Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fabien37
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150195 - problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonjour à tous,

j'ai un soucis sur ma laguna II estate 1.9L dci 120 cv que je viens d'acheter d'occasion à 100000 kms. Elle est d'octobre 2001.

En vitesse stabilisée, 90 ou 130 km/h, la voiture fait des à-coups avec alternance de perte de puissance (le turbo ne siffle plus) et de regain de puissance (le turbo siffle à nouveau), etc... De plus, à chaque regain de puissance, une fumée noire apparaît à l'échappement.
Si j'accélère de manière continue alors pas de problème.
Après un long parcours, elle aurait aussi tendance à caler au ralenti.

Par ailleurs, je trouve que mon turbo a un sifflement très prononcé (trop peut-être).

Merci d'avance de m'éclairer sur ce problème.

Renault Laguna

camel07
Conducteur

Publié le 25 septembre 2005 - #150209 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

icon_eek  icon_eek  icon_eek
pas normale sa veins pas de ton turbo sur !!
mais surement de ta pompe a injection et de ton filtre a gazole regarde si il a etais changer  icon_wink  icon_wink  icon_wink
et regarde si ta pompe a pa etais demonter ou pire bricoler
ta peut etre une durite de deffette qui fait des deraglage entre ta pompe et
ton turbo  icon_wink  icon_wink
le siflement sa a rein a voir si sa fume noir sait un probleme d arrivée de gazol
sur
les pompe sa se bricole soit avec les puse ou au tournevise
je connais sur ma td uno de 72 cv je l ais monter a 1.3 voir 1.5 le turbo
au lieux de 0.8 grame le turbo sa tiens bein j ais 318000 km
et la pompe a etais toucher pour augmenter le debit
voila a++ icon_twisted

salut tous le monde
moi je suis mordu des voitures italiene!!
et des bmw la 850 le reve !!!!!!!!!!!!!!!

roro26
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2005 - #150312 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

bonjour c est surement la vanne egr ( reciclage des gaz echappement)qui deconne les pompe ne se touche pas car cest juste une pompe hautepression car dci

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150313 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

+1 pour la vanne egr

[URL=http://imageshack.us]Photo  - problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

fabien37
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2005 - #150336 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

+1 pour la vanne egr

Merci pour le renseignement.

Pouvez-vous me confirmer qu'un nettoyage de la vanne EGR peut résoudre mon problème?

Si oui, est-ce facile à réaliser?

tof57
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150368 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Salut,
j'ai eu le même problème. Le sifflement très important ressemble à l'échangeur air/air (turbo) qui est percé. En tout cas, c'est ce que le garage Renault m'a diagnostiqué (et facturé 400€, pris en charge partiellement -> 250€ à ma charge).

Ils ne m'ont pas parlé de la vanne EGR, mais vu la confiance que j'ai maintenant dans les garages Renault, ça vaut le coup d'essayer avant. J'ai vu des topics là-dessus (nettoyer ou désactiver) sur Planete-Renault (cherche aussi sur ce forum).

Tiens-nous au courant.
A+

camel07
Conducteur

Publié le 25 septembre 2005 - #150493 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

je connais pas tous sur voire rein quoi  icon_wink  icon_wink
pas grave !!
la valve de surcharge que vous parler  icon_wink  icon_wink
elle reste ouverte !! pas de pression !!
expliquer??
aa+

salut tous le monde
moi je suis mordu des voitures italiene!!
et des bmw la 850 le reve !!!!!!!!!!!!!!!

roro26
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2005 - #150505 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

bonjour, cette vanne peut se nettoyer mais peut de chance que ca marche  cette vanne doit rester ouverte parfois quand il ya pas lieu et laisse passer trop de gaz d echappement dans l admission d air d ou mauvaise combustion ca coute environ 150e +M OEVRE ME TENIR AU COURANT  MERCI

pascal C
Conducteur

Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151481 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

j'ai eu ça sur un scenic 1.9 dci; impossible de stabiliser à vitesse constante la voiture. En fait, la durite qui alimente le turbo était percée (frottement contre une autre pièce du moteur).

Et oui, renault c'est ça aussi, des durites qui percent à 50 000 km !

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151517 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonjour,
Un diagnostic avec NXR ou CLIP s'impose, difficile de savoir au pif.
Cordialement.

fabien37
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2005 - #155627 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonsoir à tous,
merci de tous vos conseils.
j'ai fait nettoyer l'electrovanne EGR et ça n'a rien changé!
J'ai toujours ces à-coups à vitesse constante et de la fumée noire lorsque la puissance revient.

Je vais maintenant faire contrôler la durite qui alimente le turbo comme me le conseille pascal C.

tof57, peux-tu me dire où se situe l'échangeur air/air (turbo) qui d'après toi est percé. Merci.

Bulldoniz
Conducteur

Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155638 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bsr,

Je penche plutôt vers le conduit d'admission entre le turbo et l'échangeur légèrement déboité ou percé qui est un problème très connu sur ce type de véhicule. Et que j'ai déjà souvent remplacé d'ailleur. En éspérant t'avoir aidé j'attend ta réponse après avoir jetté un coup d'oeil sur celui ci.

Bye !

- Jer -

fabien37
Nouveau membre

Publié le 4 octobre 2005 - #156400 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonsoir,

la désactivation de la vanne EGR a réglé mon problème.

Alors pour résumer, le nettoyage de la vanne n'a rien changé et la désactivation a résolu mon problème.

Cela voudrait-il dire que que le nettoyage est mal fait? Par exemple, que le flexible en accordéon est encrassé car compliqué à démonter?

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 5 octobre 2005 - #156537 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonjour,
Si la désactivation a résolu ton problème, c'est que le nettoyage n'a pas suffit.
La vanne est peut-être grippée, il faut lubrifier l'axe du clapet et le manoeuver, voir si le ressort remet bien le clapet sur son siège.
Au sujet du tuyau de liaison à l'échappement, il doit être aussi plein de suie. mais s'il est bouché, il n'y aurait que pour effet de ne plus traiter les NOx (Oxydes d'Azote) polluants, le système ne serait pas en panne et comporterait comme une EGR désactivée.
La panne est généralement du à la vanne qui s'ouvre, reste ouverte coincée ou ne suit pas les ordre du calculateur à la relecture de la position demandée.
Cordialement

cmoikikie78
Apprenti conducteur

Lieu: yvelines 
Inscrit le 13 février 2006 
Publié le 15 février 2006 - #242738 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonsoir

Méfie toi j'ai eu le problème jeudi soir, TURBO HS panne tres connu sur la laguna 2, scénic et nouveau espace,
je suis en discussion avec renault boulogne billancourt pour qu'il prenne la réparation en charge. mon moteur est peux etre aussi HS. j'avais 93300 kms

Ginie78
Nouveau membre

Lieu: Yvelines 
Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 29 mars 2006 - #262709 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Attention aux fumées noires !
J'ai une Laguna 2 1.9 DCI oct 2001.
En oct 2005, pas encore 90 000 kms, refusée au Contrôle Technique pour cause de fumée opaque + jeu important dans rotule avant droite.
Au garage Renault :
1/ remplacement du bras complet car impossible de changer la rotule seule (elle est sertie) = 500 euros
2/ remplacement du turbo car fumées noires dues à une fuite d'huile dans je ne sais plus quelle pompe ... là prise sous garantie des pièces car modèle moins de 5 ans et 100 000 kms me dit-on, mais facturation de la MO = 500 euros !!!
Bref j'ai payé la facture mais je voudrais essayer de faire reconnaître que c'est un problème sur ce modèle.
De plus, depuis quelques semaines, j'ai à nouveau de la fumée noire qui sort quand j'accélère d'un coup ...

kylian
Nouveau membre

Inscrit le 25 mai 2006 
Publié le 25 mai 2006 - #287629 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

tu devrais peut etre essayer le boitier SFI de power system il corrige les pertes de qualitée de carburant pour laguna 2 prix 349 euros bon courage icon_cool

mtaallah.wahib
Nouveau membre

Inscrit le 26 octobre 2006 
Publié le 26 octobre 2006 - #344915 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonjour,
Je suis tombe en panne avec ma laguna le moteur s est emballe
la voiture ne voulais plus s eteindre alors j ai du la faire caller.
entre temps une fumee epaisse s est degagee du vehicule les pompiers sont arrives il croyaient qu elle prenait feu.
une fois le vehicule remorque chez renault il m ont tout de suite parle du probleme de fabrication du turbo sur cette serie.
ils sont d accord pour prendre en charge le turbo mais par contre tout ce qui est tombe en panne autour il ne veulent rien savoir.
le demarreur par exemple serait mort a la suite de l arret du vehicule.
donc pour eux j aurai du la laisser tourner.
de plus le faisceau electrique grille par ce que j ai tente de la redemmarrer.
et dernier point le moteur flingue avec l emballement du turbo.
aujourd hui renault me demande de payer pour toute ces pannes est ce normal? que puis je faire ? svp donnez moi le plus de renseignements possible .
merci d avance

jmimi 88
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2006 
Publié le 24 novembre 2006 - #355040 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

Bonjour,
moi aussi, j'ai cassé le turbo de ma laguna II, il y a 2 mois et demi et à 63000km.
aprés plusieurs tentatives auprés de renault, j'ai accusé 4 refus de leur part, cause pas d'entretiens effectués dans le résau renault.
je ne sais plus quoi faire, qui pourrai m'aider?

SAROUNA7
Nouveau membre

Lieu: PARIS 
Inscrit le 27 novembre 2006 
Publié le 27 novembre 2006 - #355634 - Re: problème à-coups et fumée noire laguna II 1.9L DCI 120cv

MON FRERE A UNE LAGUNA 2 ,1.9 DCI  annee 2003 , 94000km,son turbo vient de casse hier en plein autoroute ,le prob c'est qu'il est a l'etranger ,en algerie pour des vacances ,qu'est ce qu'il doit faire?? sa voiture est ectuellement dans un garage renault a alger mais ils'est pas si les reparations faites a l'etranger seront prises en compte ici ,svp qu'en pensez vous
merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto