Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2005
Publié le 24 septembre 2005 - #150013 -
probleme de puissance!
Bonjour à tous, J'avais une grande mesaventure sur ma peugeot 405 turbo diesel, en roulant tranquillement sur l'autorout à 135km/h, soudain un grand bruit de pneus crevé, pchhhhhh! je me suis arrêté sur la bande d'urgence pour constater, et surprise: le pneu n'était pas crevé, j'ai rallumé le moteur, ça tourne bien sauf qu'il y a un bruit qui sifflait: c'était le turbo qui lachait, j'arrivait plus à rouler plus de 90km/h. J'ai changé le turbo après (à la casse bien sur car ça coute trop cher), ça roulait bien sauf que il y manque toujours un peu de puissance, c'était plus comme avant, en plus ça fume bleu et ça consomme un peu d'huile, alors je me demande si cette casse du turbo peut causser la casse du segment aussi. Je precise que après le turbo cassé je roulait encore 100km de distance. La voiture fume un peu au demarrage mais après il y en a de moin en moins de fumée quand le moteur est chaud. Mais seulement il y a une petite difference au niveau de la puissance du moteur par rapport avant la casse du turbo. Dois-je changer la segmentation ou doit-je changer le turbo (occasion), car j'ai mis un turbo de citroen bx, y a t-il un effet? alors que c'est le meme moteur citroen bx turbo diesel et 405TD! S'il vous plait si quelqu'un peut me donner conseil,je suis désespérée!
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 24 septembre 2005 - #150017 -
Re: probleme de puissance!
Slt!
Le turbo de remplacement est ok?,ce n'est pas forcèment ta segmentation mais peut-être plutôt un problème d'étanchéité entre le compresseur et le système de lubrification de l'axe du turbo,de l'huile pourrait passer à ce moment dans les chambres!
Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2005
Publié le 25 septembre 2005 - #150227 -
sur ton turbo est pourri fait controler sa pression il chie l huille au roulement sa le fait sur ma turbo ie mais moi je lui en est fait voire de toute les couleur beurne de ouf !!!!! rupture de ouf et rougire la pipe entre le moteur et le turbo rouge braisse et ma ligne et rose de la pipe a la sortie coll la fete avec cette caisse les fiat sait du costaux
salut tous le monde
moi je suis mordu des voitures italiene!!
et des bmw la 850 le reve !!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 26 septembre 2005 - #150897 -
Merci à tous,
Je précise que le turbo actuel marche bien, mais ce n'est plus la même puissance que celui d'avant! l'accelerateur est lourd, mais j'arrive quand même à rouler à 170km/h sur l'autoroute avec le nouveau, il faut le lancer à plusieurs km pour atteindre cette essai (excès de vitesse bien sur). bref la voiture manuqe de reprise à l'acceleration. Mais je suis sur que le turbo actuel marche mais je doute sur la compatibilité car un moteur de bx turbo est de 1litre7 (je pense), et le mien c'est un moteur de 1litre9, est ce qu'il y a difference sur le turbo, mais les deux turbo à l'oeil nu et au montage, c'est identique.
Publié le 26 septembre 2005 - #150898 -
Merci à tous,
Je précise que le turbo actuel marche bien, mais ce n'est plus la même puissance que celui d'avant! l'accelerateur est lourd, mais j'arrive quand même à rouler à 170km/h sur l'autoroute avec le nouveau, il faut le lancer à plusieurs km pour atteindre cette essai (excès de vitesse bien sur). bref la voiture manuqe de reprise à l'acceleration. Mais je suis sur que le turbo actuel marche mais je doute sur la compatibilité car un moteur de bx turbo est de 1litre7 (je pense), et le mien c'est un moteur de 1litre9, est ce qu'il y a difference sur le turbo, mais les deux turbo à l'oeil nu et au montage, c'est identique.
Publié le 29 septembre 2005 - #152967 -
oui elle fume toujours à froid et à chaud la fumée diminue un peu, c'est une fumée bleue. Je me demande aussi si c'était le turbo qu'il y a une fuite d'huile et que ça fait la fumée bleue!
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2005
Publié le 11 décembre 2005 - #200642 -
Bonjour à tous
j'ai un problème de perte de puissance sur ma passat tdi et j'ai besoin de votre avis. la concession m'a changé le débit mètre d'air pour pas grand chose, et me dit qu'il faut que je change le turbo ( coût de la facture: 2000 euros) le turbo se met bien en route pendant quelques minutes après chaque démarrage et ensuite je perds de la puissance et plafonne à 130 km/h la concession me dit que pour 150 000 km c'est pas anormal que le turbo soit à changer. ils m'ont dit d'écrire à volskwagen qui de toutes façons ne fera rien. Moi je trouve que c'est pas trop sérieux comme réponse pour une somme pareille Est-ce que vous pouvez m'aider en me donnant votre avis?