Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jouryd
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2006 
Publié le 19 décembre 2006 - #363130 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

bonsoir
Je suis donc dans le méme cas que vous tous à savoir que le turbo de ma laguna est hs.Je rentre dans toutes les petites cases à savoir entretien chez renault ,nombre de kms 110000 kms ,mais elle a cinq ans et cinq mois!!!donc cinq mois de trop pour que renault prenne en charge les frais!!! icon_twisted je suis scandalisé!!!j'ai fait un courrier pour renault,plainte à la dgcrf.Avez vous d'autres moyens de pressions??
Merci pour vos réponses

labatutois
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2007 
Publié le 6 juin 2007 - #455607 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonsoir,
Pour répondre a votre requette nous avons eut le même problème que vous; le turbo sifflait puis il a exploser a 100 000 km, la garanti est fini depuis 6mois et Renault ne veut rien savoir (Aucun moyen de ce faire entendre).

Auriez-vous une solution pour que Renault en prenne une parti en charge ??

Quand a votre problème, nous vous conseilons d'aller voir un garagiste et si le turbo est encore sous garanti nous vous conseillons de le changer afin qu'il nous arrive pas le même problème qu'a nous.

Connaissez-vous un site ou les problèmes de Renault sur les modèles de LAGUNA II sont mis en commun ? 

Merci de bien vouloir nous répondre rapidement... URGENT

despres
Conducteur

Inscrit le 29 décembre 2005 
Publié le 19 juin 2007 - #461389 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

une seule solution , quand votre voiture a 4 ans et 8 mois , une p'tite revision chez renault , à la sortie vous rajoutez un peu d'huile dans le moteur , et vous vous tapez une bonne  bourre sur l'autoroute (bon d'accord à 130 km/h max ....mais en 3eme!!); ça devrait péter peu de temps apres , et vous etes reparti pour un moteur et un turbo neufs sous garantie, puisque moins de 5 ans ; puisque Renault vous prend pour des cons ,et bien ...jouez au con !!

bruno72
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 juillet 2006 
Publié le 20 juillet 2007 - #474620 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

despres a raison,renault nous prends pour des breles,mais nous n'en somment pas,alors solution radical
assuré votre renault au maximum,extension de contrat 30 voire meme 40 pour cent au dessus de l'argus
et foutez lui le feux ,et voila probleme reglé et acheter etranger,(toyota,audi,bmw par exemple)pas plus cher qu'un espace 4 de merde

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 20 juillet 2007 - #474638 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Le jour ou les gens seront se servir d'un turbo correctement,il y auras moin de casse:taper:

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

alienno
Nouveau membre

Inscrit le 31 juillet 2007 
Publié le 31 juillet 2007 - #479411 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

moi j'ai eu le problème sur une autre marque c'était le filtre a gasoil . change sa avant c trop chère

seb080808
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2007 
Publié le 18 août 2007 - #487822 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

salut je suis mecano
toute les renault equiper d'un moteur 1.9l dci sont pas trop fiable par contre un ptit conseil renault prend totalement en charge le remplacement du turbo c'est la maladie chez eux ils le savent tres bien en deux ans j'en ai changer deja quatres qui ont ete tous pris en garanti salut a tous bon courage

CHRITOU
Nouveau membre

Inscrit le 2 juillet 2008 
Publié le 2 juillet 2008 - #634219 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

fabien37 a écrit:

+1 pour la vanne egr

Merci pour le renseignement.

Pouvez-vous me confirmer qu'un nettoyage de la vanne EGR peut résoudre mon problème?

Si oui, est-ce facile à réaliser?

Bonjour j ai une lagunaIIestate 1.9 dci .chgt de turbo a150000 jai 200000 km. Problemes de fumees noire a l' acceleration  et mange de l huile (1 l pour 7000km.???  MERCI

nathalie62730
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2009 
Publié le 25 juillet 2009 - #835090 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonjour
il mes ariver la méme chose je suis allez chez renault
et ils ont mis une semaine à trouver se qu'elle avait
et il mon dis que c'étais le boitier d'injection il me l'on
changer total de la facture 1217 euro je cherche une
association pour les pannes d'élèctronique sur les laguna 2
déja 5 pannes cette année  .
Cordialement .

pouille72
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2011 
Publié le 5 mai 2011 - #1301267 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonjbjr si ton turbo sifle pas mal c bon signe c qu il vie bien la fumee noire ne tkt pas c les ingecteur comme on pourrai dire sa la decraisse et pour tes acoup soi filtre a air movaise etat ou fuite d aire ou alors injecteur mal tarer ce qui provoque maivais debi air gazole cordialement

lagunico
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2011 
Publié le 5 mai 2011 - #1301288 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

bonjours j'ai une laguna 2 1.9l 120cv de 2001 et j'ai un bruit a l'avent (gling gling) qui ne se produit que sur certaines bosse virrage ou ligne droite, j'ai changé mes biellettes de barre stab par précaution mais rien n'a changé !
je pense peut etre au pot d'echappement mais ne suis sur de rien, ou une couppelle d'amortisseur mais une fois encor je ne suis sur de rien !
j'aimerais vos avis, car je ne sais plus trop quoi pencé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto