention de changer l'autoradio cassette d'origine pour le remplacer par un Alpine mp3. Dans la notice de l'autoradio d'origine j'ai lu qu'on pouvait paramétrer certaines choses à l'aide de l'autoradio, comme le clignotement de la led se trouvant sur la portière conducteur,  si je change cet autoradio d'origine est ce que je risque de me retrouver avec la led qui ne clignote plus ?

Ensuite concernant le montage d'autres haut parleurs, j'ai vu qu'à l'arrière au niveau du coffre il y a 2 emplacements pour en mettre, l'idéal dans cet voiture pour faire passer le cablage de l'avant vers l'arriere est de passer par la console centrale ou par les cotés du véhicule?

Dernière question, il faut quoi comme barette pour pouvoir sortir l'autoradio d'origine, il y a 2 fentes verticales d'environ 6mm de haut, j'ai des languettes Pioneer qui ont cette taille mais quand je les enfonce dedans ben ça ne va pas très loin, ça doit pas être ce genre de languette la qu'il faut, à moins que je me trompe.

merci d'avance pour ceux qui pourront un peu m'éclairer.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto