Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
Forum auto  » Forum Discussion généralité  » 

help TUV allemand

Répondre         Publier un nouveau message  

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

messina.b
Conducteur
Inscrit le 23-05-2004 
31-05-2004 10:22:44 - #10242 - help TUV allemand

icon_confused: salut qui peut me montrer cet quoi un TUV

allemand (control technique allemand) merci sm28

M3
Modérateur
Lieu: limoges 
Inscrit le 04-03-2004 
01-06-2004 00:02:57 - #10310 - Re: help TUV allemand

Le contrôle technique et l’analyse des gaz d’échappement
Le

contrôle technique d’une automobile (« Personenkraftwagen » ou « PKW ») doit avoir lieu tous les deux ans. Il est effectué

par un organisme appelé le service de contrôle technique des véhicules (TÜV). Les gaz d’échappement doivent aussi être

contrôlés tous les deux ans, ce test s’appelle l’ASU, il est effectué par votre garage habituel.

<image>

[img:74b0e96

c0d]http://sfpi.asurtech.com/pays/europe/p_d.jpg[/img]

pour toous savoir sur l'achat en

allemagne :

http://www.euroinfo-kehl.com/f/euroinfo … ateurs.htm

ma premiere voiture   

Photo  - help TUV allemand

M3
Modérateur
Lieu: limoges 
Inscrit le 04-03-2004 
01-06-2004 01:03:50 - #10311 - Re: help TUV allemand

je permet de copier un dénomé "tonton" sur un forum du net qui

dit:

"Ce qui suit concerne des vehicules d'occasion + de 6 mois + 6000km

Il y a des choses tres

precises où il faut bien se mefier. Les formalités à effectuer en France sont assez simples, si ta voiture est d'origine, et

homologuée en France. Il suffit de passer le CT, d'obtenir un certificat d'exoneration de taxes à la perception, de te

munir d'un justificatif de domicile, et de ne pas oublier l'ensemble des papiers necessaires allemands, les papiers du

vehicule, la levée des sceaux allemands, et une facture.

Mais il te faut un dernier papier, le plus important : celui

de l'identification des Mines francaises, que tu obtiendras en Drire par courrier en leur joignant les papiers de la

voiture, un petit cheque, et un formulaire de drire que tu auras rempli. Si la voiture est connue en France et qu'elle est

homologuée, c'est dejà un bon depart mais il y a une autre épée de Damocles qui t'attend :

En effet, en allemagne,

la legalité et le controle technique (TüV) veulent que les modifs soient portées sur la carte du vehicule. Si la voiture a

été modifiée, et que les modifications sont portées sur la carte grise allemande, tu pourrais rencontrer de tres grosses

difficultés en France pour la faire immatriculer. Tout dépend de l'ampleur et du type de modifications, mais j'en connais

qui n'ont jamais pu être immatriculées en France sans entrer dans de gros frais de remise conforme à l'origine!
A Paris

les DRIRE sont severes, plus qu'en Province, et on risque de te mettre pas mal de batons dans les roues pour valider les

mines si ta voiture est modifiée. Donc j'attire ton attention là dessus...c un peu la roulette pour les voitures modifiées,

certains ont de la chance que çà passe, d'autres non. Et quand il faut remettre une voiture conforme à l'origine, imagine

rapidement les prix...jantes, pneux, amortisseurs, ressorts, etc etc...sans parler du prix des visites en DRIRE...donc là tu

as tout perdu le benefice de ton achat et meme bien + encore!!
Parfois çà passe, j'ai dejà passé des voitures tres

modifiées. En general si tu as passé le CT en france d'abord, c'est aussi un bon point de depart, tu joins le CT avec le

dossier à preparer aux mines, et ils comprennent dejà que la voiture est en bon etat pour la route, et au moins conforme au

CT francais.

Donc, en resumé, si tu veux pas etre emmerdé, prends une voiture d'origine ! Je te le recommande

fortement, ou au moins avec une carte grise SANS modifications annotées.

Conclusion : Premiere chose à faire :

demander au vendeur ce qui est ecrit sur sa carte grise (qui est verte en allemagne) pour savoir quelles sont les

modifications apportées à la voiture, et si oui, lesquelles.

Que faut il faire pour recuperer un vehicule en

allemagne ?
Un allemand ne peut te vendre une voiture que s'il a effectué la levée des sceaux (abscheidebeschleunigung),

et si la voiture possède des plaques export. Ces démarches ne peuvent pas être faite un samedi ou un dimanche car çà se passe

en prefecture allemande, et c'est une demarche à faire par le vendeur à l'aide de ton passeport que tudois lui envoyé en

recommandé ou d'une copie éventuelle si l'administration allemande l'accepte, donc uniquement en semaine, et une

procuration que tu lui joindras.

Donc il faut faire faire ces demarches avant dy aller en allemagne...et reserver la

voiture sans la voir! Ou alors prendre 2, 3 jours de congés et faire le tour des vendeurs, puis en choisir une.

Mais

tu ne peux pas aller comme çà en allemagne et hop embarquer une caisse, tu vas voir les emmerdes derriere si tu fais çà...il

faut faire les choses conformement à la procedure sinon il va te manquer la moitié des papiers pour ton immatriculation.

Les professionnels sont habitués a ces demarches de plaques export, mais pas les particuliers, qui y sont souvent

réticents.

Assurances + plaques : 100 à 200 euros selon prefecture et selon legalité qui ne cesse de changer.

Mines francaises : 75 euros

Tu peux aussi t'affranchir du certif des mines si tu obtiens la conformité par le

constructeur. Certains acceptent uniquement une copie de la carte grise allemande, donc tu peux dejà obtenir ce papier avant

d'acheter ton vehicule, çà coute 110 euros, maos attention si la voiture a des modifications portees sur la CG allemande, tu

n'auras qu'une conformité partielle et non totale, et tu devras quand meme faire un dossier aux mines.

Sinon, les

autres precautions restentt les memes que sur un vehicule d'occasion francais, : ne pas se faire entuber, le max de

justificatif, le TUV, le carnet, etc etc...et attention on ne retourne pas en allemagne 2 fois, c trop loin, donc si jamais

ya un doute, on n'achete pas la caisse!

merci a tonton que je ne connais pas mais qui a l'air tres

informé icon_wink

ma premiere voiture   

Photo  - help TUV allemand

messina.b
Conducteur
Inscrit le 23-05-2004 
01-06-2004 08:40:31 - #10322 - Re: help TUV allemand

merci mes je voudrait savoir command est fait le document du

TUV (le control technique allemand) qui peut m envoyer un document TUV encient pour que je voi command cet fait merci

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto